Chapitre 5 - Ember

 


I - Argenta

Chapitre 5 - Ember

Rebonsoir.

J’espère toujours que vous allez bien.

Moi perso ça vas pas du tout.

J’suis chez Pierre le géant qui parle beaucoup et y’a moutonman qui est là avec un vieux papi grincheux et un garçon qui a une tête de fille.

Mais c’est pas ça le problème.

Pierre à l’air très en colère depuis que le papi lui à demandé de me donner à lui.

J’sais pas pourquoi il me veut mais moi j’veux le garçon-fille qui sent bon !

Bref, tout le monde veut tout le monde et Pierre est devenu fou à cause de ça, du coup il s’est armé d’un ciseau et EST EN TRAIN DE ME COUPER LA TÊTE !

Il commence par mes cheveux parce que c’est un pervers et qu’il veut me voir mourir lentement, mais je l’ai entendu me menacer de me couper les oreilles !!!

Je vais encore devoir trouver une stratégie pour sortir de là avant qu’il ne me coupe tous mes cheveux !


BOOOOOOOOOUUUUUUUUM !!!!





AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-Attend c’est le moment parfait pour fuir !!

Le parterre vibre fort et y’a un gros bruit de BOOOUUM mais j’ai pas le temps d’avoir peur de ça !

Pendant que tout le monde se cache la tête avec leur mains, moi je cours à l'autre bout de la cuisine, loin de l’autre fou et de son ciseau.

Je pourrais sortir de la maison mais j’sais pas pourquoi j’ai l’impression que ça peut être dangereux.


Après que ça se soit calmé, Pierre fonce vers le salon ou y’a ses frères et sœurs avec la fille lapin.

C’est une longue histoire mais j’crois qu' en gros c’est une fille qui veut aussi le garçon-fille et qui du coup conduit sa voiture pour lui faire plaisir.

”Azul ! Stagiaire ! On prend la gamine et on se taille !”

Ouah !

Le papi à l’air motivé d’un coup.

Je sais pas c’est qui “la gamine” mais il devrait pas se tailler, ça doit faire super mal !

Le garçon-fille à l’air de réfléchir, puis il s’avance vers moi puis-

K..KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!

P..P-P-Pardon !!!!

J’voulais pas vous crier le nom d’une voiture d’un autre monde, mais je viens juste de recevoir une attaque mentale surprise !

Le garçon avec une tête de fille m’a attrapé la main !!!!

Lui aussi il me voulait moi depuis le début ?!

Mais alors si moi je le veux lui et que lui il me veut moi on fait comment ?!! On s’entre-kidnappe ?!!!


“Faisons vite alors, avant que Pierre ne revienne.”

Mais alors qu’il va ouvrir la porte d'entrée, mon ravisseur ravissé ravissant s’arrête.

“Qu’est ce qu’il y a ? On ne fait pas vite finalement ?”

Moutonman a raison. Pour faire vite il faut se dépêcher. Je sais ça parce que j’suis quelqu’un de très rapide.

“J’entend du vent dehors. Et il y a un autre bruit… plus discret.”

Il lâche ma main pour entre-ouvrir la porte et voir ce qu’il se passe dehors.


Waaaaah !!

Il y a plein de poussière qui vole partout dehors !!

Et le vent est si fort que y’a plein de gros objets qui se font emporter !!!

“Décidément, ce n’est pas notre jour de chance…”

Moutonman à l’air vraiment triste. Maintenant que j’y pense, je l'ai pas vu une seule fois heureux depuis que je le connais.

“Une tempête de sable à Kanto ? À Argenta qui plus est ? Ça ne fait aucun sens.”

Donc ça s’appelle une tempête de sable ?

Hmm…logique.


“Un collègue vient de m'appeler ! Il dit que la secousse de tout a l’heure serait due à une explosion au niveau du musée.”

Ça c’est Pierre qui vient de revenir en courant.

Ses petits frères et sœurs doivent aller bien s’il en parle pas.

Tant mieux. Je me serais sentie un peu mal sinon.

“Une explosion ? Ça a un rapport avec la tempête de sable dehors ?”

Je les regarde se parler mais je comprend pas trop…

Le musée c’est l’endroit ou j’étais tout à l'heure avec les gens qui regardaient des cailloux et des grosses têtes de squelettes géants ?

Si oui j’comprend pas comment tu peux faire exploser des cailloux avec les yeux mais c’est giga super puissant…

Il faut pas déconner avec les Pierres.

“Je ne sais pas… Mais j’ai cru entendre parler d’un monstre avant de raccrocher.”

UN MONSTRE ?!!

“C’est probablement un soldat.”

UN SOLDAT MONSTRE ?!!!

Le garçon fille nous balance cette information comme si c’était rien !!

“Hmm… Qui gagnerait à détruire le musée d’Argenta ?”

Bah les monstres papi.

Qu’il est bête…


“Peu importe. Tant qu’il y aura cette tempête on ne pourra pas prendre la route, à moins que l’un d’entre vous ait une envie suicidaire.”

“Tu as raison, Azul. Dans ce cas, que dirais-tu de t’occuper de la source de notre problème actuel ? On a assez perdu de temps comme ça, tu ne penses pas ?”

Il va s’occuper de quoi ? Le monstre ou la tempête de sable ?

C’est un garçon fille hein. Il va rien faire contre un soldat extraterrestre plus gros qu’une maison.



Il sourit…?

C’est la première fois qu’il sourit depuis que je le connais…

Oui je le connais depuis tout à l’heure mais c’est quand même choquant !!

“Attendez-moi sagement alors.”









Quand le garçon avec une tête de fille est sorti de la maison de Pierre, je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment eu très très peur pour lui.

J’avais peur de plus jamais le revoir.

On se connait pas depuis longtemps, mais je tiens déjà beaucoup à lui…

Parce qu’il est super beau.

C’est pourquoi j’ai décidée de le suivre.

Comme ça si le monstre soldat l’attaque, je pourrais peut-être le sauver.


Mais je commence à me dire que c’était pas une très très bonne idée…

Le vent souffle fort.

J’ai du mal à marcher droit. J’ai du sable dans les yeux et la bouche et les vêtements et c’est pas facile de voir.

Et lui il bouge super vite.

Je…

Je ne le vois plus.

Aaaaaaaaaah ! J’suis stupide.

Stupide et perdue.


Je vais juste me mettre en boule là où j’suis et attendre que quelqu’un me trouve.

De toute façon j’vois rien avec tout ce sable.

J'espère juste que le monstre ne me trouvera pas avant.










Hm ?

J’crois que j’me suis endormie un instant.

Parce que j’ai même pas remarquée depuis combiens de temps je suis dans cet endroit super étroit avec des écrans et-

LE GARÇON FILLE !!!

“Oh. T’as enfin repris tes esprits ?”

IL ME PARLE !!!

La c’est le moment où je dois lui dire un truc super cool pour qu’il comprenne que j’suis une fille super cool.

Mais qu’est ce qui serait cool ?

Je me souviens plus de ce que les gens cool disent pour être cool…

“Tu ne dis rien… Je ferais peut-être mieux de t’emmener chez Pierr-”

“JE VAIS BIN !!!”

“Bin ?”



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!

JE VEUX RETOURNER DORMIR DANS LE CAMION ET JAMAIS EN SORTIR !!!!

“Je vois. Tu dois avoir la bouche sèche à cause du sable, tiens.”

Il me tend une gourde avec de l’eau dedans.

C’est vrai que j’ai trop trop soif.

Il est plus gentil que ce que je pensais.

“Si tu vas bien tant mieux. Dans tous les cas, il est trop tard pour faire marche arrière.”

De quoi il parle ?


Je regarde mieux l’endroit ou on est.

C’est vraiment super étroit. Il y a un siège ou le garçon fille est assis (avec moi sur ses genoux). Un clavier, une boule à sa droite qu’il tient avec sa main puis plein d’écrans devant nous.

Sur un écran y’a une image de chien robot avec plein de chiffres.

Sur un autre il y a plein de mots compliqués que j’connais pas avec des chiffres qui bougent.

Ça donne mal à la tête tout ça…

Heureusement il y a des images plus intéressantes sur les autres écrans.

On dirait le dehors.

Je vois la tempête de sable, des maisons toutes cassées, d’autres moins cassées.

Puis un espèce de gros monstre bizarre mi squelette, mi gluant, qui sort d’une grosse maison cassée qui ressemble à l’endroit ou j’étais tout à l'heure avec Pierre.

Hmm… Je sais pas ou on est mais j’espère que c’est pas danger-

“Y’A UN MONSTRE GÉANT LA !!!!”

“Bien vu Sherlock.”

“JE M’APPELLE SHERLOCK ?!!!!!”

“N..Non c'était juste une expression pour me moquer de toi…”

“Ouais bah c’est pas gentil de se moquer de moi !”

Il se frotte les yeux avec ses doigts comme si je le fatiguais.

J’crois que j’ai pas été très très cool…


“Bref. Oui, comme tu peux le voir, il y a un gros monstre devant nous. Il n’a pas l’air de nous attaquer pour le moment mais vu comment il nous fixe…Je pense que ça ne devrait tarder.”

“Au fait, on est où là ?”

“Dans le cockpit d’un soldat. C’est un gros robot si tu veux.”

“OH ! On est dedans le chien sur l’écran la ?!”

Donc pour résumer:

On est dedans un gros chien robot qui fait la taille d’une petite maison, mais on doit se battre contre un gros méchant monstre gluant moche qui fait la taille de trois grosses maisons.

Ça risque d’être pas facile, mais je vois sur l’un des écrans que le chien-chien a des armes pour se battre.

Il a un gros fusil sur sa papatte, des canons sur le dos et…c’est tout.

Bon après c’est un chien, logique qu’il soit pas super giga armé.

Le garçon fille m’attrape par la taille pour me forcer à m’asseoir correctement sur ses genoux, puis nous attache ensemble avec la ceinture du siège.

“Ne t’en fais pas. Je vais m’occuper de ce gros lard et on pourra quitter cette ville la conscience tranquille.”










Après qu’il ai commencé a poser ses doigts sur le clavier, d’un coup, le dedans du cockpit se met a trembler et les images sur les écrans à bouger.

Je pense que j’vais vous expliquer la scène autrement pour pas que ce soit embêtant, mais en gros on est en train de foncer sur le monstre avec notre robot chien !

Plus on s’approche de lui et plus on arrive à bien le voir.

En fait son squelette est fait d’un liquide gluant bizarre, et la tempête de sable lui colle plein de cailloux et de trucs en métal dessus pour faire une forme sur son corps.

Le garçon-fille appuie sur un bouton de la boule qu’il tient dans sa main pour tirer avec le fusil du robot.

Un tir de laser pars dans une des parties collantes du monstre, lui faisant un petit troue.

“Il est trop gros ! Tu vas pas lui faire mal avec ça !”

“Je sais. Je veux juste voir comment il réagit.”

GROOOAAAAAAAAAAAAR—


Ah.

Bah il a pas l’air content.

Par contre, je sais que le trou est petit comparé à ses grosses fesses mais…

J’ai l’impression qu’il a disparu.

“Comme je le pensais: il se régénère.”

“Il a mangé le laser ? Mais sa bouche est tout la haut !”

“Régénère. Il se guérit tout seul.”


Pendant que mon nouveau professeur m’apprend des nouveaux mots, le monstre en colère devant nous, lui, décide de nous attaquer avec sa grosse patte couverte de terre et de trucs en métal !

Mais mon pilote siège mi-fille, mi-garçon, à des super réflexes et esquive le coup en faisant sauter le chien de gauche à droite, toujours en avançant vers notre ennemi.

On commence à lui tourner autour, puis on lui tire plein de laser dessus à plein d’endroits.

Jusqu’à ce qu' une barre avec un petit dessin ressemblant vite fait à un pistolet sur l’un des écrans se mette à clignoter.

La y’a plus aucun laser qui sort du fusil.

“Y’a plus de laser dans le robot ?”

“Surchauffe.”


Encore une fois, le monstre en profite pour essayer un coup de patte.

Mais encore une fois, on est trop trop rapides et on évite son coup.

“Pourquoi tu lui fais plein de petits trous si tu sais qu’il va guérir tout seul ?”

“Pour trouver son point faible. Je ne m'y connais pas en slimes, mais j’ose espérer qu’il ait un noyaux ou quelque chose de solide qui lui sert de base.”

J’ai rien compris.


Maintenant il se met à courir autour du gros méchant monstre.

Je crois qu’il veut se mettre dans son dos.

Mais le monstre à changé de technique et plante sa grosse patte dans le sol et essayant de nous poursuivre avec, emportant plein de gros morceaux de pierres qui volent vers nous !

Bien sûr, ça ne fait même pas peur à notre pilote qui est giga fort et continue de tout esquiver pareil. Les grosses pierres tombant juste à côté de notre robot chien.

Moi ?

Je crie mais c’est pas de la peur…

C’est…p..pour l’ambiance !!


Nous voila dans son dos.

Ce gros patapouf est tellement gros qu’il à du mal  à se tourner vers nous.

Le garçon-fille tape sur des nouvelles touches du clavier, ce qui fait apparaître une nouvelle image sur un des écrans.

Il y a un dessin qui fait penser a du feu avec des lettres au dessus.

Flare Mod: Off.

Il pose son doigt sur la touche Enter.

“-Flare: On-”

Hein ?

C’est qui qui a parler ?

WOAAAAH !!!!

IL Y A PLEIN DE LUMIÈRES DANS LE COCKPIT D’UN COUP !!!

“Maintenant qu’on s’est échauffés, passons aux choses sérieuses.”

D’un coup, des grosses flammes immenses sortent du front, du torse et de la queue de notre chien !!

C’est super lumineux mais BWAAAAAAAAAAH !!!

“C’EST TROP COOL !!!”

“Content que ça te plaise.”


La tête du gros monstre se tourne totalement vers nous, de manière un peu très effrayante alors que son corps à à peine bougé.

Mais notre super robot chien de feu à eu le temps de charger sa prochaine attaque.

Des deux canons sur ses épaules sortent des flammes qui forment une grosse boule de feu entre les deux.

BAAAAAAAAAAAAAM !!!

La boule de feu part hyper vite droit dans sa tête moche et explose le liquide gluant dégoûtant sur son visage !

“HAHA ! ET OUAIS C’EST PAS UN PETIT TROU LA !! GROS MOCHE VA”

“J’avais peur que la situation soit traumatisante pour une gamine de ton âge…mais j’imagine que je m’en faisais pour rien au final.”

“DÉSOLÉ JE T’ENTEND PAS Y’A TROP DE BRUIT HAHAHA !!”

“T’ES LA SEULE À FAIRE DU BRUIT ICI !!!”


Maintenant qu’on lui a fait manger une grosse boule de feu, on peut voir son crâne.

Attendez…

“Tien, sa tête n’est pas juste liquide…c’est peut-être ça sa faiblesse.”

“Euh…Chui pas sûre mais ça ressemble un peu beaucoup a la grosse tête de squelette que les gens fixaient tout à l'heure…”

“Ha ?”

“Oui, là où j’ai trouvée Pierre. J’voulais pas y penser parce que c’est à cause de cette grosse tête qu’il à commencé à me parler pendant trois mil ans de méchantes nonnes.”

Le garçon-fille se met à réfléchir fort.

“Il t’a parlé des mechamon ?”

“Oui ça !! S’il te plait commence pas à m’en parler par contre…”

“Je vois… Ou plutôt non, ça ne fait aucun sens. Mais en même temps cette chose ne fait aucun sens non plus.”

C’est toi qui fait pas de sens la… fait des mots s’il te plait.


Pendant qu’on parle, le visage du monstre s’est déjà guéri tout seul.

C’était plus long que tout a l’heure mais le feu n’a pas l’air d’être la solution non plus…


Alors que je réfléchi a un plan, le garçon-fille commande notre robot pour foncer droit sur le monstre !

“Tu vas encore tester des trucs la ?!”

“Non…Cette fois on vise le point faible directement.”

Le point faible ?

Notre robot chien de feu évite encore quelques attaques lentes sur le chemin puis bondit sur une des parties solides du corps du monstre.

Il utilise ensuite cette partie solide pour bondir super haut cette fois.

Attendez…il veut arriver jusqu'à sa grosse tête la ?!!!


Je sens le cockpit trembler encore plus qu’avant. Comme si on avait du mal à rester droits.

Comme moi tout à l’heure, sous la tempête !

Ça a l’air super compliqué, mais notre super pilote arrive à esquiver tous les morceaux de métal qui volent autour de nous pour se coller au monstre !!

“Euuuuh, c’est pas super méga dangereux ce que tu fais là ?!”

“Il faut savoir prendre des risques pour atteindre certains objectifs.”

Ok sauf que la…

Y’A SA GROSSE PATTE QUI EST SUR LE POINT DE NOUS METTRE UNE CLAQUE !

ET ON EST TOUJOURS DANS LES AIRS !! ON VA PAS POUVOIR ESQUIVER ÇA !!!



Alors que je hurle (cette fois c’est pas pour l’ambiance), je sens le cockpit trembler mais de manière différente.

Comme si des trucs glissaient sur les murs autour de nous.

Le doigt du garçon-fille est encore une fois posé sur Enter, et il y a écrit “Transform” sur l’un des écrans.

Mais j’ai pas le temps de comprendre alors qu’une sensation super bizarre me prend !

Je vois les images du dehors sur l’écran glisser rapidement du haut vers le bas.

Et je sens mes tripes glisser du haut vers le bas avec elles aussi…

On…ON MONTE SUPER VITE D’UN COUP !!!


Ça nous a permis d’éviter le coup du monstre en plein air, mais aussi d’arriver là où se trouve sa tête beaucoup plus vite !

Maintenant que je n’ai plus envie de vomir, je regarde à nouveau les écrans.

L’image du chien-chien sur l’écran à disparu.

Maintenant il y a une image d’un robot en forme de personne.

“ON S’EST TRANSFORMÉS ?!!”


En plus, maintenant qu’on est super proches de la tête on peut voir que y’a toute une partie du crâne ou y’a pas encore de gluant !

“C’est là le point faible ?!!”

“Je pense pas que détruire le crâne nous aidera… Mais le slime semble agir comme une sorte de parasite. Si on lui retire son hôte alors peut-être que le problème sera résolu.”

“J’ai pas compris mais…comment ça peut-être ?!”


En appuyant sur des touches de son clavier, le garçon-fille force notre robot à redevenir un chien.

Puis en appuyant sur un autre bouton de la boule qu’il tient depuis le début, il le force à se propulser droit dans le cou du monstre, dedans le gluant.

Je vois pas grand chose sur l’écran car les flammes qui nous recouvrent font trop trop de lumière.

Mais ça à l’air de marcher !

Le feu fait disparaître le gluant et il a pas le temps de nous coller !!


Le monstre pousse un cri affreux alors qu’on arrive de l’autre côté, là où il n’a plus de gluant.

Notre robot-chien de feu vient de décoller la tête du monstre du reste de son corps !

Et alors que je vois un sourir se créer sur la bouche du garçon-fille…

Le corps du monstre est en train de fondre et de disparaître en fumée !!!

“Ça à marché ?!!”

“Et maintenant…”


Alors que la tête (qui, elle, à toujours du liquide collant-gluant) nous tombe dessus, le garçon-fille retransforme notre robot en mode humain, puis, nous repropulse vers le haut.

“...LE FEU D’ARTIFICE !!!”

À nouveau, les flammes recouvrent le corps de notre soldat alors qu’il attrape la tête et l’emporte avec nous dans les airs.

Comme tout à l'heure, une boule de feu se forme au niveau des canons sur les épaules du robot avant d’être tirée.

Mais cette fois de manière lente et à répétition !

Pendant qu’on monte super loin dans le ciel, ce sont plein de boules de feux qui parcourent le crâne du monstre.

Le nettoyant du liquide moche dégoûtant qui le recouvre avant d’exploser.










Voila.

On a gagné contre le gros monstre pas beau.

Une voix de madame robotique nous disant “Flare Off” résonne dans le cockpit alors que les flammes arrêtent de sortir du soldat.

À ce moment-là, avec le garçon-fille, nous lâchons tous les deux un bon gros soupir.

“Haha… C’était un tout petit peu effrayant, mais on a été super forts !”

Il a pas l’air de m’écouter.

Il fixe les écrans avec un air soulagé.

W..Woooaaaaaahh !!!

On voit plein de lumières en dessous de nous !

C’est comme si y’avais deux ciels, un en haut et un en bas !!

“La tempête de sable à dû se calmer.”


Oh ?

Il y a des petites braises qui tombent autour de nous.

Ça doit être les restes des explosions de tout à l'heure.

Je sais pas pourquoi, mais, en voyant tout ça…

Les deux cieux.

Les braises qui tombent.

Tous ces petits points de lumières qui me donnent l’impression d’être dans les étoiles.

J’arrive pas à m'empêcher de pleurer.


“Tu ne te souviens vraiment pas de ton nom ?”

“Hah ? N..Non…”

“Dans ce cas…Je peux t’en trouver un si tu le souhaite.”

Il..va me donner un nom ?!

C’est vrai !! J’y ai pas pensé mais ça aurait été plus simple si on avait commencé par la.

“Oui !! Donne-moi un nom cool !!! Genre pas Pierre…”

Il se met à rire puis pose sa main sur ma tête.

“Mais il y a une condition. Si tu veux que je te donne un nom, tu devras d’abord commencer par m’appeler par le mien.”

Ah.

Il a l’air de beaucoup moins rigoler maintenant.

Il aime pas qu’on l’appelle garçon-fille ? Huh.

“Ok Abdul !”

“AZUL !!!”










Bref.

Depuis ce jour, je porte fièrement ce nom, offert par la personne que je chérie le plus au monde.

Un nom me rappelant les flammes de notre première bataille ensemble.

Les flammes qui porteront nos espoirs, nos peines, et l’intégralité de nos sentiments au travers de notre voyage.


Ember.




Chapitre Précédent

Chapitre Suivant




Fiche Tech: PC133-2 Eevolv (flare)






Visuel: Mechamon (flagadoss)



Commentaires