Chapitre 13 - Une dernière nuit autour du feu

 

III - Carmin sur Mer

Chapitre 13 - Une dernière nuit autour du feu


A partir d’Azuria, en prenant l’autoroute afin d’éviter Safrania, nous sortons à la route 6 puis empruntons un sentier à travers les champs afin d’arriver à la route 11 sans avoir à traverser Carmin sur Mer.

Pourquoi cela ?

Car des barrages routiers ont été installés à l’entrée des villes après les événements de l’autre jour, à Azuria.

Léo et le professeur étant recherchés, il vaut mieux ne pas tenter le diable.


Dix-sept heures.

Nous sommes enfin arrivés à notre destination: une plage déserte au bord de la route 11.

L’avantage c’est que personne ne viendra nous chercher ici, surtout si nous ne restons qu’une nuit.

Cependant…

“C’est quoi cette merde ?! Il y a des déchets partout !!”

Comme prévu, le professeur est le premier à se plaindre.

“C’est en partie pour ça que la plage est déserte.”

“Comment ça en partie ?”

“Restez loin de l’eau.”

“De l’- POURQUOI IL Y A AUTANT DE TENTACOOL ?!!”










Les tentes sont installées. Le feu de camp est allumé et Léo à même fini de préparer son barbecue.

Il est temps de discuter du plan de demain.

Alors qu’Ember s’amuse avec un bâton à taper sur le cadavre d’un tentacool desséché, nous préparons le repas de ce soir.

“Bon, comme prévu, après avoir réceptionné l’Eevolv, il sera temps pour nous de nous séparer.”

Comme le dit Léo, j’ai envoyé l’Eevolv en pilote automatique prendre un itinéraire plus discret.

Il est retourné au Mont Sélénite et devrait nous rejoindre en empruntant les mines taupiqueur.

“Il arrivera demain matin aux alentours de dix heures.”

“Parfait, ça nous laissera la journée pour préparer le terrain.”

“Alors, Léo, tu disais vouloir utiliser une croisière ? Tu te rends compte que c’est une idée débile j’espère.”

Le professeur marque un point.

Si la ville est bloquée de base, alors chaque bateau du port doit recevoir une inspection stricte.

Pire encore pour une croisière remplie de riches.

“Comme j’ai commencé à vous l’expliquer sur la route, le plan de base du professeur est bien. Installer des brouilleurs dans un conteneur pour pouvoir s’y cacher sans être repéré est probablement la meilleure option que nous avons.”

“Alors pourquoi tu nous saoules avec ta croisière ?”

“Parce que le plan demande aussi à ce qu’Azul fasse diversion afin de détourner l’attention du port. Mais Carmin sur Mer n’est pas une ville comme les autres. Cette fois-ci l’Eevolv ne sera pas en un contre un.”

La base militaire de Carmin sur Mer…

“Donc je porterais assistance à Azul. À distance bien sûr ! Je préfère le préciser au cas ou-”

“La ferme.”

“Et donc tu vas le faire à bord d’une croisière ?”

“C’est le meilleur endroit pour le faire. Si je veux éviter d’être repéré, il faut que je sois entouré de gens. Et je suis censé rejoindre le professeur à un moment pour quitter le pays,  l’Océane est le seul endroit bondé de monde situé sur le port.”

“Et tu comptes faire comment pour monter à bord ? Jusqu’aux dernières nouvelles: tu es un homme recherché toi aussi.”

Léo se penche alors afin de chercher quelque chose dans son sac, puis, après quelques secondes, il nous sors une petite boîte.

Couleur naturelle à base d’huile d’olive…

“Une teinture…? Vraiment ?”

“Attend avant de juger ! Ils me connaissent à peine, mais si je me teint les cheveux en noir et que je me pointe avec Ember-”

“Parce qu’en plus tu comptes mêler Ember à ton plan débile ?”

“S’ils nous voient ensemble ils vont se dire qu’on est frère et soeur !! J’ai un ami qui peut nous faire des faux papiers, ça passera comme une lettre à la poste !”

“Il y a pas intérêt à ce que ton plan la mette en danger, sinon je n’hésiterais pas à te retrouver à Johto pour te faire ta fête, connard.”

“Tu t'énerves un peu vite, Azul…”


“Donc pour résumer: Azul se pointe en ville avec l’Eevolv, toi tu embarque sur l’Océane avec la gamine, et moi je me planque dans un conteneur pour y installer des brouilleur.”

Alors que le prof’ finit son résumé, quelqu’un au sein du groupe nous interrompt en toussant fortement.

Ah.

L’assistant.

“Vous oubliez pas quelqu’un…?”

“Euh…T’auras qu'à aider le professeur-”

“J’aurais qu’à ?! Pourquoi je suis le seul qui n’a pas de rôle de base ?!! Même la gamine est plus utile que moi, c’est ça ?!!”

Léo me lance un regard de détresse.

Malheureusement, je ne peux rien dire. Je suis sûrement la dernière personne qu’il à envie d’entendre.

“Calme-toi stagiaire !! On arrive enfin au bout de ce fichu voyage, ne vas pas tout ruiner maintenant !”

“Comment voulez-vous que je me calme ?! C’est de votre faute si j’suis dans cette situation de merde, professeur !!!”

Professeur…ne me lancez pas des regards de détresse vous aussi, bordel…

“Et puis pourquoi vous faites encore confiance à ce type ?!! Il nous à trahis, a voulu nous vendre à la mafia et a même essayé de me tuer !”  

Forcément, il fallait que je me prenne des balles perdues.

“Comment t’arrives encore à dormir après ce qui est arrivé à Maggy ?!! Tu me rends malade ! En fait non, c’est vous !! Vous êtes tous des malades !!!”



“Q..Quelqu’un veut une merguez…?”

“Ce n’est pas le moment, Léo…”










La nuit tombe doucement sur les plages de l’aube.

Après que nous ayons fini de manger, Léo à insisté pour s’occuper du nettoyage pendant que je surveille le feu et que le professeur joue avec Ember à un jeu de cartes.

L’assistant ayant refusé de manger avec nous pour des raisons évidentes.

“La carte rose est un piège.”

“Euh…j’active mon piège !”

“Non ! Ça c’est une magie !”

Ayant finalement terminé son nettoyage, Léo me rejoint au coin du feu.

“Elle n’a pas l’air forte aux cartes, haha.”

“Elle ne voit pas les couleurs.”

L’ancien furry me regarde alors d’un air surpris.

“T’es sûr ? Elle n’en a jamais parlé.”

“Pas besoin. Elle décrit toujours les couleurs comme claires ou foncées. Elle disait que le pont pépite était brillant, pas doré.”

“Peut-être qu’elle ne connais juste pas ses couleurs…”

“Elle ne les connaît pas car elle ne les voit pas.”

“S..Si tu le dis.”


Nous fixons tous les deux les flammes du feu de camp sans dire un mot durant plusieurs minutes, écoutant le vieux Chen et Ember s’amuser dans leur coin.

Finalement, ce sera de nouveau Léo qui brisera le silence.

“Tu es sûr de vouloir poursuivre le plan tel quel ? Les risques pour ta vie sont-”

“Il le faut. Je veux terminer cette mission sans regrets.”

“Sans regrets hein…? Dans ce cas pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec les autres ?”

“Dit-il alors qu’il n’a même pas été dire au revoir à sa sœur à Azuria.”

“C’est…! …compliqué.”

Et moi c’est pas compliqué peut-être ?

Ce mec est vraiment insupportable à se mêler de ma vie depuis qu’on s’est rencontrés.

Non pas que la sienne m'intéresse, mais il faut vraiment avoir un sacré culot pour faire le mystérieux quand tu es littéralement la plus grosse commère du village.

“Ma soeur pense que notre père est mort par ma faute. Car j’ai trahi Kanto.”

Hah ?

Attend, il va vraiment me raconter sa vie, la ?

“C’est également pour cela que je suis recherché, à la base. Car si je n’étais pas allé à Johto et que je ne leur avait pas offert mes plans de Soldats, la guerre aurait été beaucoup plus expéditive.”



“Je me sentais mal pour eux. Si les choses étaient moches à Kanto, Johto à eu son lot d’horreurs également. En plus de subir un conflit militaire perdu d’avance.”

En effet, lorsque la guerre à éclatée, c’était comme si le chaos avait envahi notre monde.

Il n’y avait plus de morale, ni de logique.

Le monde que nous aimions tant se transformait peu à peu en une exposition d’horreurs et d’atrocités.

“Au final, c’est mon père lui-même qui m’a dit d’y aller. Il voulait que je suive mon coeur, et que je poursuive une vie sans regrets.”

Encore aujourd’hui, le monde porte les cicatrices de cette période.

Nous en sommes tous la preuve vivante.


Je lâche un long soupir, avant de me lever.

“Quoi ? Mon histoire t’ennuie tant que ça ?”

“Je reviens. Ne me suis pas.”

“Hm ? Ah ! Tu vas faire pip-”

“La ferme !”










Je retrouve l’assistant du professeur, assis sur un banc en hauteur, non loin du parking,

Seul, fixant les vagues s’écraser sur les rochers, tandis que les premières étoiles font leur apparitions au-dessus de nos têtes.

Comme s’il avait des yeux derrière la tête, le jeune homme devine ma présence et me demande de lui foutre la paix avant même que je ne puisse placer un mot.

J’ignore sa requête, continuant de m’avancer jusqu'à arriver à côté de lui.

La, je lui tend un morceau de papier en fixant l’horizon a mon tour, afin d’éviter son regard.

“C’est l'adresse d’un dojo situé à Safrania. Explique-leur ta situation-”

“Tu veux me foutre à l'écart, maintenant ?”

“Contrairement aux autres, rien ne te force à quitter le pays.”

“Mais j’ai des liens avec le professeur !! Je ne serai jamais en sécurité ici !”

“Tu n’es pas recherché par La Ligue. Ils n’iront pas prendre le risque de se rendre au dojo pour toi.”

L’assistant se lève soudainement, se mettant en face de moi pour me forcer à lui faire face.

“Je ne te fais pas confiance. Tu n’as toujours pas compris ça ?!”

“Je sais. Et je sais également que des excuses ne suffiront jamais. Je ne peux pas changer le passé. Personne ne le peux.”  

Le visage de mon interlocuteur prend soudain un air pensif alors que je poursuis:

“J’aimerais être capable d’offrir à la mémoire de Maggy les mêmes émotions que toi… Mais, comme tu l’as dis, ce monde m’a rendu malade.”

Toujours silencieux.

“On ne peut pas effacer ce qui est déjà encré. Mais nous avons encore le pouvoir d’écrire l’avenir.”

“Hein ?”

“Tu es peut-être impuissant aujourd’hui, mais rien ne t’empêche de devenir plus fort. Alors prend ce papier, rends-toi à Safrania, et ne leur parle de moi sous aucun prétexte.”










Dix heures du matin.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous n’avons pas été nombreux à avoir une bonne nuit de sommeil.

Mais nous y voici.

Les mines taupiqueur.

L’Eevolv nous fait face, rappelant que l’heure des adieux est arrivée.

“Pas besoin de faire cette tête ! On restera en contact tout au long de l’opération !!”

Léo semble toujours aussi joyeux, mais il n’a pas tort, nos adieux se feront lorsqu’il rejoindra le professeur dans le conteneur.

“Hey ! Ne vas pas te faire tuer, hein.”

Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire en entendant le vieillard me dire cela.

Il a vraiment changé.

Ember, quant à elle, reste cachée derrière le prof.

Je peux sentir son malaise d’ici.

Après ce que j’ai fait, je ne m'attends pas à un adieu de sa part, mais je lui offre quand même un ultime sourire dans une tentative désespérée de la mettre à l’aise.

“Bon, on a pas toute la journée nous ! Allons-y !!”

Mais alors que le groupe commence à se diriger en direction du camion, une voix se lève.

“Je ne viendrais pas à Johto avec vous, professeur.”

Pris de court, le prof se retourne vers son assistant, le fixant sans trop comprendre.

“Pardon ?”

“Rien ne s’est jamais passé comme prévu dans ma vie. Et à cause de celà, je regrette un grand nombre de choix que j’ai pu faire. Si je prends la fuite, aujourd’hui, je sais que les choses ne changeront jamais.”

Je ne peux m’empêcher de sourire en le regardant.

Mes mots ont fini par l’atteindre.

“Alors je reste ! Et je vais m’imposer à cette chienne de vie !!”

Léo me lance un regard fier…finalement je regrette que mes mots l'aient atteint.

Le prof, de son côté, décide de nous tourner le dos à nouveau, répondant d’une voix tremblante:

“J..Je vois. Bonne chance dans ce cas.”

Professeur…

Vous avez peut-être ruiné vos relations passées, mais j’espère que vos efforts actuels finiront par payer.


Et alors que je me retrouve seul avec mon Soldat, une pensée envahie dans mon esprit.

Est-ce que Green aussi est ici, à Carmin sur Mer, attendant son tour pour nous faire ses adieux…?

 

 

 

 Chapitre Précédent

 Chapitre Suivant

 

 

 

 [Fiche Perso: L'assistant/Stagiaire]


 

Commentaires