Chapitre 0 - Aux portes des ténèbres

 

Chapitre 0 - Aux portes des ténèbres

Rouge.

Alors que je reprennais doucement connaissance, le monde autour de moi avait changé de couleur, prenant une teinte cramoisie.

Mon corps me fait si mal. J’arrive à peine à respirer. Et tout est si flou. Mon champ de vision est tellement réduit que j’ai l’impression de regarder le monde à travers une fente. Ah…Je crois que mon œil droit est foutu.

L’intérieur de mon cockpit est dans un état déplorable. Des morceaux de métal tordus ou brisés. Je n’arrive même plus à retrouver le tableau de bord dans ce bordel sans fin.

De toute façon je ne peux même pas bouger, mes membres ne répondent plus. Je ne sais même pas si le haut et le bas de mon corps sont toujours connectés.

Merde…

Ma vision devient encore plus floue tandis que mon envie de pleurer augmente.

Je n’ai jamais remis en question les ordres qui m’étaient destinés. Ma vie à toujours été celle des autres. Ce corps qui est en train de mourir dans les débris d’un méca pulvérisé…n’a jamais été le mien. Alors pourquoi…

Pourquoi est-ce que je ne veux pas mourir ?

Alors que je compte les derniers battements de mon cœur, des images défilent dans ma tête. L’horizon au-delà des plages de Carmin sur Mer. Le volcan de Cramois'île. Les arcades de Céladopole. Le pont pépite d’Azuria…

Il y a tant de choses que je veux faire.

Il y a tant de choses que je veux voir.

Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Il est trop tard maintenant..










KLONK–-

Alors que mes yeux se fermaient, acceptant ce qui semblait être ma fin, un bruit sourd retentit autour de moi.

J’ouvris doucement mon œil, pour voir une lumière éblouissante s’infiltrant dans les ténèbres du cockpit via un énorme trou.

J’ai déjà entendu parler d’histoires de vie après la mort, mais n’y ai jamais prêté attention…Est-ce que je perd la raison ?

Soudain, la silhouette d’une femme vien faire son apparition a contre jour, face au trou. Alors que celle-ci se rapproche, mes dernières forces me lâchent.

La dernière image que je verrais avant de sombrer dans les abysses sera celle d’une bouche s’ouvrant à quelques centimètres de mon visage…

…comme pour me dévorer.


Commentaires