Chapitre 10 - La sirène céruléenne

 


II - Azuria

Chapitre 10 - La sirène céruléenne

Bonjour.

Ça faisait longtemps, pas vrai ?

J’espère que tout se passe bien pour vous et que vous êtes heureux.

Moi, perso, j’suis triste et perdue.

Quand on est partis de chez Pierre, le monsieur qui aime les cailloux, on m’a dit qu’on irait dans une ville avec tout plein d’eau partout.

J’avais trop trop hâte !

Mais il a fallu que Azul gâche tout avant même qu’on n’arrive en ville…

À cause de lui, le joli pont qui brille est tout cassé, moutonman s’est fait très mal, la fille lapin n’est plus là et un méchant fantôme qui joue avec des couteaux nous a attaqué !!

Même le robot chien de feu est tout cassé maintenant !!!

Et en plus il m’a parlé comme un méchant !!!!

Alors qu’il est censé être beau et gentil !!!!!



Voilà, maintenant j’suis triste, perdue ET EN COLÈRE !!!


Hm ?

Vous vous demandez pourquoi j’suis perdue ?

C’est à cause du papy grincheux.

On est allés ensemble dans la ville avec plein d’eau partout, puis cet idiot m’a demandé si j’voulais faire la course.

Sauf que j’suis super trop méga rapide en fait.

Et lui il est vieux et lent.

Du coup j’ai gagné la course mais j’ai perdu papy.










Après avoir marché pendant longtemps dans des petites rues avec tout plein de gens, j’arrive enfin dans une grande rue.

C’est une grande place qui sert de sortie a tout plein de petites rues.

Et au milieu de la place, une grande maison bizarre en forme de carapace avec plein de gens qui entrent et sortent de dedans.

Il y a encore plus de gens là-bas que là où Pierre travaille !

Hmm…

Ça doit être un endroit important !

Je décide donc d’y aller, pour en savoir plus !!


À l'intérieur, il y a une grande pièce avec plein de gens qui mangent, boivent et qui ont l’air d’attendre quelque chose.

Beaucoup de personnes ont des sacs sur eux.

Il y a aussi une forte odeur bizarre qui pique le nez, et tout plein d’échos au loin.

Ou est-ce que j’suis cette fois…

J’aimerais explorer les autres salles, mais il y a un monsieur super musclé qui garde l'entrée des autres pièces.

Quelque chose me dit qu’il faut d’abord le vaincre pour avancer plus loin…

Bon !

Je vais faire un truc que j’ai encore jamais fait: demander des informations !!


Je m’approche d’une dame assise derrière un comptoir et lui demande quel est cet endroit.

“Hm ? Tu ne connais pas l'arène aquatique d’Azuria ? On l’appelle comme ça mais en réalité c’est surtout un endroit avec toutes sortes de piscines ! Nous avons une piscine pour tous les âges, une piscine olympique, un parc aquatique, et, bien entendu, la fameuse scène aquatique pour les fans de spectacles.”

Ok.

Plus jamais je demande des infos à des gens assis derrière un comptoir.

Je n’ai jamais entendu autant de mots compliqués d’un seul coup !

Et c’est quoi une piscine d'abord ?










J’ai enfin réussi à passer le gardien de la piscine.

Je me suis faufilée au milieu de la foule quand les gens ont tous décidé de changer de pièce en même temps.

Mais maintenant, j’suis dans un couloir, face à un choix.

Deux portes.

Les deux ont une couleur différente, mais j’suis pas très forte en couleurs, j’crois.

Cependant, je suis très forte en intelligence, et j’ai compris quelque chose.

Les garçons sont tous partis d’un côté, et les filles de l’autre !

J’sais pas pourquoi.

Mais ça doit être un indice !!

J’ouvre donc la porte des filles et-

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Q..

QU-QUO…

POURQUOI TOUT LE MONDE EST TOUT NU ?!!



Je comprend mieux pourquoi les gens qui aiment les cailloux m’ont regardé bizarre à l’époque…

…c’est la décadence.

Mais certaines personnes ne restent pas tout nus, et mettent un vêtement ultra collé a la peau qui cache tout sauf la tête, les bras et les jambes.

Est-ce que, eux aussi, ils ont un nom en rapport avec ce qu’ils aiment ?

Dans ce cas, je préfère ne jamais apprendre comment ils s’appellent…

En sortant de la pièce des gens tout nus, je décide de prendre un autre chemin qu’eux.

Pour ma sécurité.


En suivant un long couloir, j’arrive face à une double porte, depuis laquelle j’entend de la musique.

J’ouvre celle-ci en espérant ne pas tomber sur des gens bizarres.



Oh…

OH !!!

J’SAIS PAS OÙ J'SUIS MAIS C’EST INCROYABLE !!!

C’est une grande pièce géante avec tout plein de sièges tournés vers un endroit tout plein d’eau.

Et sur l’eau, une fille super méga trop trop belle danse super méga trop trop bien !!

J’sais pas comment elle fait pour marcher sur l’eau comme ça et ne pas couler, mais elle doit avoir des super pouvoirs !!!

Quand elle tourne sur elle-même, ses longs cheveux brillants tournent en même temps qu’elle, et ça a l’air super gracieux !!!

Quand elle saute, ses pieds touchent à peine la surface de l’eau, comme si elle était encore plus légère qu’une plume !!!

Mais alors qu’elle à l’air d’être sur le point de faire un truc encore plus incroyable, ses yeux s’ouvrent en grand, comme si elle était surprise.

PLOUF—

Je sais pas si c’était prévu dans la danse, mais elle est tombée dans l'eau, finalement…

Je dois être trop petite pour comprendre l’art.


Dans tous les cas, il faut que je lui demande de m’apprendre à danser comme ça !!

“Désolée…”

“Il ne nous reste plus qu’une semaine avant la première représentation.”

“...”

Hmm…

On dirait qu’elle se fait disputée, mais pas vraiment.

Le monsieur qui la regardait danser à l’air très déçu d’elle, mais il cri pas donc c’est bizarre.


Après qu’elle ait fini de s’excuser auprès du monsieur, la jolie fille a quitté la pièce.

Je décide de la suivre pour lui poser tout plein de questions.

Mais quand je suis sur le point de la rattraper, je vois qu’elle est face à deux portes…

“NOOOOOOOOON !!!”

Je fonce à toute vitesse et lui saute dessus avant qu’elle n’ait pas le temps d’ouvrir la porte.

“HA ?!”

“N’y vas pas !!! Il y a d..des..”

“Des…?”

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Comment je fais pour lui expliquer que derrière cette porte se cache des choses qui pourrait changer sa vie à tout jamais ?!!!

Je sens que mon visage me brûle, et mon coeur ne veut pas se calmer, mais il faut que je lui dise !!!

“C..C’est la décadence…”

“...euh..?”










Nous voici maintenant assises à un endroit qu’on appelle “Café”.

On est encore dans le bâtiment avec des piscines et des gens à poil, mais dans la pièce à l'entrée, la ou les gens mangeaient et buvaient.

Après avoir essayé de protéger son innocence, la jolie danseuse m’a accompagnée jusqu’ici en me demandant de me calmer.

Tout le monde dans la pièce nous fixe, mais un nouveau monsieur musclé est posté juste à côté de nous et regarde les gens d’un air pas content.

À tous les coups, c'est à cause de lui que tout le monde nous fixe, qu’il est bête…

“Alors, comment tu t’appelles ?”

“Ember !!!”

La jolie fille sourit et me caresse les cheveux pendant que j’bois mon jus de tomate.

“Ça te va plutôt bien en effet ! Du coup, Ember, que faisais-tu dans-”

“HEY !! T’AS OUBLIÉE DE TE PRÉSENTER !!!”

“Ha ? Tu ne sais pas qui je suis...?”

Comment je suis censée savoir ? Elle est belle mais pas très intelligente.

“Excuse-moi, je pensais que tu étais une fan. Moi c’est Ondine.”

“Une femme ? J’vois pas le rapport…”

“Fan. C’est quand quelqu’un aime énormément quelqu’un de connu.”

“Mais j’te connais pas, en fait.”

Ondine se met à rire bizarrement.

C’est gênant…


“Je t’ai vu danser tout à l'heure !! C’était super beau, j’veux que tu m’apprennes !!!”

“Aah, c’est donc pour ça que tu— Attends. T..Tu as tout vu ?!”

“Nan, quand j’suis arrivée tu étais déjà en train de dans-”

“AAAAAAH NOOOON !!!”

Ondine se cache le visage dans ses mains avant de laisser tomber sa tête sur la table.

“Par contre j’ai pas compris le moment ou t’es tombée dans l’eau, c’était un peu nul-”

“Je t’en supplie, n’en parle à personne !!”

Alors c’était pas fait exprès.

“T’en fais pas, c’est normal de faire des erreurs quand on commence !”

“Je ne suis pas une débutante…”

“T’as pas à avoir honte, tu sais ?”

“JE NE SUIS VRAIMENT PAS DÉBUTANTE !!!”

Ça à encore l’air d’être une histoire compliquée…


“J’ai juste la tête ailleurs en ce moment…Mon frère est revenu à Azuria après deux ans d’absence, et maintenant il y a cette histoire avec le pont pépite…”

“Le pont quoi ?”

“Le pont pépite. C’est le pont doré qui relie Azuria au Mont Sélénite. Mes ancêtres étaient chargés des chantiers, ce qui fait que c’est non seulement une fierté pour tout Azuria, mais aussi et surtout pour ma famille.”

Oh ! Le pont qui brille !!



Encore quelqu’un de triste à cause d’Azul…

“Mon père s’est battu durant des années afin de le protéger des administratifs de la ville, qui souhaitent le détruire pour en faire un nouveau design. Mais maintenant, non seulement mon père n’est plus de ce monde, mais en plus l’incident d’hier va certainement leur donner un argument de plus à ajouter à la balance.”

Je sais que c’est pas Azul qui à cassé le pont…

Mais il doit forcément y être pour quelque chose !

Il a fait tellement de bêtises en si peu de temps, il à voulu nous donner à des méchants, il a menacé moutonman, il m’a insulté…Il…

“Ember…? Désolée, je ne devrais pas parler de tout ça avec une enfant. Je ne voulais pas te démoraliser.”

“Non… C’est pas toi… En fait, je connais un garçon qui est trop trop beau et trop trop fort, comme toi !! Mais il a été trop trop méchant avec tout le monde et…”

“Hmm…Il a fait quelque chose de grave ?”

“Oui…”

“Je vois… Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller sur ce coup la, malheureusement. Je t’ai dis que mon frère était de retour à Azuria ? Lui aussi, il a fait quelque chose de très grave.”

Ondine à l’air d’avoir beaucoup de raisons d’être triste, elle aussi.

Mais elle est trop trop belle !

Son frère et Azul sont deux grosses têtes d’idiots à deux balles !!

“J’ai une idée !! Tu peux devenir ma jolie fille à moi, comme ça tu m'apprends à danser sur l’eau et moi je te protège de méchants !”

Elle commence à rire avant de me frotter la tête, à nouveau. (Elle à un problème avec mes cheveux elle aussi ?)

“Merci Ember, tu es vraiment bonne pour écouter les autres. D’ailleurs, j’y pense, ou sont tes parents ?”

“...”

“...”

“Ha ?”


Ondine souffle fort, comme si elle s'apprêtait à me disputer, mais des cris venant du dehors l'interrompt.

Le gardien des piscines parle fort avec quelqu’un dans son oreillette avant de se tourner vers nous.

“Mademoiselle Ondine !! Il faut vous mettre à l'abri-”

Mais avant qu’il ne puisse finir, quelque chose vient exploser une partie du mur et du toit de la maison des piscine !!!










Aie aie aie…

J’suis tombée de ma chaise.

J’vois rien à cause de toute la poussière qu’il y a partout.

Et un truc lourd m’empêche de bouger.

Hein ?

C’est… Ondine ?!

Elle ne bouge plus…

Et y’a tout plein de sang sur elle !!!

J’essaie de la pousser un peu pour pouvoir bouger, mais en regardant au-dessus de nous…

Une tête de monstre géante dépasse du plafond…

Elle me regarde…

J..J’ai peur…

…Azul…



Chapitre Précédent

Chapitre Suivant




Fiche Perso: Ondine



Commentaires