Chapitre 3 - Le chat et la souris

 

I - Argenta

Chapitre 3 - Le chat et la souris


Bonjour.

J'sais pas qui vous êtes mais j’espère que tout va bien pour vous.

Moi j’viens juste de me réveiller.

Vous allez trouver ça bizarre mais j’sais pas qui j’suis non plus.

Mais tout va bien !

Enfin non. Je saigne.

En fait, quand j’me suis réveillée j’étais allongée par terre sur des bouts de verre, avec plein d’eau gluante sur moi.

J’essaie de lecher mes coupures pour que ça ne saigne plus mais c’est pas très très bon… et ça marche pas beaucoup.

Tant pis !


Il fait un peu noir là où je suis. Mais j’vois d’la lumière qui sort d’un trou.

C’est sûrement le dehors.

J’ai peut-être oubliée des choses mais j’suis pas stupide.

Au fait, j’entend des bruits depuis tout à l'heure.

On dirait une alarme.

Allons voir à travers le trou !


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

…mes yeux…

Je savais pas que la lumière pouvait faire mal aux gens…

Hm… ok ça passe.

Je me frotte les yeux pour que ça passe plus vite. J’sais pas si ça marche mais ça a l’air de soulager.


Bon, voyons le dehors.

Hmm.

Je vois plein de gens habillés en foncé en train de disputer un monsieur avec des cheveux de mouton.

Je sais pas qu’est-ce qu’il a fait mais le voir se faire disputer me gène un peu.

Je crois que l’alarme sort de leurs voitures qui font de la lumière bizarre.


Bon.

J’fais quoi maintenant ?

J’pourrais voir ces gens et leur demander de m’aider, mais ils me font peur.

Et s’ils me disputent moi aussi…?

Oui bah non, j’irais pas les voir du coup.

J’vais sortir discrètement et courir si vite qu’ils pourront pas me voir.

Et après j'explorerais la ville pour trouver un endroit où me laver parce que l’eau gluante c’est pas agréable.

Après il faudra que j’mange et que j’boit.

Puis je chercherai qui je suis.

Ça m’a l’air bien.

Allons-y !


Je sors et commence à courir super vite vers la ou il y a plein de grosses maisons.

Mais une des madames habillées en vêtements sombres m’a vu et me poursuit en courant !

Heureusement que je cours super vite et que je suis toute petite comparée à elle, comme ça j’peux me faufiler entre les gens dans la rue.

Malheureusement j’ai des cheveux trop trop longs qui m'embêtent quand je cours.

Tant pis ! J’doit pas la laisser m’attraper si j’veux pas qu’elle me dispute comme avec mouton-man !!

Après avoir couru longtemps, j’arrive à un endroit avec plein de grosses maisons bizarres.

Le truc cool c’est que y’a tout plein de gens ici.

J’en profite pour me cacher au milieu d’eux pendant que la méchante dame me cherche.

Au bout d’un moment, j’trouve une fenêtre secrète cachée en bas du mur d’une des grosses maisons.

Pas le temps de réfléchir, je rentre par la fenêtr-

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !



J’ai failli tomber.

En fait, la fenêtre était très très basse sur le mur dehors, mais très très haute sur le mur dedans.

Mais heureusement je me suis rattrapée sur le rebord super vite.


Ça m’a pris un peu de temps, mais j’ai réussi à descendre du mur.

Maintenant je suis dans un espèce de laboratoire bizarre avec des gens qui regardent des cailloux.

Heureusement, la madame de tout à l'heure ne viendra pas me chercher ici.

Malheureusement, j’sais pas pourquoi, mais tout le monde me regarde bizarre.

Tout le monde me regardait bizarre dehors aussi…

C’est mes cheveux ?

Moi aussi je les trouve trop trop longs, mais j’suis presque sûre que c’est pas gentil de fixer les gens comme ça.


Bon !

Il faut trouver la sortie de cet endroit nul.

POMP—



..

.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!


Un monsieur géant avec un air de méchant à posé sa main sur mon épaule !!!!

Qu’est-ce qu’il me veut ?!!!

Il veut se battre ?!!!!!

J’arrive pu’ a bouger !!!!!!!

J’ai trop trop peur !!!!!!!!!!!!!!!









“Comment tu t’appelles ?”

“...Chapô…”

“Ça commence mal, gamine.”






Après m’avoir attrapé, le méchant monsieur géant avec des cheveux de hérisson m’a traînée jusqu'à une salle avec un bureau.

La, il m’a donné une blouse de scientifique et m’a attaché les cheveux  en me criant dessus.

En fait j’étais toute nue depuis le début, mais j’avais pas vue…

Ça explique pourquoi les gens me regardaient bizarre !

Bah ils auraient pu me le dire aussi !!


“Bon, ou sont tes parents ?”

“...”

“...”

“Ha ?”

“Ok. Je t'emmène au poste de police.”

Oh non ! Il a l’air encore plus énervé maintenant !!

IL ME TIRE PAR LE BRAS !!!

J’SAIS PAS C’EST QUI LE POTE DE PAULIE MAIS J’VEUX PAS LE VOIR !!!!!

“NOOOOOOOOOOON JE VEUX PAAAAAS !!!”

“Tu peux crier aussi fort que tu veux, j’ai l’habitude !”

QUOI ?!!

COMMENT ÇA T’AS L’HABITUDE ?!!!!!!

Il me faut une idée ! VITE !!

“J..Je veux faire pipi monsieur !!!”

“Je t’ai dis que j’ai l’habitude.”

“BAH PAS MOI !!!”


Oh non… Je vois une grande porte au loin !

Plein de gens entrent et sortent par la.

C’EST LE DEHORS !!!

(et tout le monde me regarde toujours bizarre… j’avais raison, ça doit être mes cheveux…)

C’est dehors qu’il y a la dame en uniforme sombre.

Et c’est dehors que le pote de Pauleta m’attend j’suis sûre !!


Je regarde autour de moi pour trouver un truc pour le distraire.

LA !!!

Devant la grande porte, au milieu de la salle !

Il y a une grosse tête de squelette géante !!

Je sais pas c’est quoi mais tout plein de gens sont autour, en train de la pointer avec des petites machines bizarres.

“C’EST QUOI ÇA !!!!!”




Il s’est arrêté.

Ça à marché ?

J’ai l’impression qu’il tremble…mais il regarde même pas vers le squelette.

“...tu…”

Tu ?

Qui ?

Moi ?

“Tu es intéressée par la paléontologie ?”

“L..La palpatoloquoi…?”

“Je vois !! Ça explique pourquoi tu étais nue dans le labo !!!”

Je comprend rien, et pourtant, je suis quand même choquée…

“Très bien ! Tes parents peuvent attendre. Ce n’est pas tous les jours que tu verras un Mechamon grandeur nature !!!”

En fait j’aurais dû le laisser me ramener au pote de j’sais pus qui…


“Avant toute chose, revenons aux bases: La paléontologie est la science qui étudie les êtres vivants ayant peuplés la Terre, ce, en se fondant sur l'interprétation des fossiles que l'on trouve.”

C’est bizarre, je me sens trop trop fatiguée d’un coup.

“Pour ce qui est des fossiles, tu as sûrement pu en voir tout à l’heure dans le labo. Ce sont des traces d’organisme, des coquilles, des os, des feuilles, qui ont habité la planète alors que nous n’étions pas encore nés.”

Au fait, il m’a demandé comment je m’appelle tout à l’heure.

Je sais que quand quelqu’un te d’mande ça tu dois donner ton nom… Mais c’est embêtant que je me souvienne pas du mien.

“En bref, tout ce qui se trouve dans ce musée représente quelque chose ayant déjà exis-”

“Dis monsieur, comment tu t’appelles ?”

“Oh ! Haha ! Il est vrai que je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Pierre, et je suis à la tête de l’une des équipes de recherches du musée.”

Pierre ?

Il s’appelle Pierre parce qu'il passe son temps à regarder des cailloux comme les autres de tout à l'heure ?

Alors ils s’appellent tous Pierre ?

“Hum. Donc, pour revenir aux Mechamon.”

Est-ce que moi aussi j’m’appelle par un nom comme ça ?

“Ce sont des êtres ayant habité la Terre bien avant les humains ! On ne sait que très peu de choses à leur sujet, mais ils devaient être gigantesques en vu de leurs ossements !!”

J’espère que j’m’appelle pas Pierre… fixer des cailloux ça a pas l’air très très amusant.

“Leur nom est une association des mots “monstre” et “mécanique”. Donc comme tu l’auras sûrement deviné ils étaient complètement couverts de métal ! Tu ne trouves pas ça curieux ?!!”

Je commence à avoir faim.

“Ce métal en question est en grande partie constitué d’iridium. Ce qui fait qu’ils devaient être terriblement durs et résistants ! Mais cela nous fait nous poser beaucoup de questions car il s'agit d’un métal très peu élastique et résistant à la corrosion !! De ce fait..”










J’sais pas combien de temps ça a duré.

J’crois que j’me suis endormie debout pendant un moment.

Mais quand nous sommes sortis du musée, il faisait presque nuit, et il avait l’air très content.

En tout cas, moi, la prochaine fois qu’on me dit d’aller voir la compote de Maurice…

…je dis oui.

 

 

 Chapitre Précédent

 

 Chapitre Suivant

 

 

 

 

 

[Fiche Perso: Pierre] 

 

 


 


Commentaires