Chapitre 16 - L’aube d’une nouvelle ère

 

III - Carmin sur Mer

Chapitre 16 - L’aube d’une nouvelle ère


Dans toute ma carrière au sein de l’armée, j’en ai vu des choses.

Des choses étranges qui nous surpassent, mais dont les explications ne nous parviennent jamais.

Car oui, notre rôle, à nous les soldats, c’est de défendre notre patrie, et non pas de nous poser des questions.

Ce soir, nous avions pour mission de capturer le professeur Chen.

Était-il une menace pour la sécurité nationale ? Aucune idée.

Mais La Ligue, notre gouvernement actuel, le considèrent comme tel. Nous n’avons donc d’autre choix que de les assister.

C’était censé être une mission simple…

Capturer un vieil homme, et éliminer les individus menaçant la sécurité de Carmin sur Mer.

Cependant, non seulement ces lâches ont pris la ville en otage avec leurs fichus drones, mais en plus ils avaient un pilote dans leurs rangs dont les compétences dépassent de loin celles de nos nouvelles recrues.

Et nous avons maintenant la confirmation de l’identité de ce pilote: Azul Leeves.



Mes sentiments sont partagés entre un soupçon de soulagement, et une confusion grandissante, se transformant peu à peu en regrets.

Ce gamin naïf qui refusais d’achever ses ennemis lors d’une guerre qui nous à tous pourris de l’interieur.

Ce même gamin, sur qui je passais mes nerfs, alors qu’il était probablement la dernière lueur d’humanité au sein de nos troupes.

Je me souviens encore du jour où j'ai appris son décès, à la fin du conflit. Son nom figurait dans une liste, au milieu de nombreux autres, comme si aucun d’entre eux n’avait d’importance au final.

Et pourtant.

Il est ici, à Carmin sur Mer, à l’intérieur de ce qui deviendra bientôt un nouveau mystère non résolu.


Après qu’une enfant l’ait rejoin à l’intérieur de son Soldat, une quantité excessive d’un liquide répondant aux mêmes caractéristiques que celui aperçu sur la saloperie qui à attaquer Azuria s’est soudainement mise à sortir du cockpit, recouvrant rapidement toute la surface du mecha.

Juste en face de l’Océane, sur le port de notre belle ville, se trouve à present une sphère liquide de couleur rose.

J’essaie de contacter La Ligue pour avoir des infos.

Rien.

Cette bande d’enculés vont nous abandonner alors que toute la ville court potentiellement un grand danger.

Même leur soi-disant professeur, Green Chen, n’a pas l’air plus motivé à agir.

Déjà que son Shift-3 s’est pris une raclée lors de son combat face à Azul Leeves, maintenant, il se contente juste de fixer la sphère depuis les airs en répétant la même phrase en boucle.

“Ils sont en vie…”

Bon.

De toute façon ce bon à rien à déjà assez détruit la ville comme ça.

Nous allons nous démerder.










Tout le monde est en position.

J’ai ordonné à mes troupes de former un périmètre autour de la sphère et de la tenir en joue.

On ne sait rien de cette chose, et La Ligue ne nous a jamais expliqué comment ils se sont occupés du monstre d’Azuria.

J’en ai également profité pour déployer toutes nos unités mécaniques, que ce soit les Insécateurs ou les tanks.

En temps normal, je serait plutôt d’avis d’observer la chose et d’attendre d’obtenir plus d’infos, mais si un monstre sors de ce truc alors nous seront dans la merde jusqu’au cou.

C’est pourquoi j’ordonne une première salve de tir, sans explosifs, faisant attention à l’angle afin de ne pas toucher l’Océane à proximité.

Comme je le pensais, ce ne sera pas si simple.

Les balles se contentent de rebondir sur la surface de la sphère.

“Major ! Quelque chose semble sortir de la cible !!”

Des flammes ?

Mais elles sont de couleur blanche.

Est-ce que ce sont nos tirs qui ont percé le globe?

En tout cas, la présence de flammes est une raison de plus pour ne pas utiliser d’explosifs.

Je me prépare à donner de nouveaux ordres à mes unités, quand soudain…

La sphère explose, créant une déflagration blanche qui nous éblouit tous !!

Au cœur de cette lumière intense, une silhouette humaine se distingue.

Une fois les flammes dispersées, la scène qui s’offre à nous est totalement différente de ce à quoi nous nous attendions.

À la place du Mechamon Soldat qui s’était fait absorber par ce liquide étrange, se trouve maintenant une femme.

Ses traits me font penser à ceux d’Azul Leeves, bien que celui-ci était un homme, cela ne fait aucun doute.

Une longue chevelure châtain clair se terminant sur des flammes semblables à celles de tout à l'heure.

Couverte d’une combinaison noire, comme celles utilisées par certaines organisations de l’ombre afin d’améliorer les capacités physiques de leurs membres.

Il y a également des morceaux de métal réparties sur certaines extrémités de son corps, comme une sorte d’armure.

A bien y regarder, ces pièces métalliques sont semblables à celles du robot piloté par Leeves.

Et bien entendu, car j’ai gardé le plus absurde pour la fin, notre nouvel invité brandit, avec son corps fin, une lance mécanique gigantesque qui, à vue d'œil, doit sûrement peser des tonnes.


Putain de merde, qu’est-ce que je fout à admirer cette chose ?!

Il faut que je prenne une décision et vite.

Devrais-je tenter de l’éliminer ou de la capturer ?

Pour le moment, elle à l’air aussi curieuse que nous vis-a-vis de son existence en vu de comment elle s’observe elle même.

Mais elle ne restera pas éternellement immobile.

N’oublions pas que nous combattions ce qui lui a donné naissance quelques minutes plus tôt !


Je me ressaisis et ordonne à mes hommes de lancer une nouvelle salve de tirs.

Ceux-ci s'exécutent, mais il semblerait que nous ayons sous-estimé les compétences de notre nouvel adversaire.

D’un mouvement aussi fluide que rapide, la jeune femme détruit nos projectiles avec son enorme lance.

C..Cette chose n’est pas humaine.

Un frisson terrible parcourt mon corps lorsque son regard se pose sur nous.

Je me refamiliarise soudainement avec un sentiment que je n’ai pas ressenti depuis fort longtemps: la peur.

Le contraste entre son apparence humaine et sa force divine n’avait rien de naturel ou de logique.

Nous étions face à un nouveau type de monstre.

Nous assistions au début d’une nouvelle ère.


Il faut absolument que nous éloignions cette chose du port, et de la ville également !!!

Mais comment…

Pendant que j’hésite et que mes hommes me supplie de leur donner de nouveaux ordres via la radio, la chose propulse sa lance dans les airs dans un lancé d’une puissance tel qu’une onde de choc se crée à ses pieds.

Le temps que son arme ne trouve son chemin jusqu’au mecha de Green Chen, le rendant officiellement invalide, notre ennemi s’élance dans une course en direction du barrage que nous avions formé en face d’elle.

Je fais donc mon premier choix difficile et ordonne à tout le monde d’ouvrir le feu, au dépend de la croisière qui se trouve juste à côté.

Il ne faut pas que cette chose entre dans la ville.

Cependant, la créature, nous prouvant qu’une fois de plus ses réflexes n’ont rien d’humain, emprunte une trajectoire lui faisant éviter la plupart de nos projectiles.

Et ceux qui la touchent ne semblent avoir aucun effet, ses blessures se régénérant instantanément grâce à un liquide qui s’échappe de ses plaies, répondant, une fois de plus, aux mêmes caractéristiques que celui qui formait la sphère de tout à l'heure.

Alors que les débris du Soldat de La Ligue tombaient du ciel dans une pluie d’acier, l’arme de la jeune femme retrouve son chemin vers sa proprietaire, qui, l’attrappant en cours de route, se vois elle même propulsée vers l’avant.

Il n’y a plus aucun moyen d’éviter le contact avec cette chose !!!

La lance se plante finalement dans un Insécateur, le traversant afin de continuer sa course en direction d’une autre cible.

Dans le chaos, entre les soldats qui tirent sur la lance et ceux qui essaient désespérément de tuer le monstre auquel nous faisons face, cette chose avait de nouveau lâcher son arme, éliminant mes hommes les uns après les autres, en ne se servant que de ses poings.


Comment en sommes-nous arrivés là ?

L’état de notre armée n’a jamais été aussi pitoyable.

J’essaie de rétablir l’ordre dans nos rangs mais il est déjà trop tard.

Nous n'étions pas préparés pour ça.

Ce soir, l’ère des Hommes à pris fin dans mon cœur.

Nous nous étions battus, autrefois, afin de regagner nos droits face à la tyrannie des Dieux.

Mais nos griffes ont perdu de leur tranchant à force de nous battre entre nous.

Je me laisse tomber à genoux dans la salle de commande de la base, les cris d’effroi de mes semblables résonnant dans la pièce.

Il ne me reste qu'un dernier espoir: Azul Leeves.

Bien que cela fait des années que je ne l’ai pas vu, et qu’il semble avoir subi de grands changements, je doute que cet homme ait une quelconque soif de sang.

Si une part de lui est présente dans ce monstre, alors…










Après qu’elle ait vaincu toutes les unitées en face d’elle, la jeune femme se retourne, faisant face à celles postées plus loin.

Chaque soldat présent sur le port, ce soir, avait reçu un nouvel ordre de ma part.

Posant leurs armes au sol, ils s'exécutent tous, un genou à terre, et baissent la tête en plaçant leurs mains sur leur nuque.

Le visage de la créature, qui était inexpressif jusqu’à présent, prend soudain un air surpris.

Peu après, une voiture me dépose au port, ou je me rapproche à mon tour, suivant l’exemple de mes hommes.

Cette posture si particulière, est également celle que nous avions imposée aux soldats johtonnais à la fin de la guerre.

Celle-ci est un signe de soumission chez nous, à Kanto, rappelant l’époque dégradante qu’était l’ère des Dieux.

Le monstre tend de nouveau sa main devant son visage afin de s’observer.

Cette fois-ci, bien que je ne sois pas sûr, je pense avoir aperçu un soupçon de déception dans son regard.

Finalement, attrapant de nouveau son arme, la créature se propulse dans le ciel, ne laissant derrière elle qu’une traînée de flammes immaculées.










Les événements de ce soir resteront marqués dans notre histoire.

Sachant que nous avions tous commis un crime grave envers notre nation, ainsi que toute l’humanité, moi, et plusieurs de mes hommes, avons décidé de déserter l’armée.

Je ne regrette pas le choix que j’ai fait.

Cela à pu sauver des vies, et, même si une nouvelle divinité était née de nos actions, notre soumission envers elle n’est pas plus dégradante que celle que nous avions envers La Ligue.

De plus, cela m’aura enfin permis d’agir.

Un jour, nous sauverons Kanto de la tyrannie.

Et quand ce jour viendra, j’espère qu’elle réapparaîtra à nos côtés, afin de nous guider vers une ère plus radieuse.

 

 

Chapitre Précédent

Chapitre Suivant


 



Commentaires