Chapitre 15 - Alerte rouge !

 


III - Carmin sur Mer

Chapitre 15 - Alerte rouge !

“Bon allez, sois sage le temps que j’aide Azul.”

Nous voila enfin à bord de l’Océane avec Ember.

Nous avons une chambre pour nous, depuis laquelle je pourrais opérer sans être dérangé.

Mais la petite ne semble pas me porter dans son cœur, surtout après qu’elle ait appris que je suis le frère d’Ondine.

J’aurais peut-être dû penser à ramener un jeu avec moi, question qu’elle ne s’ennuie pas…


“Allo ?”

C’était rapide !!

Je n’ai même pas eu le temps d’attendre.

“T’as répondu vite, je t’ai tant manqué que ça ?”

“J’attends que l’opération commence.”

“Haha… On n’est pas à la minute près tu sais.”

“Le prof est en position ?”

“Pas encore. J’attend qu’il me donne le feu vert.”


Je sais qu’il n’y a rien de surprenant à ce qu’Azul soit aussi distant, surtout juste avant une mission…mais je dois avouer que j’aurais préféré une ambiance plus détendue.

J’en ai connu des moments stressants, mais ce soir, c’est un autre niveau de stress.

“Dis, tu comptes faire quoi après cette mission ?”

“Hah ? T’essaies de me coller un death flag la ?”

“Maintenant que tu le dis…ne répond pas, finalement.”

C’est peut-être le stress qui me fait halluciner, mais j’ai l’impression d’entendre mon interlocuteur souffler du nez au moment où je fini ma phrase.

“Ne t’en fais pas. J’ai un plan pour m'échapper lorsque les choses vont dégénérer.”

“Dans ce cas, promet-moi de vraiment t'échapper lorsque ça arrivera.”

“Parce que tu crois que c’est mon genre de prendre des risques inutiles ?”

Il est vrai qu’avec un background comme le sien, peu de choses sur Terre ont plus de valeurs à ses yeux que sa propre vie…

“Toi, par contre, tu as intérêt à ne prendre aucun risque.”

Hein ?

“Tu seras totalement vulnérable à bord de la croisière. Puis Ember est avec toi. N’oublie pas que s’il lui arrive quoi que ce soit-”

“Pff…Hahahaha !!!”

“Qu’est-ce qui te fais rire…?”

“Je le savais ! T’es une vraie tsund-”

Avant que je ne puisse finir ma phrase, j'entends la porte de la chambre s’ouvrir.

Ember cherche déjà à s’échapper !!!

“Hey ! Tu vas ou comme ça ? Je t’ai dit de rester sage.”

“J’veux faire pipi !!! T’es trop occupé pour m’accompagner alors laisse moi tranquille !!”

Bip—

Le professeur nous envoie le feu vert !!!

Et zut…

“Ah…Oui, effectivement, je suis un peu occupé la…”

“Tête de nulos.”

“Haha…Par pitié, fais vite.”










Le moment est venu.

Toujours assis sur le lit, dans une des chambres de la croisière Océane, j’active l’intégralité des Aria-1 que j’ai dissimulé aux quatres coins de la ville.

Mon armée de “Mini-Mechamon” de cinquante centimètres se répandent rapidement à travers Carmin sur Mer, prenant en otage les habitants des plages de l’aube et détruisant des biens publics au passage.

Bien que les Aria-1 ne sont pas censés être des unités armées, je me suis permis de leur apporter quelques modifications pour l’occasion…

Évidemment, ce n’est que du bluff… Nous n’avons aucunement l’intention de blesser des civils.

Mais le spectacle se doit d’être convaincant afin d’attirer l’attention loin du port.

…!

Bingo.

Un banc de poisson s’approche de l'appât !

Sur les vingt-quatre Insécateurs présents à la base de Carmin sur Mer, onze d’entre eux ont étés déployés afin de faire face à la menace.

Ah oui, les Insécateurs sont des Soldats produits en masses par Kanto, désignés pour le combat rapproché.

Au délà des unités mécaniques, plusieurs soldats humains ont également étés déployés.

Ils ne pourront pas faire grand chose contre mes Aria, mais j’imagine qu’ils sont plus là pour les otages que pour les drones.


Deux signaux en moins.

Ça ne fait plus que neuf Insécateurs.

Je vois que Azul à commencé à se mettre au boulot.

Posté dans les hauteurs, armé de son fusil laser, notre ancien sbire de la Team Rocket élimine ses cibles tel un assassin.

La squad d’Insécateurs commence alors à changer de formation, se mettant sur la défensive.

Mais il est trop tard, ces idiots n’ont pas remarqués qu’un petit groupe d’Aria-1 s’était faufilé dans leurs rangs pendant le chaos.

Actionnant leurs dispositifs d’auto destruction, j’explose la tête de trois autres Soldats, et en immobilise un quatrième en lui détruisant les jambes avant qu’il n’ait le temps de détruire mes araignées.


Nous avons grandement réduit leur nombre, mais ma stratégie ne fonctionnera pas aussi bien la deuxième fois.

De plus, je ne peux pas me permettre de perdre trop d’unités.

Il est important de disperser les forces ennemies en gardant des otages partout en ville.

Je décide donc de laisser Azul faire son boulot.

Utilisant la ville comme couverture, l’Eevolv engage le combat avec les Insécateurs.

“N’utilise surtout pas le flare mod ! On n’est pas là pour faire des dommages collatéraux !”

“Je sais !!”

Mais alors que notre pilote expérimenté élimine ses adversaires l’un après l’autre, un nouveau signal apparaît sur mon écran.

C..C’est…!

“AZUL !! Attention, à onze heures !!!”

Une pluie de lames s’abat sur la position de mon coéquipier.

Heureusement, mon avertissement couplé à ses réflexes surhumains lui ont permis d’éviter l’attaque.

Mais les bâtiments derrière lui n’ont pas eu la même chance…

“Comme on se retrouve !! Si tu es là, c’est que mon grand père est également dans le coin, non ?!!”

“...Green…”

Le canal du Shift-3, le Soldat de Green Chen, est ouvert. Ce qui explique pourquoi on peut entendre sa voix.

Mais celui d’Azul est fermé, et je doute qu’il réponde à son vieil ami…

“Ok, changement de plan ! Éloigne-le des zones résidentielles !!”

Notre nouvel adversaire ne se soucie pas des pertes humaines.

Ça ne sert donc à rien de continuer d’utiliser la ville comme couverture.

J’envoie les coordonnées d’un site en construction à l’est de Carmin sur Mer à Azul.

Un chantier entamé juste après la fin de la guerre, qui continue de s'éterniser aujourd’hui dû au manque de financement.


Changeant l’Eevolv en forme canine, notre jeune pilote prend la fuite en direction du point que je lui ai indiqué.

Comme prévu, le Shift-3 le suit depuis les airs, continuant de l’attaquer, endommageant encore plus la ville.

Qu’est-ce que…

Bien que notre Soldat esquive habilement les attaques répétées de son adversaire, celui-ci reçoit des dégâts de certaines lames qui parviennent à le toucher malgré tout.

Je vais avoir l’air culotté de dire ça alors que je contrôle mes unités à distance mais…

Avec ses compétences, Azul n’est pas censé recevoir ce genre de dégâts.

“HAHAHAHA !!! Ou est-ce que mon grand-père à trouvé un pilote aussi naze ?!!”

“Hey !!! Est-ce que tout va bien ?!”

Il met du temps à me répondre, mais un oui un peu faible finit par arriver à mes oreilles.

Lui qui ne montrait pas un soupçon de stresse au début de l’opération…

Son histoire avec Green Chen doit être en train de le hanter, encore à ce moment même.










Les voilà enfin loin de la civilisation.

Le chantier.

À peine arrivé, Azul actionnera le Flare Mod de l’Eevolv.

Il n’a plus aucune raison de se retenir.

Le jeune homme se débrouille afin de se mettre dans des angles morts, derrière des bâtiments en construction ou autre.

Le but étant de forcer le mecha aérien à se rapprocher.

Mais son plan est déjà un échec !

Green Chen, en digne représentant de La Ligue, décide simplement de détruire les obstacles en projetant ses lames sur les points faibles des bâtiments, faisant en sorte à ce qu’ils s’écroulent sur eux-même.

S’il refuse de se rapprocher, alors Azul devra prendre des risques, comme la dernière fois…

“Léo, j’ai un plan, mais je vais avoir besoin de ton aide.”

Je ne peux m'empêcher de sourire.

“Tout ce que vous voudrez, votre altesse.”

“C..Commence par fermer ta gueule…”


Se servant encore d’un autre immeuble en construction comme de bouclier, ce dernier finit par s’écrouler à son tour sous l'assaut incessant du Shift-3.

“Je ne sais pas si tu cherches à gagner du temps ou si tu es juste con comme ton ombre, mais ce n’est pas en te cachant que-”

La voix de Green se stoppe net lorsqu’il se rend compte qu’une énorme boule de feu lui arrive dessus.

“Tsk !!! Donc c’était bien pour gagner du temps !!”

Deviant habilement son mecha sur la droite, le jeune pilote de La Ligue parvient à esquiver l’attaque de l’Eevolv.

Mais étant tout de même ébloui par la lumière des flammes, celui-ci ordonne à ses lames de former un bouclier autour de lui, attendant une attaque surprise du Soldat flamboyant.



..

.

Rien ne se passe.

Non seulement l’adversaire de Green n’a pas profité de cette opportunité afin de l’attaquer, mais en plus, celui-ci à totalement disparu de son écran !!!

“Je vois… D’abord tu fuis, ensuite tu te caches, et maintenant tu joues au magicien en te faisant disparaître toi-même. J’en ai connu des lâches, mais t’es probablement le plus pitoyable de tous !”

C’est l'hôpital qui se fout de la charité…

Bref.

Utilisant son radar afin de localiser le signal de l’Eevolv, une réponse faible provenant des débris causés par les attaques précédentes du Shift-3 s’affiche à l’écran.

“CRÈVE !!!!”

Les lames formant son bouclier se déploient de nouveau dans une attaque bien plus violente que les précédentes !!!

Grâce à ses efforts, le petit-fils du professeur Chen parviendra finalement à vaincre son adversaire…une araignée mécanique de cinquante centimètres.

HAHAHAHA !!!!

Qu’est-ce qu’on dit dans ce genre de situation déjà ?

Cheh ? Ptdrr Ez ?


Lorsqu’il était occupé à esquiver la boule de feu, et qu’il attendait une attaque surprise de la part d’Azul, j’en ai profité pour mettre à l’épreuve mes compétences de hacker.

En utilisant l’Aria-1 qui était sur place (paix à son âme) comme intermédiaire pour le signal, j’ai pénétré le système du Shift-3 et ai simulé le signal de l’Eevolv tout en dissimulant le vrai.

Et maintenant…

Sortant d’un autre tas de débris, dans le dos de notre ennemi, le Soldat de feu se propulse sous sa forme humanoid en direction de sa cible.

BAAAAAM—

A pleine puissance, Azul, utilisant l’Eevolv Flare, assène un coup de pied enflammé d’une violence sans pareil dans le mecha adverse, le propulsant à pleine vitesse en direction du dernier bâtiment encore debout du chantier.

Non seulement il traversera le mur de celui-ci, le faisant s’écrouler en passage, mais les dégâts reçus par le Shift-3 sont également colossaux.

Sa cape aillant brûlée au passage, nous pouvons enfin voir le vrai visage de ce qu’il reste de ce fichu Soldat.

Une sorte de marionnette aux membres extrêmement fins et au sourire malsain.

Vu l’état dans lequel il est à présent, je doute qu’il puisse encore bouger.

“On a réussi !!! On a vaincu Green !!”

Je peux entendre Azul relâcher son souffle dans un soupir de soulagement.

Après tout ce temps…Il vas enfin pouvoir-

“Vaincu…? Hah…! HaHAHAHA !!!!”

Il…

Il m’a entendu…?

“C’est donc pour ça que cette putain de machine pouvait toujours me localiser malgré mon camouflage… Il semblerait qu’un rat se soit infiltré à bord du bateau !!!”

N..Non…

MERDE !!!

Le Shift-3, bien que endommagé, s’élève au-dessus du sol, avant de s’envoler à toute vitesse en direction du port.

C’était donc pour ça que son système était aussi simple à infiltrer…

Il s’est laissé faire pour avoir ma position exacte !!!

“LEO !!!”

Azul…?

Il n’a pas perdu une seule seconde.

Son Soldat poursuit celui de Green comme si sa propre vie en dépendait.

“Jette tes affaires à l’eau, prend Ember avec toi et fuis !!!”

Ember…

E..Ember ?!

Elle n’est toujours pas revenue des toilettes !!!










Arrivé au port, ce sont quatres Insécateurs qui accueillent le Soldat canin, qui à désactivé son Flare Mod entre temps.

Mais les pilotes de Carmin sur Mer sont des nouveaux, pour la plupart, et Azul trouve rapidement le pilote le moins expérimenté, se concentrant sur lui.

Il lui saute dessus et abat son soldat d’un tir à la tête.

Pensant pouvoir enchaîner sur une propulsion afin de finir Green une bonne fois pour toute, l’Eevolv relève la tête en direction de l’Océane.

Mais ce qu’il voit le stoppe net dans son action.

Le Shift-3, en vol stationnaire au-dessus de la croisière, se préparait à détruire le navire avec une pluie de lames.

“Je pourrais juste te tuer ici et maintenant, mais ce serait moins drôle… Donc ce que je vais te proposer, monsieur le magicien, c’est de sortir gentiment de ton cockpit pour nous montrer ta sale gueule !!! Sinon…”

Le cœur d’Azul bat si vite qu’il à l’impression que sa poitrine va exploser.

S'il veut protéger Ember et les autres, leur donner suffisamment de temps pour fuir le navire…

…il doit accepter de mourir de la main de son ancien meilleur ami, encore une fois.


“AZUUUUUUUUUUUUUUL !!!!!!!”

“E..EMBER ?!!”

Soudain, le jeune homme se voit pris de sueurs froides.

Que fait-elle ici ?!

Sur le pont de l’Océane, debout, sur la barrière au bord de celui-ci.

Elle n’aura jamais le temps d'évacuer, même s'il sort de son cockpit comme le demande Green.

“Et merde…Je n’ai pas le temps de reflechir !!!!”

Toujours encerclé par trois Soldats de l’armée, l’Eevolv bondit sur l’un d’entre eux, le faisant tomber avant de prendre sa forme humanoid afin d’intercepter un deuxième Insécateur qui pensait lui tirer dessus, en lui attrapant le bras.

Se servant de celui-ci comme d’un bouclier, il abat le troisième Soldat ainsi que celui au sol grâce à son fusil laser.

Poussant son bouclier dans l’eau du port, l’Eevolv se retourne enfin vers l’Océane, courant en direction de celui-ci.

Son cockpit s’ouvre, dévoilant le mystérieux pilote de la machine aux yeux du monde: Azul Leeves.

“EMBER !!!!!!”

Mais au moment où la petite fille tente d’essuyer ses larmes, elle perd le peu de force qui lui restait dans les jambes, et entame une chute libre depuis le pont du bateau !!!

Heureusement, Azul est là afin de la réceptionner en l’air, mais au moment où Ember atterrit dans le cockpit de l’Eevolv…


“AZUL ?! J’AI CRU VOIR EMBER TOMBER DU PONT, EST-CE QUE TOUT VAS BIEN ?!! RÉPOND JE T’EN SUPPLI-”



Une grande quantité de liquide similaire à celui des monstres d’Argenta et Azuria s’échappe du cockpit, finissant par englober le Soldat dans sa totalité.
 
 
 




 
 
 
 
[Fiche Tech: Insécateur]
 

 

Commentaires