Intermission 2

 Intermission 2


Dimanche 28 Mai.

Cher Journal.

Aujourd’hui, une catastrophe s’est produite dans le centre-ville d’Azuria. Un monstre gigantesque a détruit l’arène aquatique, et de nombreux blessés sont arrivés à l'hôpital. Entre ça et l’accident du pont de l’autre jour, je commence à me demander si nous ne sommes pas en sous-effectifs. Une catastrophe s’est également abattue sur Argenta il y a quelques jours. Serait-ce le début d’un nouveau conflit…?

__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Lundi 29 Mai

Cher Journal.

Je n’y avais pas pensé, mais puisque l’arène a été attaquée, les chances pour qu’elle se retrouve hospitalisée étaient plutôt élevées, non ?!!! Oh, c’est vrai. Je parle de Ondine. ONDINE !!!!! La sirène céruléenne ! La nouvelle étoile montante de Kanto, l’idole de toute une génération, que dis-je, de toute une patrie !!!! Puisque c’est un VIP, on m’a assignée comme étant son infirmière personnelle. Moi qui pensais qu’on manquait de personnel… OH ET PUIS ZUT !!! JE VAIS VOIR ONDINE TOUS LES JOURS À PARTIR DE DEMAIN !!!!

__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Mercredi 31 Mai

Cher Journal.

Je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire ces derniers jours. Je pensais qu’être l’infirmière personnelle d’une star ferait que j’aurais moins de boulot, mais le fait est que je dois toujours m’occuper des autres patients également… Bref. Aujourd’hui, la gamine qui lui rendait visite tous les jours est venue, pour lui dire au revoir cette fois-ci. Je n’ai pas tout compris, mais il semblerait qu’elle n'était que de passage à Azuria.
Les seules fois où elle souriait, c’était quand cette petite fille venait la voir… Pour tout te dire, les blessures d’Ondine sont vraiment graves, et les médecins ne sont pas optimistes vis-à-vis de sa carrière. Je me demande si je peux lui apporter quelque chose. Du soutien ? Non, tout Kanto la soutient déjà…

__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Vendredi 02 Juin

Cher Journal.

Une attaque terroriste a frappé la ville de Carmin sur Mer hier soir. Et ce n’est pas tout, les journaux parlent d’un crime de foi. Un homme, ou une femme (je ne sais pas c’est pas claire) aurait soumis l’armée en les forçant à se prosterner face à lui…ou elle BREF !
Est-ce que ça a un rapport avec les événements de ces derniers jours ? Comme l’accident que nous avons subi ici, par exemple ?
J’ai le sentiment que nous entrons dans une nouvelle ère, et cela me préoccupe…
Ondine semble encore plus déprimée qu’avant. Elle a passé la journée entière à dormir. J’aimerais tant l’aider. Mais si je me mêle trop de sa vie privée, cela pourrait m’apporter des soucis, non ?
__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Jeudi 08 Juin

Cher Journal.

Une semaine entière s’est écoulée depuis l’attaque de Carmin sur Mer. Une partie des soldats qui se trouvaient là-bas ont fui la ville, et la population s'inquiète de ce qu’un groupe armé et entraîné, maintenant soumis à un faux dieu, pourrait faire dans les jours qui suivent. En attendant, la Ligue a repris la responsabilité de la base de Carmin sur Mer, remaniant les hommes et femmes encore présents. J’ignore si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais ils sont là pour nous protéger, donc ça devrait aller ?
Pour ce qui est d’Ondine, la pauvre s’est complètement renfermée sur elle-même. Elle refuse qu’on lui allume la télé, passe ses journées à dormir et refuse également de discuter.
Cette situation ne peut pas continuer. J’ai décidé de prendre le Tauros par les cornes, quitte à perdre mon job. Je ne laisserais pas la dernière lueur d’espoir de notre beau pays s’éteindre dans cette chambre d'hôpital !!!

__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Vendredi 09 Juin

Cher Journal.

J’AI PARLÉ AVEC ONDINE !!! AAAAAH SI TU SAVAIS CHER JOURNAL………La pauvre fille n’a vraiment pas eu une vie facile !
Par où commencer… J’ai réussi à la forcer à s'ouvrir à moi ! Oui. Au début, elle insistait sur le fait que je devais la laisser se reposer, mais après que je l’ai embrouillée, puis crié dessus, puis pleurer, elle a fini par me proposer de me calmer.
Nous avons parlé des raisons de sa déprime, et il semblerait que cela remonte à avant son hospitalisation. Sa famille a été la fondatrice du Pont Pépite. Et ils se sont battus face à l’administration de la ville afin de protéger cet héritage. Cependant, lors de la guerre, son frère aurait trahi Kanto, et son père serait mort à cause de cela.
Je ne suis pas la mieux placée pour parler à propos de sa famille, mais apparemment l’une de ses craintes était que le Pont Pépite soit changé à la suite de sa destruction. Cependant, l’investisseur principal du projet a fait marche arrière suite aux événements de Carmin sur Mer. Le type était présent à bord d’une croisière lorsque les terroristes ont atteint le port. Voyant tout cela comme un message divin, il a vite fait le lien entre cette attaque et celle du pont. Aujourd’hui la justice le recherche pour crime de foi également. Car il aurait investi dans une secte douteuse afin d’être protégé du « dieu punisseur ».
Comment est-ce que je sais tout cela ? Et bien, je lis les journaux et regarde la télé quand je le peux… chose qu’Ondine ne fait plus depuis plus d’une semaine maintenant.
Si tu avais vu la joie sur son visage lorsque je lui ai appris la nouvelle…non pas que tu en aies quoi que ce soit à faire puisque tu es un livre. Mais c’était comme si son regard avait regagné toute sa brillance !
AAAAAAAH !!! J’AI HÂTE DE LA REVOIR DEMAIN !!!

__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________

Lundi 14 Août

Cher Journal.

Après plusieurs mois de persistance, Ondine est enfin parvenue à marcher sans ses béquilles. Il y a encore un mois, nous étions tous surpris de la voir se lever de sa chaise… cette fille est vraiment forte !
Nous avons regardé un spectacle d’une sorte d’idole johtonnaise hier soir, à la télévision dans sa chambre. Magical Twinkle, je crois ? Je pensais que cela l'aiderait à se motiver, mais ça n’a fait qu'alimenter son moteur de haine… La pauvre à peur que sa petite fan, Ember je crois, ne la trahisse pour une johtonnaise. Du moment que cela l’aide à retrouver sa forme d'antan, je suppose qu’il n’y a rien de mal.
N'empêche, je me demande ce qu’elle devient, cette petite fille pour laquelle Ondine à temporairement sacrifié sa carrière…

Commentaires