Intermission 3

 Intermission 3


Céladopole. La plus grande ville de Kanto, servant également de capitale au pays. C’est ici que je vis depuis mon entrée au lycée.

Je me présente. Mon nom est Erika. J’ai dix-sept ans et j'appartiens à l’un, si ce n’est le clan le plus influent au monde. Le clan Kimono.

Servant de réseau connectant les plus grandes forces mondiales, via le mariage de ses membres, les Kimonos trouvent leur origine à Johto. Une région du monde à la culture ancestrale et mystérieuse.

Depuis petite, ma main était promise à un jeune homme du nom d’Azul Leeves. Mais beaucoup de choses sont arrivées. Son droit au mariage fut révoqué, puis son décès a été annoncé suite à la guerre opposant nos pays respectifs.

Pendant des années, je vivais dans le désespoir. La peur d’un jour me marier avec une personne autre que lui. La réticence à abandonner les choses que j’aime pour me vouer à une vie dictée par les autres.

Mais comme on dit souvent, la nécessité fait loi. On ne choisit pas toujours. Le clan m’a recueilli et élevé. J’ai donc accepté mon sort, essayant tant bien que mal de profiter du peu de liberté qu’il me restait avant l’inévitable.

Sauf que le destin est une chose étrange et surprenante. Cet été, j’ai découvert qu’Azul était encore en vie. Je l’ai revu. Nous avons fui Céladopole suite à une série d'événements catastrophiques.

La Team Rocket, l’organisation criminelle la plus puissante du pays, a enlevé mes deux meilleures amies après que nous ayons fait face à une créature étrange, dans les égouts de la capitale.

Azul a essayé de m’aider. Mais en se faisant, il s’est exposé aux yeux du monde, lors d’un combat l’opposant au parrain de la mafia, dans les rues du Quartier des Divertissements.

Nous sommes partis pour Parmanie, un village caché de mercenaires, accompagnés d’Ember, une jeune fille qui suit mon ancien fiancé dans ses périples.

Là-bas, j’ai rencontré Madoka, une de mes sœurs. Elle m’a appris des choses sur le clan, sur son fonctionnement, et sur comment je pourrais obtenir ce que je souhaite malgré mes contraintes.

Je pensais qu’en utilisant les récentes prouesses d’Azul, ainsi que son combat à venir face à Koga, le chef du clan Fuschia, nous pourrions restituer son droit de candidat au mariage. Et ainsi, me sauver d’une vie dont je ne veux pas.

Mais les choses ne sont pas si simples…

Le fait qu’il soit en vie est une bénédiction, cependant, cela fait des années que nous ne nous sommes pas vus. Les années l’ont changé.

Autrefois, Azul était une garçon doux et calme, honorant la volonté de ses parents, tout en protégeant ses proches et les valeurs que sa famille lui avait inculqué.

Aujourd’hui, il est un homme froid et calculateur. Il n'agit que selon sa propre volonté et ses valeurs sont beaucoup plus personnelles.

Toutefois, je l’aime. Je l’ai toujours aimé. Que ce soit le Azul gentil et doux de l’époque, ou le Azul grossier et rude d’aujourd’hui… J’aime toutes ses versions.

Mais il ne m’aime pas comme moi je l’aime…

Au cours de ces années qui l’ont changé, il a rencontré une femme. Une personne dont lui-même ignore l’identité, qui a laissé un tel impact dans sa vie, qu’il est aujourd’hui incapable de se voir aux côtés d’une autre.



Mon regard se perd dans les eaux sombres du Golfe Vermillon, alors que nous approchons peu à peu de la capitale kantonienne.

“Mademoiselle ? Est-ce ça va ?” Me demande un des soldats m’escortant dans la camionnette.

Je force un sourire avant d’acquiescer. Si je réponds à vive voix, cette dernière risque de trahir le conflit interne que je vis en ce moment même.

Après son combat face à Koga, Azul est sorti vainqueur de cette bataille, mais il a eu à faire face au Spectrum, leur guerrier le plus puissant.

Il l’a vaincu également, mais n’en est pas sorti indemne. Il a perdu son Eevolv, et a subi de lourdes blessures.

Le voir dans cet état, après qu’il ait passé tout ce temps à nous protéger… Cela a éveillé un sentiment de culpabilité, et de responsabilité chez moi et Ember.

La jeune fille a décidé de partir pour Safrania, afin de s’entraîner et d’avoir une chance d'alléger, ne serait-ce qu’un peu, le poids sur les épaules de son compagnon.

Pour ma part, je prends le risque de revenir à Céladopole, pour récupérer une chose que j’ai laissée derrière avant de partir. Un prototype du mecha qu’Azul vient de perdre.

C’est une sorte de paris. Rien ne me garantit que la Ligue ne l’a pas saisi après notre départ. Surtout quand on sait que le deuxième prototype qu’abritait mon loft, le Proto-Vyzard, s’est échappé de ce même hangar pour nous rejoindre, en plein jour.

De plus, comme dis plus tôt, c’est un prototype. Il n’aura pas la même puissance que le produit final que pilotait Azul. Ce n’est même pas sûr qu’il sera pilotable… Mais si les forces rebelles parviennent à libérer la Sylphe SARL, peut-être pourront-ils en faire quelque chose ?

Quoi qu’il en soit, je ne serais pas très utile, que ce soit à Parmanie ou à Safrania. Alors autant prendre ce risque !


En arrivant à Céladopole, notre premier réflexe était de faire de la reconnaissance. Voir l’influence actuelle de la Ligue en ville, les conséquences des événements de cet été, et si mon ancien appartement est toujours approchable.

Comme on pouvait l’imaginer, la sécurité en ville a été renforcée. Il y a plus de patrouilles de police, et parfois des agents de la Ligue se promènent dans les rues, en civil.

Les soldats m’accompagnant m’ont donc interdit de sortir de la chambre d'hôtel qu’ils m’ont réservée. Mais c’est frustrant. J’ai l’impression d’être inutile, peu importe où je vais…

Alors que les heures passent lentement, mon esprit continuait de s’enfoncer dans le passé. J’ai tout perdu. Mes amies. Mon amour. Ma place, que ce soit dans le clan, dans l’Académie, ou dans le groupe d’Azul.

“Erika ?”

Hein…?

Je me tourne doucement, alors que je faisait alors face à la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Mon cœur bat la chamade, mais mon sang se glace dans mes veines, tandis qu’une voix inconnue me parvient.

Une femme aux yeux totalement blancs, portant une coupe au bol et un kimono doré me fixe en arborant un grand sourire. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Pourquoi me met-elle aussi mal à l’aise ?

“J’ai été envoyée par le clan pour aider à récupérer la machine d’Azul Leeves,” dit-elle, n’attendant pas de réponse de ma part.

“L.. Le clan…? Ils sont au courant…?”

“Madoka nous a contactés. Vous avez fait du bon travail à Parmanie. Plutôt classe, si je puis dire.”

Madoka, hein ? Un instant. Je ne lui ai jamais parlé de mes plans à Céladopole ! Cette fille ment ? Non, elle tente juste de manipuler le discours de sortes à ne pas entrer dans les détails.

“Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vue auparavant…”

“Sakura. Je suis une de tes sœurs. Mais revenons-en au robot. Il n’est plus dans l’appartement. La Ligue l’ont bougé dans une de leurs bases, au sud de la Capitale.”

Évidemment. C’était sûr, après la sortie dramatique du Proto-Vyzard que les autorités allaient passer au hangar pour une perquisition.

“Ah. Mais ne t’en fais pas. Nous pouvons toujours le récupérer. Je t’enverrais les coordonnées pour que tu les communique aux soldats qui t’accompagnent. Ils pourront y aller sans soucis. Les grilles seront ouvertes et personne ne devrait se mettre sur leur route,” dit-elle, son grand sourire s’étendant davantage.

Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que le clan nous aide à récupérer ce prototype ? Et comment vont-elles neutraliser toute une base militaire ? Ça me semble surréaliste.

“Par contre, je leur conseille de quitter la ville immédiatement après avoir récupéré la machine. Je ne pourrais pas assurer leur sécurité indéfiniment.”

« Je » ? Elle agit seule ?! Plus elle parle, et plus ma liste de questions s’amplifie…

“Excusez-moi, mais… Pourquoi le clan nous aide-t-il ?” J’ose poser la question, ravalant ma salive, toujours un peu défensive.

Sakura me fixe de ses yeux vides, son grand sourire toujours statique. Elle semble réfléchir, mais le fait que son expression ne change pas me met encore plus mal à l'aise qu’au départ.

“Heu… Puisque tu es déjà bien investie dans cette histoire, personne ne m’en voudra si je réponds à certaines questions, je suppose. Mère pense qu’Azul Leeves et la fille qui l’accompagne sont des acteurs essentiels dans l’histoire de Kanto.”

Mère… La personne à la tête du clan Kimono. Je ne l’ai jamais rencontré. Comme beaucoup de mes sœurs, d’ailleurs. En fait, je ne connais littéralement personne l’ayant déjà ne serait-ce que entrevue.

Son identité est mystérieuse, et de nombreuses rumeurs courent autour de cette dernière. Certaines disent qu’elle serait immortelle. D’autres qu’elle ne serait même pas humaine. Où encore qu’elle n’existerait pas réellement.

Qui est cette Sakura…? Comment peut-elle parler au nom de Mère ? Et est-elle vraiment aussi puissante qu’elle semble vouloir me le faire croire ? Toute cette histoire est tellement étrange…

“Tout a commencé lors de sa mission de protection du professeur Chen. La fille s’est réveillée de son long sommeil, et elle a eu à faire face aux anciens monstres qui ont autrefois arboré ces terres. Par chance, Azul Leeves, un jeune homme pilotant une machine capable d’exploiter les pouvoirs de la pierre feu, était là pour la protéger. Bien que son objectif initial était de les trahir !”

La femme en kimono ricane dans sa manche. Comment sait-elle tout ça ? Est-ce que le clan surveille Azul et Ember depuis tout ce temps ?

“Cette histoire aurait dû se terminer à Carmin sur Mer, une fois la mission terminée. Mais une chose étrange s’est produite, changeant le destin de Kanto à jamais.”

Elle parle des événements dont le major m’a fait part ? Le moment où Azul et Amber ont fusionné.

“La fille est restée derrière avec son protecteur, tandis que le professeur a quitté le pays, comme convenu. Azul Leeves est ensuite parti pour Céladopole, où il pensait vivre une vie paisible avec sa nouvelle amie. Cependant, ses retrouvailles avec son ancienne fiancée l’ont entraîné dans un effet domino, qui l’ont amené aux événements d’aujourd’hui.”



Tout est de ma faute. Si je n'étais pas revenue dans la vie d’Azul, il serait encore à Céladopole avec Ember, à vivre une vie normale.

Pendant tout ce temps, je n’ai fait que de penser à moi. Je l’ai supplié de m’aider en connaissant les dangers auxquels je faisais face. Je ne lui ai causé que des soucis à Parmanie également.

Et ce fut pareil lorsque je lui ai déclaré ma flamme. Je l’ai fait pour me garantir une vie heureuse, sans prendre en compte ses sentiments. Je ne me suis pas arrêté lorsqu’il me l’a dit. Et je lui ai reproché le fait de m’avoir rejeté.

Je suis une personne détestable. Et pourtant, je veux quand même lui être utile ! Je ne veux pas qu’il me déteste…

“Avec ses accomplissements actuels, peut-être que le clan accepterait de lui rendre ses droits de candidat au mariage,” dit Sakura, prenant une voix plus fine que la sienne avant d’éclater de rire.

L’expression sur mon visage se déforme dans un mélange de colère et de honte. J’avoue avoir été stupide, mais cela ne lui donne pas le droit de se moquer de mes sentiments !

“Quoi qu’il en soit, les événements de Safrania décideront de si oui, ou non, Azul Leeves aura un rôle à jouer dans la suite de l’histoire. S’il survit, nous lui fournirons une pierre élémentaire avec la machine que nous sommes sur le point de récupérer,” Sakura se dirige en direction de la porte, prête à sortir de la chambre d'hôtel. Chacun de ses pas produisant un bruit s'apparentant à celui d’une bulle d’air qui éclate. “Sinon… la fille devra sauver ce pays sans son gardien.”

Commentaires