Chapitre 14 - À cœur ouvert

 

III - Carmin sur Mer


Chapitre 14 - À cœur ouvert

Bonsoir.

Aujourd’hui, c’est en face d’un super grand bateau géant que je vous retrouve !

J’sais pas comment un truc aussi gros arrive à flotter sur l’eau, mais il est trop trop fort !!

En plus il est giga méga grand, on dirait un de ces gros bâtiments important ou il se passe toujours des choses dans les villes qu’on a visités.

Hein ?

J’vous ai pas demandé comment ça va ?



Ce sera bizarre si je le fais maintenant donc passons directement à la suite !!!

Tête de choux-fleur est en train de parler avec les monsieurs a l’entré du bateau.

Je sais pas comment il a fait, mais ses cheveux sont devenus hyper foncés cet après-midi !

Et il m’a dit de l’appeler grand-frère…mais je refuse de remplacer Ondine.

Vraiment une grosse tête de choux-fleur qui pue, ce type.










Nous sommes maintenant dans une chambre, à l’intérieur du gros bateau.

Léo à dis que je devais être sage le temps qu’il aide Azul, puis à sorti un ordinateur de son sac.

Sauf que c’est nul !! Je m’ennuie moi !!!

Et lui il est là, à rigoler avec Azul, sauf que je peut pas l’entendre parce que cet idiot porte un casque.



De toute façon c’est trop tard maintenant.

Azul à été méchant, il a fait mal à tout le monde et m’a trahie.

Et puis…je lui ai pas dit au revoir…

Donc j’peux pas rigoler avec lui.

T’façon j’en ai pas envie !!!!


Bref, allons nous changer les idées.

“Hey ! Tu vas ou comme ça ? Je t’ai dit de rester sage.”

“J’veux faire pipi !!! T’es trop occupé pour m’accompagner alors laisse moi tranquille !!”

“Ah…Oui, effectivement, je suis un peu occupé la…”

“Tête de nulos.”

“Haha…Par pitié, fais vite.”










Nous voila enfin libérés de l’autre nul !

Et on a tout un navire à explorer !!

Je commence à courir super vite comme d’habitude parce que je suis super rapide, mais les couloirs sont trop trop étroits et il y a plein de gens bizarres avec des habits qui brillent.

“Oooh~! Regardez-moi cette petite bouille adorable !!”

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

JE ME FAIT ATTAQUER !!! UNE DAME BIZARRE ME PINCE LES JOUES !!

“Mais dis-moi, mon ange, ou sont tes parents ?”

OH NON PAS ENCORE LA QUESTION À PROBLÈMES !!!

Je me dépêche de faire demi-tour, courant aussi vite que je peux à travers les couloirs, les escaliers, les grandes pièces remplies de nourriture bizarre avec des gens qui dansent.

Encore un couloir. Vide cette fois.

Ok.

Ici on devrait être en sécurité.

Pendant ma course, j’ai cru entendre des bruits d’explosions dehors.

Je sais pas si j’y suis pour quelque chose mais je suis bien contente d’être dans le couloir de la sécuri-

“HAHAHAHAHAHAHAH !!!!!”

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!


Je me suis dépêchée de me cacher derrière la première porte que j’ai vue parce que j’ai entendu un rire de fou dans le couloir…

J..Je suis sûre que j’aurais pu lui casser la figure, mais il fait trop trop peur.

“Je fouillerais cette putain d’épave plus tard, je doit d’abord regler mes comptes avec ce Soldat de feu…haha…HAHAHA !!!”

POURQUOI TU RIGOLES COMME ÇA ?!!

TA BLAGUE ÉTAIT PAS DRÔLE, ÇA FAIT JUSTE TROP PEUR !!! STOP !!!


Je prends mon temps pour respirer.

J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi effrayant de toute ma vie.

Pourtant sa voix me dit quelque chose…

“Gamine !! C’est une zone interdite aux invités !!!”

…..!!!

Je n’ai plus la force de hurler…

“Où sont tes parents ?”

ENCORE ?!!!

J’peux pas fuire cette fois, l’autre fou se trouve dans le couloir derrière moi.

Je vais devoir leur faire face…

Il y a plusieurs personnes habillées en très très clair avec des chapeaux bizarres sur la tête.

Je sens l’odeur du manger, ce qui veut dire qu’ils sont sûrement là pour se nourrir…

“T’as perdu ta langue ?”

“H..Ha !! N..Non…je…”

“J'attends.”

“J..J’ai mangé mes parents, je venais en chercher d’autres !”

“...on fait quoi ?”

“Appelons le capitaine…”










Après que les gens avec des chapeaux ridicules m’aient trainée dans les couloirs du bateau, je me retrouve dans un grand bureau, en face d’un vieux papi avec une grosse moustache.

Heureusement je n’ai pas croisé l’autre fou qui rigolait a des blagues pas drôles.

“Alors mon enfant, tu t’es perdue dans les cuisines ?”

“Désolée… Je savais pas, moi…”

Le vieux monsieur se met a rigoler en se caressant la moustache.

D’habitude j’aime pas qu’on se moque de moi, mais cette fois je suis contente de voir qu’il est pas en colère.

“Ne t’inquiète pas. Je vois bien que tu ne pensais pas faire des bêtises. Mais les gens en cuisine sont terrifiants ! Ils me forcent toujours à finir mon assiette quand on mange du poisson, tu te rends compte ?! Alors tu ferais mieux d’éviter cet endroit.”

“Mais les gens dans les couloirs font encore plus peur !”

Il se remet à rire, encore plus fort cette fois.

“Dans ce cas, je vais te faire une visite guidée !! Je suis le capitaine de ce navire tu sais-”

“Capitaine, il n’y a pas plus urgent ? La situation en ville-”

“Laisse donc l’armée faire leur boulot. Si les choses dégénèrent sur le port alors on avisera. En attendant, nous avons une petite matelote à former !”

Mateloutre ? J’sais pas si je suis censée prendre ça bien ou pas…


Pendant la visite, j’ai pu me rendre compte que le bateau du vieux capitaine moustache était beaucoup plus grand que ce que j’imaginais !

Il y avait des salles gigantesques pour plein de choses !!

Et les gens qui travaillent ici ont tous des habits bizarres super clairs !

On a visité la salle des machines qui fait beaucoup trop de bruit. Celle des gens qui jouent plein de mini guitares qui grincent. La salle de jeu qui est réservée aux adultes qui aiment perdre de l’argent…

Vraiment bizarre comme bateau quand on y pense.

Tout au long de notre visite, on pouvait toujours entendre des explosions au loin.

Sauf qu’elles ont l’air de se rapprocher.

J’espère que le bateau de papi moustache est vraiment en sécurité…

“Bon, ma petite Ember, j’aurais vraiment aimé te faire visiter le reste du bateau, mais des gens dangereux risquent de venir d’une minute à l'autre et il faut que j’aille aider mon équipage.”

“Des gens dangereux ?”

“Oui. Donc dis-moi où sont tes parents, que je puisse te raccompagner.”

Encore cette histoire de parents…

“J’en ai marre !!! On me demande toujours où j'ai mis mes parents sauf que je sais pas c’est quoi et tout le monde s’énerve comme des idiots !!”

“Hmm…Tu ne sais pas ce qu’est un parent ?”

C’est ce que j’viens de dire, oui.

“Un parent, ça peut-être ton papa, ou ta maman. Ou bien même un frère ou une sœur.”

Papa ? Maman ? C’est quoi ça encore ?!

Je sais ce que c’est un frère et une sœur, Pierre en avait plein.

Puis Ondine et Léo sont censés être des frères et soeur.

Maintenant que j’y pense, Léo a dit qu’il était mon frère maintenant…



Oui bah non.

Je refuse de prendre la place d’Ondine.

En plus c’est un nul.

“Tu ne comprends toujours pas…Hmm…Tu n’es pas venue jusqu’ici toute seule, si ?”

“N..Non.”

“Bien. Ton parent ça peut-être quelqu’un qui s’occupe de toi, également. Une personne qui prend soin de toi, qui est toujours à tes côtés.”


Quelqu’un qui prend soin de moi ?

Moutonman n’a jamais été là pour moi.

Papi Chen ? Il m’a appris plein de jeux mais c’est tout…

Qui dans le groupe fait le manger et lave mes vêtements déjà ?

Léo ?

C’est lui qui s’est occupé des saucisses hier soir, donc j’imagine que oui…

Je refuse de devenir sa sœur, mais j’imagine qu’il est ce qui ressemble le plus à un parent.












Ça fait un moment qu’on marche maintenant.

J’ai expliqué au capitaine ou était notre chambre à moi et Léo.

Il a donc décidé de me ramener là- bas.

Mais plus j’y réfléchis, plus j’ai l’impression d’oublier quelque chose d’important.

Les boum sont encore plus proches qu’avant, et des gens crient dans le bateau.

Le capitaine moustache cri aussi, dans sa radio, pour dire à ses hommes ce qu’ils doivent faire.

Je sais pas ce que c’est “Lever l’encre” mais je crois qu’il veut le faire mais que des gens méchants ne le laissent pas.

Hmm…

Qu’est ce que j’oublie…

Ça a un rapport avec cette histoire de parents…

Prendre soin de moi, ce n’est pas juste faire à manger et laver le linge, si ?

J’ai l’impression que quelque chose de plus important m’est arrivée et…

LES MONSTRES GÉANTS !!!

Il y a eu plein de fois ou j’ai failli me faire manger, mais on m’a toujours protégée !!!

La dernière fois, le robot araignée de Léo à sauvé tout le monde à la piscine.

Mais avant qu’il arrive, je suis sûr d’avoir vu quelque chose frapper le monstre pour le pousser…

Quelque chose de très très clair…

Comme une grande lumière qui brille super fort.

Comme quand le robot chien à pris feu devant le musée, et qu’on a combattu le premier monstre avec Az…

…Azul.

C’était lui.

C’est pour ça que les autres l’ont pardonné.

Parce qu’il à combatu le monstre géant de la piscine pour me sauver…

Après ça, quand on est restés chez Léo quelques jours, je le voyais rarement.

Alors que Léo passait son temps dans le hangar à réparer les Mechamon et à préparer des choses pour le voyage.

Il n'aurait jamais eu le temps de s’occuper du manger et du linge…

Ça devait être Azul aussi.



M..Mais c’est un méchant !!

Il a fait plein de choses méchantes, ça peut pas être un paren-

-“Ember.”-

…!

Mon nom…

C’était lui aussi…

“Hmm ? Pourquoi pleures-tu mon enfant ? Ne t’en fais pas pour les explosions, on s’en occupe !”

-“Cette fois-ci l’Eevolv ne sera pas en un contre un.”-

Non…

“Capitaine !! Le port est rempli de Soldats !!! Le terroriste est encerclé par l’armée, mais il à décidé de se placer en face de l’Océane !!!”

AZUL !!!! NON !!!!!


Un grand frisson traverse mon corps quand je me rends compte qu’Azul se bat tout seul contre plein de Mechamon, dehors.

Je ne lui ai même pas dit au revoir…et maintenant il va mourir en pensant que je le déteste…!


Je pousse le papi moustache pour qu’il lâche ma main, puis me met à courir aussi vite que je peux en ignorant ses cris.

Je repense au soir ou nous avions vaincu le gros monstre gluant.

Quand nous étions entre deux cieux étoilés.

Quand il m’a donné un nom.

Après qu’il m'ait sauvé du monstre de la piscine.

Toutes les fois où il me souriait avec un air triste sans m’adresser la parole.

Toutes les fois où il devait être seul, à nous aider dans l’ombre.

-“Elle n’a pas l’air forte aux cartes, haha.”-

-“Elle ne voit pas les couleurs.”-

Il me connaît mieux que quiconque.

Ce n’est pas lui l’idiot, le nul, le méchant…

…c’est moi…

J’avais envie de lui pardonner, mais je ne l’ai jamais fait…


J’arrive enfin dehors, sur le devant du bateau.

Je vois des flammes au loin, dans la ville.

Au-dessus de ma tête, le robot moche du pont de l’autre fois, qui vol dans les airs sans bouger.

Devant le bateau, au sol, le robot chien, face à trois robots bizarres que je connais pas.


J’ignore la peur.

Je fonce en utilisant toutes les forces qu’il me reste, puis monte sur le rebord du bateau avant de hurler:

“AZUUUUUUUUUUUUUUL !!!!!!!”

La tête de l’Eevolv se redresse au moment où je crie le nom de son pilote.

Il saute ensuite sur l’un des robots en face de lui, le faisant tomber avant de prendre forme humaine en empêchant un autre de lui tirer dessus en lui attrapant le bras.

Se servant de celui-ci comme d’un bouclier, il abat le troisième Mechamon ainsi que celui au sol grâce à son fusil laser.

Poussant son bouclier dans l’eau du port, l’Eevolv se retourne enfin vers moi, courant en direction du bateau.

Son cockpit s’ouvre.

“EMBER !!!!!!”

Azul…

J’essaie d’essuyer mes larmes, pour le voir mieux, mais mes jambes, qui étaient toutes tremblantes à cause de la fatigue et du stress, cèdent.

J..Je tombe !!!

 

 

 Chapitre Précédent

 Chapitre Suivant

 

 

 

 

 Fiche Perso: Green Chen


 

Commentaires