Chapitre 22 - Confiance

 IV - Céladopole


Chapitre 22 - Confiance

Environ cinq heures vingt.

Je déguste mon café au lait, observant la rue depuis notre petite terrasse.

Les mendiants commencent à peine à s’installer en face de l'hôpital, tandis que les ambulances continuent de défiler.

Nous avons vraiment tous nos problèmes qui nous sont propres.

Et le mien (mis à part le fait que je sois recherché dans tout le pays) concerne principalement les découvertes de cette nuit.

Lorsque Erika nous a dévoilé le contenu de son hangar, outre la présence d’un mecha ressemblant à l’Eevolv, autre chose m’a interpellé.

Il y avait un deuxième Soldat.

Plus petit, possédant à la fois des ailes ainsi qu’une tête de dragon.

Bien qu’une partie de la tête semblait manquer, je ne puis m'empêcher de penser que ce robot ressemble énormément au Soldat légendaire qui fut piloté par le héros kantonnien connu sous le nom du Chevalier Dragon.

Il s'agissait du meilleur pilote que possédait l’armée de Kanto lors de la guerre.

Son identité est un mystère encore aujourd’hui, ce qui ne fait aucun sens, mais lorsqu’on connaît un peu les méthodes de La Ligue, alors nous pouvons imaginer plusieurs scénarios possibles le concernant.

Bref, laissons le pilote de côté un instant et revenons à sa machine.

Le fait que le Professeur Chen ait travaillé sur la conception du Vyzard n’est un mystère pour personne.

Il est même dit qu’il s'agissait de son magnum opus.

Donc nous avons une version simplifiée de deux Soldats créés par le vieil homme, laissés à l’abandon dans un hangar qu’il aurait occupé autrefois.

Ce seraient donc possiblement des prototypes ?

Mais alors cela voudrait dire qu’il a commencé à travailler sur la conception de l’Eevolv avant même que je ne le connaisse ?

Et ce drone étrange qui s’est attaqué à Ember hier soir, qu’en est-il ?

J’ai tellement de questions à poser à ce vieux croûton maintenant qu’il est à Johto…


Je termine le contenu de ma tasse, puis attrape mon téléphone.

Il s'agit d’un vieux modèle modifié de sorte à ce que je ne puisse pas être retracé. (Ember a le même.)

Il semblerait que j’aie reçu un nouveau message pendant que j’étais perdu dans mes pensées.

Quelqu’un à besoin de renfort pour un déménagement.










District Industriel.

Environ sept heures.

J’arrive en face de l'entrepôt dans lequel je suis censé travailler aujourd’hui.

Une fois sur place, je vois qu’il n’y a pas encore grand monde. Je suis pourtant arrivé pile à l’heure.

Soudain, un visage familier fait son apparition.

Il s'agit d’une jeune fille qui, comme moi, reçoit plusieurs petits boulots de renfort à travers la ville.

Elle se fait appeler Chris.

En me voyant, celle-ci me salue de la tête, gardant néanmoins une certaine distance.

Si au départ j'étais assez méfiant vis-à-vis d’elle, de peur qu’elle m’espionne au compte de la Team Rocket vu le nombre de missions que nous avons en commun, au final mes doutes se sont vite dissipés.

Elle dégage cette aura inapprochable.

Je suppose que, tout comme moi, elle doit avoir ses raisons pour être ici. Raisons qui ne me concernent pas.

“Oh ! Je vois qu’on a déjà du monde ! Désolé, mais certains de nos gars ont eu des soucis sur la route, on commencera le travail vers huit heure-”

Cette voix… Elle me dit quelque chose.

Je me retourne, me retrouvant alors nez à nez avec une personne que je ne pensais pas revoir de si tôt : Pierre, le paléontologue d’Argenta !

“Tu es…! Hum… Suis-moi, j’ai besoin d’une deuxième paire de bras avant que les autres n’arrivent.”

Je ferais mieux de le suivre, effectivement. Je m'exécute donc, l’accompagnant de l’autre côté du camion.


“Je ne pensais pas te revoir un jour…”

“Tu es au courant, j’imagine ?”

“Cette histoire de crime de foi ? J’ai vraiment un milliard de questions à te poser… Mais je sais que ce n’est pas ton genre.”

Ce type me connaît à peine et pourtant, il semble me vouer une confiance aveugle.

“Épargne-moi ta flatterie. Si tu tiens toujours à ce que je protège Ember, tu ferais mieux de garder ta langue dans ta poche.”

“Ce n’est pas de la flatterie !!! Tu as protégé Argenta et ses habitants… Attends, tu veux dire que la gamine est ici, à Céladopole ?!”

Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas…?

Durant de longues secondes, Pierre se contente de me fixer sans rien dire. Je crois qu’il attend une réponse de ma part.

“Oui…?”

Soudain, son regard s’illumine.

“Il ne s’est pas passé un jour sans que je ne m'inquiète pour elle ! Juste après que vous soyez partis, il y a eu cette histoire de monstre à Azuria, puis ton soi-disant crime de foi à Carmin sur Mer…”

“Elle se porte très bien, si ça peut te rassurer.”

“Haha ! Je savais que je pouvais compter sur toi pour la protéger ! Du coup, quand est-ce qu’on peut s’organiser une petite sortie afin que je puisse la revoir ?”

Sincèrement, vu le mal qu’on s’est donné pour nous débarrasser de lui, la dernière fois, je n’ai vraiment pas envie d’organiser une nouvelle rencontre entre lui et Ember…

Sans parler du fait que la petite fille s’est magiquement transformée en pré-adolescente depuis.

Comment je suis censé lui expliquer ça ?

“Ha ! Au fait, qu’est-ce que tu fais à la capitale ?”

“Hm ? Oh ! Je suis venu superviser le transport des pièces qui ont survécu à la destruction du musée.”

“Vous avez prévu de les garder à Céladopole le temps de la reconstruction ?”

“Ordres du gouvernement. Ils nous ont aussi mis des bureaux à disposition afin qu’on puisse reprendre nos travaux. Je compte sur toi pour garder le secret.”

“Comment ça ? Vous étudiez juste des fossiles, il n’y a pas de quoi en faire un secret d’Etat.”

“Techniquement, il nous arrive de travailler sur des roches, des cristaux ou des métaux. Et souvent, ceux-ci sont utilisés à des fins militaires.”

Il fait sûrement référence aux métaux utilisés pour la conception des Soldat, provenant des restes de Mechamon trouvés sous terre.

“Je pensais que vous ne récupériez que les restes inutiles au développement technologique.”

“C’était le cas à Argenta. Mais maintenant que nous n’avons plus de musée, nous sommes venus en renfort pour aider à étudier les pièces « utiles ».”

Demander un tel renfort en temps de paix… La Ligue manigance quelque chose ?

Est-ce que ça a un rapport avec les attaques d’Argenta et Azuria, d’il y a quelques mois ?

Il n’y a eu aucune nouvelle attaque depuis… Et à chaque fois nous étions sur place.

Sans oublier que lors de l’incident de Carmin sur Mer, lorsque nous-nous sommes liquéfiés avec Ember, la matière en laquelle nous nous sommes transformés avant de reprendre une forme physique était semblable à celle présente sur les monstres que nous avions rencontrés auparavant.  

Tous les indices semblent pointer en direction d’Ember.

Mais en même temps, rien ne s’est produit depuis plus de deux mois.

Bref, je me contenterais de rester vigilant.


Ayant habilement esquivé la requête de Pierre, qui était de revoir ma partenaire, je passe le reste de la matinée à décharger des camions.

Arrive alors midi, l’heure de la pause repas.

Je me demande si Ember est encore en train de dormir…




















Mggnn…

Hm…?

Oh… Bonjour…?

Excusez-moi, je naviguais dans le monde des rêves… Quelle heure est-il ?

MIDI DU MATIN ?!

Ah ! Mais Azul n’est pas à la maison ! Me voilà sauvée.

En tout cas, j’espère que vous allez bien ! (Ça faisait longtemps !)

Moi, j’ai bien dormi !! Mais j’ai faim maintenant…

Je me lève du lit, rejoignant la cuisine afin d’attraper mon petit-déjeuner : un paquet de céréales étoiles.

Pourquoi des étoiles ? Car elles me font penser à une fameuse guerrière johtonnaise des temps modernes.

Azul m’a dit un jour qu’on était ce qu’on mange.

Il voulait me faire manger du poisson ce jour-là… Et je vous avoue que je n'ai pas très très envie de devenir un poisson…

Mais si je pouvais devenir comme cette johtonnaise juste en mangeant des étoiles, alors je suis prête à en prendre tous les matins !!!


Attrapant la télécommande, j’allume la télé.

Mais à l’instant où les images apparaissent sur l’écran, mes céréales me glissent des mains.

C..C’est…!

“Shooting Star !!!”

C’EST ELLE !!!!!!!

C’est quoi cette sorcellerie ?!

Je pensais à elle il y a deux minutes, et la voilà à la télé !!!

C.. Ce serait quand même pas grâce aux céréales… SI ?!!

“Que nos vœux convergent sous un seul et même ciel !!! - Magical Twinkle, The Animation - Diffusion prévue en Octobre 161 !!!”

UN ANIME ?!!!

J.. J’ai la tête qui tourne… C’est le plus beau jour de ma vie.

“Retrouvez dès aujourd’hui les produits dérivés Magical Twinkle au Dahlia Argenté de Céladopole et de Kogane City.”

IL ME LES FAUT.

Ah… Mais Azul va encore me disputer en disant qu’il s'agit d’une propagande du gouvernement pour faire oublier la guerre aux gens et redorer l’image de Johto…

Sauf que c’est moi qui m’occupe de notre budget vêtements ! (parce qu’Azul est trop trop nul pour choisir des habits.)

Donc je peux au moins prendre le costume de Twinkle et lui dire que c’est un ensemble totalement banal !! (vu ses goûts vestimentaire, il n’y verra que du feu.)










Je ne sais pas quelle heure il est et on s’en fiche ! Je suis au District Commercial, plus précisément dans le plus gros centre commercial de Céladopole : Le Dahlia Argenté !!

C’est un énorme bâtiment de quatre étages avec tout ce qu’il faut niveau magasins.

Mais nous, on n'est pas là pour lécher des vitrines comme disent les gens bizarres !

Nous avons un objectif très clair, celui de—

…!!!

Mon regard se tourne soudainement vers la vitrine d’un magasin, ou il me semble avoir vu une femme étrange me fixer du coin de l’oeil.

Qu’est-ce que c’était que ça ?

Je ressens des sueurs froides parcourir mon corps.

“Emily ?”

Hein ?!

En tournant la tête, je vois Franck, le visage rouge comme une tomate.

Étrange… Il ne fait pourtant pas si chaud. Je veux dire, il fait même plutôt froid vu qu’ils aiment abuser de la climatisation ici.

“Q.. Qu’est-ce que tu fais ?”

“Hm ? Des courses.”

Franck échange des regards entre moi et la vitrine.

Je sens qu’il veut dire quelque chose, mais qu’il se retient…

“Y a un problème Franck ?”

“NON ! T.. Tu achètes ce que tu veux après tout…”

Je n’ai encore rien acheté, c’est quoi son problème ?!

Ça ne lui suffit pas de casser l’école, il veut aussi me casser les pieds maintenant ?!!

Bref, je regarde de nouveau la vitrine et tombe nez à nez avec un mannequin en lingerie.



..

.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ?!!!!

“B.. Bon bah, je te laisse… J’ai des courses à faire moi aussi…”

J’attrape le col de Franck par-derrière avant qu’il n’ait le temps de s’en aller.

“CE N’EST PAS CE QUE TU CROIS !!! JE NE SUIS PAS UNE DÉCADENTE !!!”


N’empêche, je me demande vraiment ce que c’était…










Après avoir raisonné Franck, il m’a avoué être venu acheter des cadeaux pour les gens qui l’ont aidé hier.

C’est vraiment gênant, mais il faudrait être folle pour dire non à un cadeau, surtout après ce que j’ai vécu hier !

Et puis il y a ces produits dérivés Twinkle…

BREF ! J’ai saisi l’opportunité tant qu’elle était présente.

“Désolé… Je n’avais pas assez pour tout ce que tu voulais…”

“T’en fais pas ! Grâce à toi, j’ai eu ce que je voulais sans avoir à voler dans les caisses du foyer.”

“O.. Oh…”

“Maintenant plus qu’à trouver quelque chose pour Erika et Sabrina !”

“Et ton ami à la moto ! C’était qui d’ailleurs ? Il était super cool !!”

“Az.. Abdul ? C’est… euh… c’était quoi déjà… mon jardin ?”

“Ton gardien ?”

“OUI ! GARDIEN !!”

“Il aime quoi ?”



C’est vrai ça… Il aime quoi ?

Les armes ? Les robots géants ? Les vieux téléphones super sécurisés ?

Mince… Je me rends compte que maintenant qu’en fait je ne sais rien d’Azul !!!

Déjà qu'hier je me sentais comme une inconnue entre lui et Erika...

“Emily ?”

“AH ! Euh… Il n'aime pas les cadeaux.”

“Vraiment ? Dommage…”

Désolée Azul !!! Promis, je te couvrirais de cadeaux le jour où j'en saurais plus ! Même si je dois piocher dans les caisses du foyer pour ça…


“Et Erika ?”

“Un guide de bonne conduite.”

Nous décidons alors de rejoindre le magasin de cartes afin de trouver un cadeau pour Sabrina.

Mais en arrivant…

“C’EST UN PUTAIN DE TOURNOIS LOCAL, TU NE PEUX PAS FAIRE COMME TOUT LE MONDE ET JOUER QUELQUE CHOSE DE FUN ?!!”

Woah ! Qu’est-ce qu’il se passe ?

“Calme-toi… C’est juste une enfant, elle ne pense pas à mal…”

Attends… C’est sur Sabrina que ce gros type avec un t-shirt sale cri ?!

“Pourquoi tu t'énerves ? Si tu viens avec un deck « fun », c’est que tu n’avais pas pour objectif de gagner en premier lieu…”

“SAUF QU’ON NE PEUT MÊME PAS S’AMUSER QUAND TU JOUES UN TRUC PAREIL !!”

“Va te plaindre auprès des gens qui font les banlists.”

Je ne sais même pas si je devrais l’aider ou juste fuir de honte avec une amie aussi toxique…

“Hm ? Emily ? Qu’est-ce que tu fais ici-”

“Ah… Salut ! Sabrina ?”

Elle fixe silencieusement Franck. Elle ne va pas lui dire bonjour ?

“Euh… Bonjour Sabrina…?”

“Franck. Il faut qu’on parle.”

Les deux partent dans leur coin, me demandant de ne pas les suivre.



POURQUOI ?! ILS NE SONT PAS CENSÉS ÊTRE MES AMIS ?!!


Après s’être probablement échangés plein de secrets dont je ne serais jamais au courant, mes deux faux-amis reviennent.

“S.. Sur ce, je vous laisse.”

Hah ? Pourquoi il s’en va ?

“Tu ne devais pas trouver un cadeau pour Sabrina ?”

La jeune fille attrape ma main avec ses doigts glacés (je vous avais dit qu’il faisait froid ici…), me traînant en dehors du magasin.

“C’est bon. J’ai eu mon cadeau. Allons-y.”

“Hein ? Et ton tournoi ?”

“J’abandonne pour aujourd’hui.”

“TU ABANDONNES ?! Attends… Tu me dis « Allons-y » mais je ne sais même pas où tu m'emmènes !!”

“Peu importe. Allons-y.”

Au final, je passerais le reste de la journée avec Sabrina, enchaînant les magasins sans ne jamais rien acheter, faisant une pause fast food lors de laquelle j’étais la seule à manger avant de finir sur une séance ciné d’un film de trois heures avec un scénario trop compliqué à comprendre.

Heureusement que Sabrina a tout payé, sinon j’aurais perdu bien plus que mon temps…










Arrivée lundi, une intervention miraculeuse est survenue alors que nous arrivions en classe.

“Les gars !!! Puisque je vous dis que c'était un alien depuis le début !!”

Tous les dégâts causés par le drone vendredi soir ont été réparés durant le week-end.

Et Raphaël dit à tout le monde qu’il avait attrapé le coupable : un alien sous la forme d’une boule de métal qu’il a emprisonné dans un casier de la salle des profs.

Ce qui est drôle, car j’ai justement trouvé le drone dans un casier de la salle des profs avant qu’il ne m’attaque…

Ça expliquerait pourquoi Franck ne le retrouvait pas dans les toilettes du dernier étage.

En tout cas, maintenant il n’y aura plus de vandalisme, et nul ne saura que le véritable coupable était en fait le délégué qui, désormais, semble plus inquiet à l’idée de vaincre Sabrina aux cartes plutôt qu’au bien-être de la classe.












Commentaires