Chapitre 7 - Invisible

 

II - Azuria


Chapitre 7 - Invisible

La pokéball.

Un dispositif de forme sphérique servant à la fois de “clé”, mais aussi, en partie, à contrôler les Mechamon Soldats.

À l’intérieur du cockpit, celle-ci est utilisée pour bouger la tête et le buste du méca afin de contrôler les informations visuelles qui parviennent au pilote.

En dehors, elle permet de contrôler les déplacements du Soldat lorsqu’il est en pilotage automatique.

C’est cette dernière option qui nous a sauvé la vie, à moi et mes otages.


Depuis que nous avons quitté Argenta, l’Eevolv (mon Mechamon Soldat), nous suit en empruntant une route à la fois plus discrète et moins accessible aux véhicules lambda.

D'où la présence de la Team Rocket au Mont Sélénite: leur rôle était de couvrir notre déplacement jusqu’au Pont Pépite.

Bon, en vu de la situation actuelle, j’ose imaginer que la discrétion est un échec.

Mais j’ai au moins eu le temps de faire appel à mon Eevolv afin qu’il bloque les débris du pont s’écroulant au-dessus de nos têtes.


Je regarde autour de moi.

Le professeur et Ember semblent secoués par la suite d'événements à laquelle ils ont eu le droit.

Le point positif c’est qu’ils n’ont rien.

Néanmoins, le stagiaire n’a pas eu la même chance que nous.

Son corps repose au sol. Une flaque de sang commençant à se former derrière sa tête.

Il est toujours en vie, mais pour combien de temps…?

J’ignore quel sort ont subi mes collègues, mais je doute qu’ils n’aient eu le temps d'échapper à la catastrophe.

J’espère surtout que Maggy est en sécurité dans la voiture.


Bref, le fait que nous soyons en vie est une bonne chose, mais l’effort aura été inutile si je ne m’occupe pas de la source du problème:

Le Mechamon qui a détruit le pont.

Était-ce encore une saloperie comme celle d’Argenta ?

J’en doute.

Avant que les débris ne nous tombent dessus, j’ai entendu des bruits discrets venant d’en haut.

Si je devais deviner, notre ennemi du jour est sûrement un Soldat.


En appuyant sur l’un des boutons de ma pokéball, j’ouvre le cockpit de l’Eevolv avant de me glisser à l'intérieur.

Mon premier réflexe sera de vérifier les radars.

Rien.

Aucune trace d’un quelconque Soldat dans les environs.

Mais alors que j’essaie de bouger mon méca…

Une multitude d’objets foncent dans notre direction !!

Cinq…Sept...Quatorze…

Non, ça ne sert à rien de les compter ! Il y en a trop !!

Je n’ai pas le choix. Je dois utiliser l’Eevolv comme bouclier pour protéger Ember et les autres.


Ce sont des lames, et une grande partie d'entre elles se plantent dans les membres de mon méca.

Elles ont l’air de mesurer un peu moins d’un mètre.

Heureusement pour moi, j’ai pu protéger les parties sensibles de l’Eevolv en le déployant sous sa forme humanoid avant qu’il n’arrive.

J’aurais aimé me servir de leur trajectoire afin de connaître la position de l’ennemi, mais elles sont venues de toutes les directions…

Cela me laisse à penser que je fais face à plusieurs unités à la fois.

Mais, sans vouloir me répéter, mon radar ne détecte aucun Soldat…

Ce n’est pas une sorte de brouilleur, tous les systèmes sont cent pour cent opérationnels.

Serait-ce une sorte de camouflage qui n’affecte que sa propre unité ?










Troisième vague de lames.

Je parviens à limiter les dégâts en évitant ce qui est évitable, et en éliminant un certain nombre de projectiles avec mon fusil laser.

Bien évidemment, cette situation ne pourra pas continuer longtemps.

Déjà pour la raison évidente que, malgré mes précautions, mon unité continue de prendre des dégâts non négligeables.

Mais aussi et surtout car le stagiaire est toujours en train de se vider de son sang.

Malheureusement, si je bouge maintenant les lames toucheront mes otages.

Et je ne peux bien entendu pas entrer en Flare Mod, sous peine de les carboniser…


Pourquoi continuent-ils de tirer des projectiles à distance d’ailleurs ?

Essaient-ils de gagner du temps ?

Pourquoi ?

Un détail m'échappe.

S’ils ont l’avantage numérique, et qu’ils savent que je suis paralyser sur place, ne devraient-ils pas m'engager au corps-à-corps ?










Sixième vague.

Le bras gauche de mon Eevolv cède, et tombe au sol, non loin des otages que je protège actuellement au péril de ma propre vie.

Cela fait bientôt vingt minutes que ça dure.

Peut-être que leur plan est simplement de me finir à petit feu.

Mais les risques pour que des renforts viennent me sauver ne leur fait pas peur ?

La vérité c’est qu’aucun Soldat de la Team Rocket n’est disponible dans la région.

Et les hommes au sol n’ont pas plus d’informations que moi.

Je vais devoir faire un choix et vite.


Ma vie, ou celle des autres ?



Pourquoi j’hésite encore ?

La réponse à cette question devrait-être évidente.


Je commence de nouveau à bouger mon méca, dans le but de le redresser.

Le regard d’Ember, qui était jusqu’à présent pétrifié de peur sur l’image du stagiaire, se tourne alors vers l’Eevolv, et donc moi par la même occasion.

S’est-elle rendu compte que je suis sur le point de les abandonner ?



Peu importe.


“Ok. Vise l’endroit indiqué avec ton fusil.”

Hein ?

Alors que j’avais pris ma décision et que je m'apprêtais à laisser mes otages derrière moi, une voix masculine que je ne connaissais pas retenti à l’intérieur du cockpit.

“Qui-”

“On s’en fout de ça ! Fais ce que j’te dis si tu veux vivre !”

Ce type à certainement hacké ma ligne de communication.

Et pas que d’ailleurs: un marqueur apparaît à la fois sur mon radar, mais aussi sur mes caméras.

Le point se trouve en hauteur, au-dessus de la rivière.

J’ai un milliard de questions actuellement, mais on les gardera pour plus tard !

Obéissant aux ordres de mon mystérieux correspondant, je pointe mon arme dans la direction indiquée et tire.

Soudain, une multitude de couteaux viennent se rassembler, formant une sorte de bouclier interceptant mon tir avant qu’il ne puisse atteindre sa cible invisible.

Il y a donc bien quelque chose là- bas !


“As-tu aussi les positions des autres unités ?!”

“Les autres…? Ouais, nan. Y’a que celui-la.”

C’est difficile à croire, mais en même temps pas tant que ça.

Après tout, je ne connais aucun Soldat capable de camoufler sa présence à ce point.

Si une telle unité était produite en masse, la Team Rocket aurait déjà des infos dessus.


Décidant de ne pas perdre plus de temps, j’harcèle ma cible de tirs, m’inquietant peu des risques de surchauffe du fusil.

Couvert par mes propres tirs, je relève enfin mon propre Soldat sur ses deux jambes.

Ma cible n’a toujours pas attaquée depuis que sa position à été détectée.

Ce qui me laisse à penser qu’il ne peut pas attaquer et défendre à la fois.

Je m’éloigne des autres tout en m’avançant en direction de la rivière.

Tien, maintenant que je suis la, je vais en profiter pour voir si Maggy a pus s’en-



fuir…










“Flare - On”
La voiture…
“Attention: risques de surchauffe élevés. Souhaitez-vous poursuivre la manœuvre en cours ?”
Le pont…
“Les limiteurs ont été désactivés. Système en Full Drive.”
Tout ce sang…



Les flammes recouvrent la surface de l’Eevolv, le faisant entrer en Flare Mod.

“Je vais en finir en une seule attaque…”

Tapant furieusement les commandes sur le tableau de bord, je force mon méca à se propulser dans les airs, fonçant droit sur ma cible.

L’intérieur du cockpit clignote frénétiquement d’une lumière rouge plus qu’alarmante.

“Système en surchauff-”

“LA FERME ET BOUGE !!!”

Je fait taire la machine d’un violent coup de pied, ce qui ne manque pas de décrocher un morceau de la paroie intérieur du cockpit.

Tel une boule de feu gigantesque, mon méca pulvérise le premier, puis le second et le troisième bouclier créé par ses putains de lames.

Je commence à vaguement voir une silhouette bouger à l’emplacement indiqué.

Le pilote d’en face doit être en train de paniquer…mais je ne le laisserai pas fuir.

CRRASHHHHHHH—

En résultat du choc, une pluie de métaux s’abat sur la rivière.

Mon inertie est telle que, même après m’être heurté à son méca, le mien continue de se propulser un peu plus loin. Ce alors que les propulseurs ne répondent même plus.

En vue des dégâts, je dirais que son unité est extrêmement légère comparée aux autres.

Étant dans son dos, je peux voir qu’une sorte de cape invisible, qui le recouvrait, est maintenant en train de brûler.

J’aurais aimé voir sa sale tête… Mais malheureusement l’Eevolv ne sera pas capable de retourner au combat dans l'immédiat.

Heureusement, je pense que lui non plus n’est pas capable de poursuivre sa mission, puisqu’il semble s’éloigner en direction du sud.


Mon Soldat finira sa trajectoire au-dessus de la rive du Mont Sélénite et entreprend maintenant une chute libre de plus de soixante mètres.

Si mes collègues de la Team Rocket ne s’étaient pas enfuis en pensant que nous étions cernés, je pourrais me dire, sereinement, qu’ils seraient là pour me récupérer moi et mon méca…

Le fait est que je me reveillerais probablement dans une cellule de la Ligue demain.


Et alors que je ferme les yeux, me préparant tant bien que mal à la rencontre entre mon Eevolv et le sol, une nouvelle voix, cette fois-ci pleine de parasites, retentit à la fois dans mon cockpit, mais également en direction des hauts parleurs du pont.

“Tu m'a échappé deux fois, mais cette fois c'était la dernière ! Lorsque nous nous reverrons, JE T’ENVERRAIS EN ENFER À TON TOUR !!”

Des frissons parcourent l’intégralité de mon corps.

Je n’entend plus que les battements de mon cœur qui me martèlent la poitrine comme s’il souhaitait s’en extirper.

Dans ma tête, mon sang se met à bouillir.

Cette voix appartenait à Green Chen.

Le petit-fils du professeur Chen.


Et l’homme qui m’a tué à Tohjo, il y a deux ans de cela.

 

 

 



Chapitre Précédent


Chapitre Suivant

 

 

 

 

 

 

[fiche tech: Shift-3]


 


Commentaires