Chapitre 86 - Échos

 

IX - Final

Chapitre 86 - Échos

Je reprends lentement conscience. Comme si mon esprit sortait d'un sommeil dépourvu de rêve. Mon cerveau mettant du temps à comprendre que je ne suis plus dans mon antre.

L'espace autour de moi est d'un blanc immaculé. Un vide aveuglant, qui risquerais de me rendre folle si ça continue.

Peu à peu, mes souvenirs reviennent en même temps que ma lucidité. J'ai combattu mon clone. Cette abomination arborant la même apparence que moi.

J'ai fait exprès de ne lui montrer qu'une petite portion de mes capacités. Ainsi, j'ai pu temporiser en attendant qu'Azul Leeves combatte ma dernière création.

La masse de liquide utilisée pour maintenir le Mechamon en vie reviendrait donc vers moi, me permettant d'assimiler le corps de Sulfura.

Je ne doute pas de mes capacités à vaincre ce stupide clone sans le pouvoir d'un dieu. Mais il y a un détail que je ne pouvais ignorer.

L'aptitude qu'elle a utilisée à Cramois'île.

Ce pouvoir, en plus d'augmenter les capacités de son robot à un niveau absurde, semble cacher quelque chose qui me terrifie.

Elle n'a jamais été aussi peu humaine que lorsqu'elle l'a utilisé. C'était comme si je battais contre Mew...

C'est pour cela que j'ai continué de retenir mes coups, même une fois fusionnée avec Sulfura. Pour lui donner l'illusion d'une chance. Pour contrôler le moment précis où elle utiliserait cette capacité.

Ainsi, je lui ai tendu un piège. En échange d'un coup à l'apparence létal, je l'ai mise dans une situation où elle n'aurait d'autres choix que d'utiliser sa pleine puissance pour survivre.

Cette idiote a oublié que mes capacités de régénération surpassaient les siennes. Elle a mordu à l'hameçon, et j'ai enfin utilisé mes aptitudes à leur plein potentiel pour générer un tentacule capable de trancher son robot en deux.

Elle était censée mourir sur le coup. Je lui ai coupé la tête en même temps que sa machine maudite. Et pourtant...

Ses capacités de régénération surpassent de loin les miennes... Elle était vraiment plus proche de Mew que d'un être humain...!

Elle ne s'est pas contenté de recoller les deux bouts. Elle a liquéfié tout son corps, et a tout englouti autour d'elle. Moi y compris.

...

Est-ce que cela veut dire que j'ai perdu...?

Non.

Je refuse de m'avouer vaincu contre cette chose.

Je sortirai de cet espace bizarre, et finirai le travail que j'ai commencé.


Un son, quasiment imperceptible, retentit au loin. Peut-être est-ce mon cerveau qui me joue des tours, dans ce vide immaculé. Mais je décide tout de même de suivre cette piste et de chercher l'origine de ce bruit.

Marcher ici est une sensation étrange. C'est comme si mes pieds se posaient sur un sol invisible, composé d'air.

À chaque pas que je fais dans la bonne direction, une silhouette semble apparaître au loin. Étonnamment, le fait de voir quelque chose d'autre que moi dans cet endroit me rassure.

Alors que je me rapproche, je constate que la chose en question est une petite fille, allongée sur le ventre, contre un grand coussin. En face d'elle, se trouve ce que je devine être une télévision. Bien que sa forme plate et la qualité de son image me paraissent étranges.

Ses longs cheveux noirs et ses yeux rouges... Elle me ressemble. Et pourtant, cette fille et moi sommes deux entités différentes.

Cependant, elle n'est pas ma clone non plus. Je l'aurais ressenti, sinon.

Non... Cette chose n'est rien de plus qu'un écho de sa conscience. Et je suis actuellement dans un palais mental partagé entre tous ceux qui ont été pris de force dans le liquide.

Nous sommes en train de fusionner...!

Serrant du poing, je me rends compte que le temps presse. Il faut que je la retrouve, et que je la force à me faire sortir d'ici.

J'approche donc la gamine. La fixant d'un regard froid.

"Où est-elle ?" Je demande.

Mon ton est encore plus agressif qu'à l'accoutumé. Et pourtant, l'écho ne semble pas intimidé. Elle ne quitte pas l'écran des yeux. Un étrange objet dans ses mains, que je suspecte d'être une manette de jeu vidéo.

"Qui ça « elle » ?"

"Mon clone."

La petite met enfin son jeu sur pause, se tournant vers moi d'un air paniqué.

"Ton cône ? C'est pas moi ! Je suis une gentille fille ! Je mange pas de glaces en hiver !!"

Elle se moque de moi...?

Une envie oppressante de tuer cet écho m'envahit soudainement. Mais une voix, que je n'ai pas entendue depuis des années, interrompt mon chemin de penser.

"Scarlett !"

Je ressens une vive douleur à l'estomac. Mon cœur changeant de rythme sans transition.

"WAH ! UN CHAT QUI PARLE !!!" S'exclame la gamine en se redressant de son coussin.

Mes lèvres tremblent. Des larmes commençant à monter dans le creux de mes yeux. Je me tourne enfin, faisant désormais face au chat rose, flottant dans les airs tel un ballon.

"Mew...!"

"Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas—"

Ne le laissant pas finir sa phrase, je m'empresse de l'attraper dans mes bras. Le serrant de toutes mes forces.

"MEW !!!"

"S.. Scarlett...! Mew souffre d'asphyxie malgré le fait qu'on soit dans un palais mental...!" Gémit-il de douleur en se débâtant.

Pour la première fois depuis des années, je ressens autre chose que de la colère. Mon étreinte se desserre légèrement, me permettant de le regarder plus en détails.

"Où étais-tu passé...?! Je ne t'entendais plus... J'ai cru que les humains t'avaient..."

Ma voix est dévastée par les sanglots et l'étroitement de ma gorge. Les mots peinant à quitter mes lèvres.

Pour sa part, Mew m'observe silencieusement, enroulant doucement sa queue autour de mon bras.

"Mew n'a jamais bougé," dit-il après un moment. "Les voix malveillantes dans ta tête étaient juste trop bruyantes pour que tu puisses entendre Mew."

Mes bras lâchent prise. Mon regard s'écarquillant davantage.

C'est de ma faute...?

Je suis celle qui a réduit Mew au silence pendant toutes ces années...?

Profitant de sa liberté, le chat rose tournoie sur lui-même, étirant ses petits membres.

"Tu es forte, Scarlett. Plus que beaucoup d'être que Mew a rencontré au cours de sa longue vie."

"Hein...?" Je lève les yeux pour le regarder à travers mes larmes.

"Tu as fait face à la part sombre qui sommeillait en toi. Tu l'as combattu pendant des années. Malheureusement, c'était une bataille perdue d'avance."

De quoi parle-t-il...? Je ne me souviens pas avoir résisté un seul instant à cette haine qui grandissait, en moi, de jour en jour.

"Tes rêves. Tes espoirs. Tous les sentiments les plus précieux, qui étaient sur le point de disparaître sous une montagne de rancune..." Mew se tourne en direction de la gamine, qui nous fixe d'un air perplexe depuis un moment. "...Tu les as donnés à cette fille, le jour où nous l'avons rencontré."

Mon regard se pose sur l'écho de notre clone. Un froid me glaçant les os.

"Nous avons un lien avec tous les êtres qui ont été créés à partir de nous," reprend Mew en se rapprochant de moi. "Et tu t'es servie de ce lien pour lui confier ce que tu souhaitais protéger."

...

Lorsque j'ai vu cette fille pour la première fois, dans sa capsule, je n'ai rien ressenti au début. Juste un vide assourdissant. Ce n'est qu'après que le ressentiment n'a fait que grandir. Encore et encore. Jusqu'à me consumer totalement.

Était-ce pour cela ? Parce que je lui ai donné tout ce qu'il restait de « bon » chez moi ?

"Dans ce cas, pourquoi ai-je été aussi heureuse de te revoir ?" Je demande, tournant mon regard vers Mew. "S'il ne me reste plus que des sentiments négatifs, alors..."

"C'est grâce à la fusion. Tes émotions sont en train de revenir vers toi," explique Mew. "Cette fille possède les mêmes capacités que Mew. Mais sa nature humaine empêchait sa nature de pixie de se développer. Cependant, la machine qu'elle utilise pour se battre a le pouvoir d'amplifier sa seconde nature en la faisant entrer en résonnance avec un autre de nos clones, à l'intérieur."

"Un autre clone...?" Je demande, d'un air surpris. "Une de ces abominations qu'Auguste a créées avant elle ?!"

Mew acquiesce.

"Ces clones sont plus proches de Mew que de toi. C'est pour cela que leur forme est aussi instable."

C'est pour ça que je n'ai pas ressenti sa présence... Ma connexion avec eux n'est pas assez forte comparée à celle que j'ai avec cette fille.

"Puisque nous sommes dans un palais mental de sa construction, Mew propose qu'on apprenne un peu mieux à connaître... hum..."

"Ember !!!" Crie la gamine, voyant enfin une opportunité pour s'incruster dans la conversation.

"Quel drôle de nom," commente Mew en se mettant à l'envers, dans les airs, observant l'écho de plus près.

"Pas plus drôle qu'un chat qui s'appelle Mew !" Ricane-t-elle en retour.

J'observe l'échange avec méfiance.

Je ne ressens aucune sympathie pour elle. Une part de moi souhaite toujours réduire son existence en poussière. Mais une autre part est curieuse...

Était-ce une bonne idée de confier mes émotions à un clone ? Ou était-ce une erreur ?

"Les circonstances de ta naissance sont dérisoires. C’est ce que tu fais de ta vie qui détermine ton importance," affirme Mew en me lançant un regard. Comme s'il savait exactement ce à quoi je pensais...

Il se tourne ensuite, de nouveau, en direction de la petite fille. Sa queue formant un point d'interrogation derrière lui.

"Que fais-tu avec cette boite à images ?"

"Hm ?" La gamine regarde la télé en clignant des yeux, comprenant ce qu'est la « boite à images ». "Je joue à un jeu !"

Les yeux de Mew s'écarquillent, brillant de mille feux en entendant son mot préféré.

"Un jeu ?! Scarlett n'a jamais dit à Mew qu'il était possible de jouer avec la boite à images !"

"On appelle ça un « jeu vidéo ». Et je préférais jouer dehors, à l'époque..." Je réponds en détournant le regard.

C'est très étrange, d'avoir ce genre de conversation après tant d'années...

"En quoi ça consiste ?" Demande Mew, visiblement très intéressé.

La gamine se rapproche alors du chat flottant, son propre visage représentant la joie et la candeur d'une enfant à qui on donnerait de l'attention.

"T'es le chevalier le plus fort du royaume, et tu dois te battre pour gagner la guerre contre un autre royaume !"

"Le plus fort ?" Je lève un sourcil. "Quel intérêt a le jeu si tu es déjà le plus fort dès le début ?"

Je ne suis pas une experte en jeux vidéo, mais ce que les gens aiment dans ces derniers, ce n'est pas le sentiment de progression et d'accomplissement après un passage difficile ?

"Hey ! C'est pas aussi facile que ce que tu crois !" Argumente la petite en me fixant d'un air défiant. "Tu dois gagner la guerre, mais il ne faut pas faire du mal aux autres chevaliers !"

...

Hein ?

Mes yeux se tournent vers l'écran derrière elle. Derrière le menu de pause transparent, j'aperçois la silhouette du chevalier en question.

Il ressemble à son robot... Le Chevalier Dragon...!

"Ça a l'air drôle ! Mew veut essayer !"

"Mais t'es un chat... Comment tu vas jouer avec tes patounes ?"

"Mew peut générer des mains humaines pour manier cet instrument étrange !"

Après un moment à les écouter parler, je décide de les interrompre. Ma voix sonnant plus froidement que ce que j'avais anticipé.

"Que se passe-t-il si tu leur fais du mal ? Est-ce que tu perds le jeu ?"

Les deux se tournent vers moi. Leurs yeux grands ouverts. Avant que la gamine ne me réponde d'une voix candide.

"Pourquoi quelqu'un ferait ça ?"

"Parce que c'est ce qu'il se passe pendant une guerre. Pour gagner, tu dois faire le plus de mal possible aux gens du royaume adverse."

Elle se contente de me fixer sans rien dire. Comme si je venais de bouleverser sa compréhension du monde. Je décide donc de poursuivre.

"C'est stupide de vouloir protéger ses ennemis. Ils ne retiennent pas leurs coups, eux. Alors pourquoi est-ce que le chevalier devrait les épargner ? De plus, le royaume attends de lui qu'il soit le plus fort."

Un léger silence s'installe, avant que Mew ne décide de prendre la parole à son tour.

"Pourquoi est-ce que le chevalier devrait faire tout ce que son royaume lui demande ? S'il est le plus fort, et qu'il n'adhère pas aux méthodes de son roi, alors qui se mettra sur son chemin s'il décide de recourir à ses propres méthodes ?"

Quand bien même. Pourquoi épargner des ennemis qui te veulent du mal ? Le jeu ne serait pas si dur s'il suffisait de leur demander de se rendre...

Ce chevalier manque terriblement de contexte, actuellement. Je ne peux m'empêcher de le trouver stupide.

C'est alors qu'un bruit attire notre attention. Celui de la manette rencontrant le sol après que la gamine ne l'ait lâché des mains.

Sa tête est baissée. Ses épaules tremblant comme si elle était en train de pleurer. Il nous est impossible de voir son visage, à cause de ses cheveux.

"Les gens qui combattent le chevalier... Ils ont tous une famille... des amis... des personnes chères qui les attendent chez eux," dit-elle, la gorge nouée. "Le chevalier, il sait ce que ça fait, de perdre un membre de sa famille. Il ne veut pas devenir comme ceux qui lui ont tout pris."

!!!

Mon souffle se coupe soudainement. Des images du soir fatidique défilant dans mon crâne. Le meurtre de ma mère... Ce que les mercenaires nous ont fait...

Contrairement à cette fille, qui a tout fait pour ne pas devenir un monstre dans un monde qui n'attendait que ça, j'ai cédé à la tentation.

Je suis devenue aussi monstrueuse que ceux que je méprise...

Cette fille... elle n'est pas qu'un simple clone. Elle est un écho, elle aussi.

Un écho de ce que j'ai perdu en cours de route.


La petite fille disparaît, me laissant seule avec Mew. Ce dernier ne dit rien, et se contente de m'observer. Pour ma part, je suis encore secouée...

Mais avant que j'aie le temps de reprendre mes esprits, une nouvelle arrivante s'approche en courant. Il s'agit d'une version légèrement plus vieille de l'écho précédent, vêtue d'un uniforme scolaire.

Elle jette ses chaussures derrière elle, et plonge sur le coussin, en face de la télé avant d'attraper la télécommande. D'une pression, elle retire l'image du jeu, et met une chaîne de dessins animés.

Sur l'écran, désormais, une fille avec des couettes blondes se bat contre des monstres en utilisant de la magie. Elle porte des vêtements étranges, me faisant me demander ce qui pourrait justifier un tel choix de design...

Rapidement, mon attention se détourne de la télévision. Attiré par le chat rose qui, de nouveau, semble frétiller d'excitation devant ce qu'il appelle « la boite à images »...

"C.. C'est—!"

"MAGICAL TWINKLE !!!" Hurle la pré-adolescente en serrant les poings, des étoiles plein les yeux.

"...Mew ?" Je commence à m'inquiéter pour l'alien dont les frémissements ressemblent de plus en plus à des tremblements.

"QUI EST CETTE FILLE DANS LA BOITE À IMAGES ?!!" Hurle-t-il à son tour.

"Chut ! C'est le meilleur mo— UN CHAT QUI PARLE !!!" Hurle-t-elle à nouveau.

"Réponds à Mew, écho !!! Cette fille est clairement inspirée de—"

"Je m'appelle pas « Écho » d'abord !! Moi, c'est Emb— E.. Emily !!!"

Un air exaspéré se colle à mes traits tandis que j'assiste à l'un des pires échanges que j'ai jamais vu.

Pourquoi a-t-elle changé de nom, soudainement...? Est-ce qu'elle est stupide...?

"Et elle, c'est Magical Twinkle ! C'est une Magical Girl !!!" Affirme-t-elle fièrement, toujours sur un volume trop élevé pour mes tympans. Un doigt collé à l'écran pour nous montrer l'héroïne dont elle parle, nous faire un clin d'œil.

"S.. Scarlett !! Pourquoi n'as-tu jamais rien dit à Mew à propos de ces Magical Girls ?!!"

"Parce que ça n'existait pas à l'époque. Je suis aussi perdue que toi, actuellement. Son dessin animé me gêne tellement que j'ai envie d'exploser l'écran à coups de pieds."

"On croirait entendre Azul," remarque l'écho en me fixant cette fois-ci.

Je sursaute légèrement en entendant ce nom. Un détail qui n'a probablement pas échappé à Mew, mais qu'il décide de ne pas mentionner pour le moment.

"Écho ! Ember ! Emily ! Peu importe !!! Explique-nous ce qu'est une Magical Girl !!" Exige-t-il en se rapprochant d'elle d'un air insistant. La forçant à reculer sur son coussin pour protéger son espace personnel.

"T'es super bizarre comme chat ! Mais d'accord. Je vais tout t'expliquer !"

Elle n'attendait que ça. De pouvoir nous parler de sa passion pour cette chose.

La jeune fille nous étale alors tout ce qu'elle sait à propos de ce nouveau phénomène, arrivant tout droit de Johto. Une mode mettant en scène des jeunes filles utilisant des super pouvoirs pour combattre le mal, au nom de l'amour et de la justice.

Personnellement, je ne peux m'empêcher de soupirer. Plus j'en apprends, et plus le concept me semble ridicule. Mais ce n'est pas le cas de Mew, qui acquiesce à chaque information comme s'il découvrait quelque chose d'incroyable.

"C'est mon rêve ! De devenir une Magical Girl comme elle !!" Ajoute la jeune fille, propulsée par l'enthousiasme de Mew.

"Rien que ça..." Je marmonne en roulant des yeux.

"Mew aime beaucoup ce rêve ! Mais peut-être faudrait-il réfléchir à une apparence différente de celle de cette Twinkle... Et si tu t'inspirais plutôt de Mew ?"

"De Mew ?" Demande l'écho en penchant sa tête sur le côté, peu convaincue.

"Par pitié, n'entre pas dans son délire," je demande à Mew, épuisée par leur conversation.

L'écho ne prend pas ma remarque à la légère. Ses sourcils se fronçant alors qu'elle se tourne vers moi en serrant les poings.

"T'arrêtes pas de me prendre de haut, mais c'est quoi ton rêve à toi, qu'on rigole ?!"

"Hein ? Mon rêve ?"

Sur le coup, la première chose qui me vient à l'esprit est mon désir de vengeance contre l'humanité. Mais, depuis notre discussion avec l'écho de tout à l'heure, cet objectif n'a plus la même saveur...

Je ne sais plus quoi répondre...

"Tu ne voulais pas devenir aventurière ?" Demande Mew en se rapprochant de moi.

"Ah..."

Ça me revient, maintenant. Quand j'étais enfant, je souhaitais suivre les pas de mon père. Parcourir le monde. Apprendre sur le tas et vivre des aventures uniques.

Sauf que ce rêve m'a été dérobé.

"Moi, j'ai plein de rêves !" Déclare la jeune fille en redirigeant l'attention sur elle. "Je veux devenir une Magical Girl, vivre en paix avec Azul, apprendre à danser comme Ondine, retourner à l'école avec Morgane et Anzu... Pourquoi pas en tant que professeure ? Ah ! Et je veux aller à Johto, aussi !"

Elle compte sur ses doigts au fur et à mesure qu'elle énumère tous ses rêves avec un grand sourire.

"Haha ! Tu as bien raison ! Un rêve ne suffit pas pour toute une vie !" Ajoute Mew en tournant sur lui-même, amusé par l'enthousiasme de l'écho.

Pour ma part, je baisse les yeux en pensant au concept même de poursuivre plusieurs rêves à la fois.

J'ai dédié ma vie à l'anéantissement de l'espèce humaine. Un rêve pour mettre fin à tous les rêves.

C'est moi, qui suis ridicule, depuis le début...

Non seulement, je suis devenue ce que je condamne depuis tout ce temps, mais je suis également celle qui est en train de ruiner ma propre vie. En rendant impossible toute possibilité de rêver à nouveau.

Le temps que j'étais dans mes pensées, l'écho a couvert la distance nous séparant. Elle me fixe avec un sourire, attrapant mes mains dans les siennes.

"Et si je t'aidais pour trouver d'autres rêves, en plus de celui de devenir aventurière ?"

"Arrête..." Je marmonne, d'une voix tremblante, reculant d'un pas pour me libérer de ses mains.

"Je peux te faire visiter Kanto ! Et puis après, on irait à Johto avec Azu—"

"STOP !!!"

Mon hurlement fait disparaître l'écho. Comme si mes émotions chaotiques suffisaient à influencer son existence.

Mes jambes cèdent, me faisant tomber à genoux, la respiration saccadée. Je ne sais plus quoi penser ou même ressentir.

C'est alors que Mew se rapproche davantage. Tournant autour de moi pour m'observer plus en détails.

"Tes émotions sont en train de revenir," dit-il, calmement.

C'est donc ça... Je suis en train de récupérer ce que j'ai perdu, il y a longtemps.

Mon esprit n'est plus habitué à toutes ces choses... Je ne saurais comment les accepter, désormais.

"Mew aime beaucoup ce clone. Elle est amusante," affirme-t-il en changeant de sujet. "Et, surtout, elle est devenue le fruit de nos espoirs."

...

Il n'a pas tort. Cette fille... Ember. Elle n'est pas une abomination créée par Auguste, dans le but de tout me prendre.

Elle est une lueur dans les ténèbres. Une lumière que j'ai moi-même allumée, en lui offrant ce que j'avais de plus précieux.

Elle est ma création. Pas celle d'une ordure considérant la vie d'autrui comme un vulgaire jouet. Il est donc impossible pour moi de la haïr.

"Maintenant que tu as retrouvé ce qui t'appartient, Mew vas t'aider à sortir d'ici."

"...Hein ?" Mes yeux se lèvent pour fixer le chat flottant devant mon visage. "Attends. Tu—"

"Mew reste ici. Mew doit trouver la véritable Ember, au milieu de tout ces échos."

"N.. Ne dis pas de bêtises ! Nous ne faisons qu'un, toi et moi !! Si je sors, alors toi aussi—"

"Grâce à la fusion forcée par Ember, nous sommes, de nouveau, deux entités différentes. De plus, l'entité que tu as assimilée plus tôt est trop puissante pour elle. Ember ne remportera pas son combat mental si Mew ne l'aide pas."

Sulfura...

Je n'y avais pas pensé, mais si nous sommes ici, alors l'oiseau de feu est là également. Quelque part.

Quand bien même...!

"Je viens à peine de te retrouver ! Je ne veux pas te laisser seul ici !! Si on ne peut pas sortir ensemble, dans ce cas, je resterai avec toi !!!"

Mew secoue sa tête en refusant ma déclaration.

"La soutenir de l'intérieur ne suffira pas. Il faudra aussi la stopper, à l'extérieur," explique-t-il. "Nul ne sait qui ou quoi sera aux commandes de la fusion. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas Ember. C'est pourquoi tu dois sortir et prévenir l'humain qui l'accompagne."

"L'humain qui..."

...Azul Leeves.

"Quoi qu'il advienne, saches que Mew ne regrette pas son choix. Mew a pris la bonne décision en te sauvant, ce soir-là."

"Mew...?"

Un sourire rare, plus calme et bienveillant que d'habitude, se dessine sur la gueule de Mew. Qui secoue sa petite patte pour me dire au revoir.

"Mew est heureux d'avoir pu être ton ami, Scarlett."

Des frissons parcourent mon corps. Est-ce... un adieu...?

Non...

C'est impossible...

Mew ne m'abandonnerait jamais...!

Je tends mon bras pour le saisir, mais Mew recule, hors de portée.

"A.. Attends ! Mew !!!"

Ma vision vire peu à peu au blanc. Mew, ainsi que le petit coin télé derrière lui disparaissant progressivement.

"NON !!! MEW !!!! NE M'ABANDONNE PAS !!!!!"


...


..


.





















L'Eevolv-S, sous sa forme canine, arrive à l'endroit où le point GPS du Vyzard nous a été transmis pour la dernière fois.

Pour une raison que j'ignore, le signal a totalement disparu depuis quelques minutes. Et il va sans dire que cela m'inquiète...

La salle dans laquelle je pénètre actuellement est gigantesque. Contrairement au reste de la base, cette dernière est dans un état déplorable.

Le sol est couvert de débris et de flammes à la pâleur inquiétante. Le plafond, quant à lui, semble fragilisé, avec un trou gigantesque créant un puits de lumière.

Je me rapproche de ce dernier, constatant qu'il donne sur l'extérieur. Un extérieur très lointain. Je décide donc de vérifier les coordonnées, puisque le brouillage semble inactif à cet endroit précis.

"Nous sommes juste en dessous du Mont Sélénite..." Je constate d'un air inquiet.

Qui a créé cette ouverture ? Le Grand Maître ? Ou Ember ?

Quoi qu'il en soit, une bataille a eu lieu ici. Et je dois m'assurer que cette pièce soit vide avant que je ne cherche ma partenaire à l'extérieur.

Un bip retentit dans mon cockpit. Le scanner que j'ai lancé en entrant dans cette salle est terminé. Et ma machine a repéré une présence humaine, un peu plus loin, derrière les débris.

J'approche donc mon Soldat, et remarque une personne inconsciente, sur le sol. Une femme aux cheveux noirs, longs. Portant une armure étrange. Ouvrant mon cockpit, je me dépêche de sauter en dehors de ce dernier pour la rejoindre.

...

Mes sourcils se froncent. Cette femme ressemble beaucoup à Ember. Mais j'imagine mal ma partenaire prendre le temps de changer de vêtements dans une telle situation.

Ses yeux rouges s'ouvrent doucement, clignant à répétition, tout en observant ses environs.

"Scarlett, je présume..." Je reste à ma position, me contentant de l'observer pour le moment.

Son regard cramoisi se tourne alors vers moi. Elle ne semble pas surprise. Mais je ne ressens aucune animosité de sa part.

"Azul... Leeves..." Dit-elle en toussant, se redressant tant bien que mal. Son armure semblant peser des tonnes sur son corps affaibli. "Avant que tu ne décides de me tuer... sache que ton amie est en danger..."

Les muscles de mon corps se tendent. Si Ember est en danger, cela veut dire qu'elle est toujours en vie. Cependant, le fait que ce soit elle, la personne que nous sommes venus combattre, qui m'annonce cela, ne me rassure guère.

"Que s'est-il passé ?"

"Elle s'est servie de ses capacités pour forcer une fusion à l'issue de notre combat..."

Une fusion... Le même phénomène qui s'est déroulé à Carmin sur Mer et à Safrania ? Ember et moi avions fusionné, à l'époque. Incarnant un être mi-humain, mi-machine.

Chaque fois que cela s'est produit, j'étais la seule personne dans l'équation, en plus de ma partenaire. Avec qui a-t-elle fusionné cette fois-ci...?

"Mew est resté à l'intérieur pour l'aider... Mais il faut la retrouver avant que la chose qui contrôle son corps, actuellement, ne fasse des dégâts irréversibles sur toute la région !"

"La chose ? Quelle chose ?" Je demande en me rapprochant davantage, offrant ma main à Scarlett pour qu'elle puisse se relever.

Cette dernière me fixe d'un air surpris, avant de fuir mon regard, refusant mon offre. Cependant, cela ne l'empêche pas de répondre à ma question.

"S.. Sulfura... Probablement..."

Ma bouche s'ouvre d'elle-même sans qu'aucun son ne sorte. Sulfura... Le troisième dieu de Kanto.

Le temps presse. Les questions devront attendre, malheureusement. J'attrape son bras, de force, puis la tire afin qu'elle se lève sur ses deux jambes.

"Retire cette armure et monte dans mon cockpit. On parlera plus tard," sur ces mots, je me tourne en direction de l'Eevolv-S, ordonnant à ma machine de se pencher davantage pour faciliter l'entrée à Scarlett.


L'ascension, à travers le trou gigantesque au centre de la pièce, se fait d'abord dans le silence. J'ai changé mon Soldat sous sa forme humanoïde, tout en conservant le Jolt Mod actif, pour ne pas perdre les lames que j'ai héritées de Green.

Scarlett se tient à mon siège, derrière moi. Fixant les écrans sans ne rien dire.

C'est étrange. Je n'avais pas prévu, en entrant dans cette base souterraine, de faire équipe avec la personne que je suis venu confronter.

Pour être honnête, bien que je souhaitais faire mon possible pour l'aider, je n'avais pas non plus écarté la possibilité de devoir la tuer à l'issue d'un combat.

Cependant, je ne peux pas non plus dire que cette tournure d'événement soit celle que j'aurais voulue...

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 9 Chapit90

"Pourquoi me laisses-tu t'accompagner...?" Demande-t-elle en brisant le silence. "Je suis la dernière personne à qui tu devrais faire confiance..."

"Si c'était le cas, tu ne me mettrais pas en garde, si ?"

"J'ai essayé de tuer ta partenaire ! Et j'ai presque réussi, d'ailleurs !!!"

Elle n'a pas tort. Il fut un temps où je l'aurai soit tué, soit ligoté dans un coin de sa caverne à moitié écroulée.

Mais à quoi bon ?

"Si tu l'avais tué, je n'aurais eu aucune pitié, en effet," j'explique, calmement. "Mais ce n'est pas le cas."

"C'est ridicule..." Dit-elle, frustrée, en se mordant la lèvre.

"Beaucoup de choses sont ridicules lorsqu'on s'y attarde. Parfois, nos sentiments ne dépendent que d'un détail, sans lequel tout s'écroule."

Il est facile de détester quelqu'un, tant qu'il est encore en vie. Mais où pars toute cette haine lorsqu'il n'est plus là ?

"Il en va de même pour la colère," je continue. "Elle nous envahit et prends le dessus sur tout le reste. Elle nous rend aveugles et cruels. Mais quand on y pense bien, pourquoi est-ce qu'on s'acharnerait sur les choses qu'on déteste, lorsque le bonheur est à portée de main ?"

"Quel est le rapport...?"

"Le rapport, c'est qu'Ember détient la clé de mon bonheur. Et tant qu'elle est là, je ne me laisserais pas consumer par la haine."

"Quand bien même ! Ma présence dans ton cockpit est—"

"Nécessaire."

Son regard s'écarquille. Je peux le voir, dans le reflet des écrans. Elle semble aussi surprise que perdue par mon interruption. Je décide donc de reprendre la parole.

"J'ai été comme toi, fut un temps. J'ai laissé la colère m'aveugler. J'ai fait les mauvais choix. J'ai fait du mal aux personnes autour de moi. Ce, alors qu'ils n'y étaient pour rien. Mais ces personnes m'ont aidé. Elles m'ont écouté. Elles m'ont épaulé. Et elles m'ont donné une chance."

Je tourne alors ma tête pour la regarder droit dans les yeux.

"Il n'est jamais trop tard, tant que quelqu'un est prêt à te donner une chance. Alors sauvons Ember puis, ensemble, nous te sauverons de tes démons. Si tu l'acceptes."

Elle s'empresse de fuir mon regard. J'ignore quelle genre de confrontation Ember a eu avec cette femme, mais elle n'est pas du tout celle que je m'étais imaginé avant de la rencontrer.

Enfin, après avoir repris son souffle, d'une voix tremblante, Scarlett me répond.

"Je ne mérite pas cette chance dont tu parles... Mais je veux sauver cette fille... Ember."


Après de longues minutes, l'Eevolv-S émerge à la surface. À cette période de l'année, le sommet du Mont Sélénite est légèrement couvert de neige. Et pourtant, cette dernière semble avoir fondu sur plusieurs kilomètres.

Des flammes blanches couvrent la roche montagneuse. Ces mêmes flammes qui étaient dans la salle où j'ai trouvé Scarlett.

Levant la tête de mon Soldat en direction du ciel, je remarque quelque chose d'étrange. Une silhouette, statique, entre nous et les nuages qui éclipsent le Soleil.

En zoomant, je confirme son apparence. Elle a changée, mais c'est elle.

Ember.

Ses cheveux courts, coupés net au niveau de son cou, partagent la même couleur que la neige qui tente, tant bien que mal, de tomber au-dessus du Mont Sélénite.

Ses membres ont été remplacés par des bras et des jambes mécaniques, rappelant ceux du Vyzard.

Enfin, des cornes, une queue et des ailes draconiques s'étendent au-delà de son corps, encore humanoïde. Des flammes immaculées couvrant ces dernières. Ces mêmes flammes dansant sur ses joues, sans lui infliger de dégâts pour autant.

Ses yeux roses inexpressifs, presque contemplatifs, observent le monde de là-haut. Tel un dieu revenant d'un long voyage, se rendant compte que le monde a changé sans son accord.

"Le Chevalier Dragon... Elle n'a jamais aussi bien porté ce titre," commente Scarlett en ravalant sa salive.

Mon poing se serre, alors que je fixe la créature arborant le visage de ma partenaire.

"J'arrive, Ember."

[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 9 Chapit91


Commentaires