Chapitre 32 - Deal

 V - Parmanie


Chapitre 32 - Deal

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours reçu des réactions exagérées vis-à-vis de mon physique.

Personnellement, je ne m’en préoccupe pas plus que ça. Pour preuve, je n’ai pris conscience que récemment que mes goûts vestimentaires pouvaient paraître étranges aux yeux des autres. Ce, car Ember me l’a fait comprendre de manière très véhémente.

Depuis, je la laisse participer à ma sélection de vêtements. Autrefois, je m’y serais sévèrement opposé, mais je doute qu’une gamine puisse représenter une quelconque menace à ma liberté.

Bref. Tout ça pour dire que mon physique ne laisse pas les gens indifférents. Et si cela m’importe peu, généralement, j’ai tendance à vite perdre patience lorsque les réactions grossières des autres interrompent un moment important.

Aujourd’hui, la cible de ma haine est une enfant du clan Fuschia, accompagnée de deux idiots qui semblent avoir pour passe-temps la perte de temps justement…

“Je… Je ne comprends pas ! Comment ça « jamais de la vie » ?! On vous propose une affaire en or là !!”

Elle est complètement perdue. À ce niveau-là, pas sûr qu’on puisse la retrouver un jour…

“Princesse, je savais que vous aviez du cran, mais là…”

“Bah quoi ?! On n’est pas venus pour ça ?!!”

Perdant patience également, Ember se met face à la « princesse » ninja, le visage rouge de colère.

“Azul ne t’appartiendra jamais ! Il est déjà à moi !!!”

“Mon « jamais de la vie » s’applique également à toi—”

Ne me laissant pas en placer une, la gamine d’en face rapplique, criant presque aussi fort que la nôtre.

“T’es qui, toi ?! On parle de choses sérieuses, alors retourne jouer aux poupées et laisse-nous parler entre adultes.”

Je retiens Ember par l’arrière du col, comme un maître qui empêcherait son chien enragé d’en tuer un autre.

M’armant d’un regard aussi aiguisé que la lame d’un de leurs kunai, je jette celui-ci sur les trois abrutis.

“La farce a assez duré, vous ne pensez pas ?”

Ceux-ci se lancent des regards coupables. Le même genre que ceux d’un groupe d’enfants se faisant réprimandés par leur professeur.

C’est finalement la petite qui répond, d’une voix tremblante.

“La situation a peut-être un peu débordé… Et si on commençait par les présentations ? Moi, c’est Anzu !”

“J’en ai rien à foutre de qui tu es. Je veux des explications claires et précises.”

Les yeux d’Anzu s’humidifient un peu plus à chaque mot que je prononce. À tel point que ses « gardes du corps » s’interposent entre nous deux, cherchant probablement à protéger ses sentiments.

“Tu vas mieux parler à notre princesse, sale ingrat !!”

“On va te faire ta fête, connard.”

J’ai du mal à me sentir menacé maintenant que je sais que leur QI ne dépasse pas celui d’un aspicot…

Avant que la situation ne s'envenime davantage, quelqu’un arrive à notre secours. (Où devrais-je plutôt dire à leur secours ?)

Il s’agit d’Erika, maintenant coiffée et habillée, boitant à moitié.

“Vous avez dit que vous accepteriez ma requête, et je vous en remercie profondément. Mais nous ne comprenons pas bien ce que vous entendez par « Azul Leeves devra m'appartenir ».”

Anzu, visiblement perdue, se tourne en direction de Natsu en lui demandant de quoi elle parle. Le ninja lui chuchote quelques mots en retour, suite à quoi les couleurs sur le visage de la gamine virent d’un pâle inquiétant à un rouge embarrassant.

“J.. Je m’excu… cuse !! Je… J’ai pas… Enfin non !!! Je ne voulais pas… euh…”

Quand est-ce que cette journée se termine ? Oh… Il n’est que sept heures et demie…










Après qu’elle n’ait enfin réussi à se ressaisir afin de nous expliquer ce que le clan Fuschia attendait de moi, Anzu et les deux autres nous guident jusqu’à une grotte, au nord du village.

Contrairement à la plupart des cavités présentes dans la Forêt Spectrale, celle-ci est dans un excellent état. Probablement car les villageois ont fait le nécessaire afin de fortifier les parois.

Cette grotte est constituée de nombreuses galeries très spacieuses, dans lesquelles sont entreposés ce que j’imagine être des caisses d’armes, des rations ou toute sorte de matériel utile à leurs missions.

Rapidement, nous arrivons à une partie de la grotte dans laquelle se trouvent plusieurs pièces mécaniques, ainsi que des outils servant normalement à la maintenance des Soldats.
 
Car oui, la condition pour que le clan Fuschia accepte de sauver les amies d’Erika, est que j’apprenne à Anzu comment piloter un Mechamon Soldat.

Cela me gène un peu, d’enseigner ce genre de choses à une gamine, mais après avoir pesé les pour et les contres, j’ai rapidement accepté le deal.

J’en profiterais pour prendre Ember comme élève, également. Ce qui nous fera gagner un temps fou. De plus, je me fiche pas mal du destin d’Anzu. Si son clan estime qu’elle est en âge pour piloter un mecha, alors—

Un instant…

“C’est une blague…”

Mon regard se pose enfin sur la machine qui nous attendait, au centre de la pièce.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 3 Chapit13


“Encore un Eevolv ?!” S’exclame Ember face à notre découverte.

Je ne peux m’empêcher d’être à la fois surpris, et dégoûté. L’Eevolv est censé être unique au monde, et pourtant, c’est déjà le troisième que je croise en quelques mois…

À la limite, celui de Céladopole a pour excuse d’être un prototype, mais ce n’est pas l’impression que j’ai de celui-ci.

“On m’a dit que tu possèdes le même modèle de Soldat. Ça veut donc dire que tu es la personne la mieux qualifiée pour m’apprendre à le piloter !”

Ce qu’elle dit fait du sens. Mais dans l’immédiat, c’est à moi qu’il va falloir apprendre des choses…

“Comment avez-vous mis la main sur ce mecha ?”

“Un vieil aigri se faisant appeler « professeur » la fait construire, il y a quelques années.” Répond Anzu, peu inquiète à l’idée de faire fuiter des information visiblement.

Le professeur est donc passé par ici après avoir fait le Proto-Eevolv de Céladopole ?

Aki prend alors la parole à son tour.

“Ce n’est pas vraiment un secret, je suppose ? Enfin, si, l’existence de ce robot l’est, mais puisque vous êtes déjà au courant autant tout expliquer.”

Son partenaire, Natsu, acquiesce, puis reprend l’explication.

“Le professeur avait besoin d’une pierre élémentaire afin de conduire des recherches. Normalement, nous refusons ce genre de requête, mais Koga l’a quand même accepté. Sous certaines conditions.”

Je vois. Je comprends mieux ce que le professeur cherchait à faire.

Les pierres élémentaires sont des roches, ou des cristaux, dégageant une très grande quantité d’énergie liée à des éléments spécifiques. Par exemple, une pierre feu génère une grande quantité d'énergie sous la forme d’une chaleur extrême.

Celles-ci sont considérées comme inutilisables, car trop dangereuses et trop peu pratiques à manier. Effectivement, pour reprendre le cas de la pierre feu, la chaleur qu’elle dégage pourrait déclencher un incendie si elle se trouve un peu trop proche d’un objet inflammable.

Cependant, le professeur a cru au potentiel de ces pierres. Il a conçu un Soldat capable d’exploiter cette énergie à son plein potentiel : L’Eevolv.

Cette unité, supposément unique, se nourrit de l'énergie de la pierre feu afin de fonctionner. De plus, elle peut également tirer profit des propriétés uniques de celle-ci, afin d’évoluer, entrant alors en Flare Mod.

Vu que ce mecha est conçu de sorte à contenir l'énergie, et la chaleur de la pierre feu, celle-ci ne représente normalement aucun danger pour le pilote. Cependant, il existe un moyen, en retirant les limitations imposées par le système de l’Eevolv, d’exploiter le plein potentiel du Flare Mod.

Nous appelons ça le Full Drive. Il s’agit d’une option de dernier recours, dangereuse pour le pilote et le mecha.

Bref. Ces pierres sont extrêmement rares et, de toute évidence, l’Eevolv noir qui nous fait face a été créé afin de tester les systèmes dont j’ai parlé plus tôt, sans gaspiller la précieuse pierre feu que possédait le professeur.

D’ailleurs, malgré ses similitudes avec le mien, ce Soldat reste diffèrent sous plusieurs aspects. Est-ce qu’il utiliserait une autre pierre élémentaire ?

Maintenant que j’y pense…

“Vous avez d’autres Soldats, à part celui-ci ?”

“Non. Nous nous spécialisons dans les opérations furtives. Ces grosses machines sont bien trop extravagantes pour nous ! Haha !” Répond la jeune femme aux cheveux d’argent.

“Dans ce cas, pourquoi vouloir apprendre à Anzu à piloter celui-ci ?”

Avant que les autres n'aient le temps de répondre, la petite kunoichi s’empresse de le faire à leur place.

“Car je suis la seule à pouvoir remplir ce rôle ! Et puis, on ne va quand même pas le laisser rouiller dans son coin !!”

Au moins, elle semble motivée. J’imagine que cela fait un moment qu’elle attendait quelqu’un pour lui enseigner le pilotage.

“Tu as déjà essayé de le piloter par le passé, je suppose ?”

“Hein ? Non. Ce serait trop dangereux. À Parmanie, on sait que donner une arme à quelqu’un qui ne sait pas s’en servir est plus dommageable qu’autre chose.”

C’est logique. Mais si personne ici n’a jamais piloté de Soldat…

Alors pourquoi ai-je vu des morceaux de carcasses mécaniques dans la forêt, lorsqu’ils nous escortaient jusqu’au village ?




















Bonjour.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis Ember, la fille à qui il n’arrive que des embrouilles. Ma dernière embrouille en date étant le fait qu’on m’ait promis un séjour super cool dans un village de ninjas mégas cools. Sauf que le village est trop nul et les gens qui y habitent sont tout aussi nuls.

Par exemple, il y a cette fille, Anzu, avec qui je prends des cours de robot géant depuis une semaine maintenant. Bah elle, c’est la princesse des nuls.

Elle est si nulle qu’elle n’arrive jamais à se concentrer, ce qui énerve toujours Azul, notre professeur.

“Azul, j’ai une proposition à te faire !”

“Concentre-toi sur les informations à l'écran…”

“Et si tu rejoignais le clan ?! Avec tes compétences, je suis sûre que cela ne poserait aucun problème !”

“Arrête de déblatérer des conneries à la pelle et concentre-toi, bordel.”

Aussi, elle met toujours ses propres erreurs sur le dos des autres.

“Anzu !! Arrête d’avancer !!! Tu ne vois pas le trou en face de toi ?!!”

“C.. C’est de la faute d’Ember ! Elle prend trop de place dans le cockpit, je ne vois pas bien l’écran à cause d’elle !!”

“HEIN ?!! N’IMPORTE QUOI !!!”

Bref. Elle est nulle. Et méchante en plus de ça. Je la déteste.

Je suis toujours plus forte qu’elle quand il faut connaître des termes liés aux Soldats, ou retenir les fonctions et les options de ceux-ci. Ce qui veut dire que je suis un meilleur pilote.

“Ici, l’ennemi est en surnombre. Le temps est extrêmement court sur le champ de bataille, et votre survie dépend de chacunes de vos décisions. Quelle stratégie pensez-vous qu’il faut adopter, dans cette situation ? Ember !”

“Ah ?! Euh… Comme ils sont beaucoup, le mieux est de faire une attaque qui les touche tous en même temps !”

“Faux…Anzu ?”

“Comme ils ont l’avantage numérique, il est important de chercher à réduire leur nombre. Il faut donc prendre en compte le terrain, la distance entre notre unité et celles des ennemies ainsi que leurs positions. Selon la situation, il pourrait être plus avantageux de les séparer grâce à une diversion, ou alors concentrer nos attaques sur des proies faciles, afin de les éliminer rapidement, réduisant ainsi leurs nombres.”

“Exactement.”

Ugh… C’est de la triche ! Elle est une ninja, évidemment qu’elle connaît les réponses à ce genre de trucs !!

Qu..?!

Elle me regarde en rigolant pendant qu’Azul a le dos tourné !!!

Je…

JE LA DÉTESTE !!!!


Les cours de robot n’ont lieu que le matin, car à la fin de la matinée, Aki, une des ninjas nulles qui accompagne la princesse des nuls, vient la chercher pour l’emmener à l’école.

À ce moment-là, avec Azul, nous partons aider les villageois à faire des trucs. Comme du jardinage, ou de la réparation par exemple.

Nous ne sommes pas obligés, mais Azul dit que c’est important d’être gentil avec les gens, pour qu’ils nous aident en retour le moment venu.

J’ai déjà gagné plein de bonbons depuis qu’on a commencé à faire ça… Donc on peut dire que c’est un travail honnête.

“Alors, princesse ? Comment se passe votre entraînement ?”

“Je progresse plutôt bien !”

Azul les regarde toutes les deux d’un air fatigué, en soupirant.

“Je suis content d’entendre ça, car perso, ce n’est pas du tout l’impression que j’ai…”

Aki rigole tandis qu’Anzu se dispute avec Azul afin de le convaincre qu’elle progresse, alors qu'elle est toujours aussi nulle qu’au premier jour.

“On m’a dit que vous aviez reçu une autorisation vis-à-vis de la petite ? Elle peut commencer dès aujourd’hui si tu le souhaites.”

Hein ? Qu’elle petite ? Une autorisation de quoi ?

“Parfait. Ember, à partir d’aujourd’hui, tu iras avec Anzu à l’école.”

“QUOI ?!!!”










L’école… Un endroit à la fois amusant et ennuyeux, dans lequel on passe des heures assis à écouter un adulte nous raconter des trucs qui n'intéressent personne, pour ensuite avoir le droit à dix minutes de bonheur. Et ce, en boucle jusqu’à seize heures.

Je ne déteste pas l’école, mais il est difficile de m’imaginer y passer un bon moment sans Sabrina… Surtout avec cette garce d’Anzu !!

Cependant, il reste un espoir. Puisque nous sommes à Parmanie, cette école est forcément… Une école de ninjas !

Jusqu’à présent, les ninjas n’ont fait que me décevoir, mais puisqu’il s'agit d’une école de ninja, ça veut forcément dire qu’ils vont m’apprendre des techniques de ninja !

Je vais devenir le ninja cool qui rehaussera le niveau de coolitude de ce village de nullos !!!



Ou du moins, c’est ce que j’aurais aimé faire… Mais on commence direct avec un cours de math. Et je suis assise à côté d’Anzu !!!

“Ember… Psst…”

Hah ? Elle me chuchote quelque chose ? Qu’est-ce qu’elle me veut ?

“Je pense qu’on a commencé sur de mauvaises bases toi et moi… Mais maintenant que nous sommes dans la même classe, on devrait essayer de devenir amies, tu ne crois pas ?”

C.. C’est un piège ?! Pourquoi elle me propose ça, soudainement ?!!

Attends… Maintenant que j’y pense, il n’y a pas beaucoup de monde dans la classe. Et elle n’est constituée que d’enfants qui sont deux fois plus jeunes que nous ! Je comprends maintenant… On n’a pas le choix. Si on ne veut pas être amies avec des bébés, nous devons faire alliance.

“J.. Je vois ce que tu veux dire…”

“Tu comprends, pas vrai…?! Alors on est amies…?!!”

“Hnng... Pourquoi pas…”

“Parfait…! Du coup, est-ce que tu peux me donner la réponse à cette question ?! Oh, celle-ci aussi !”



“Et celle-là, puis cette question là aussi ! Elles sont toutes vachement dures, haha !”

……

“Ember ?”

Je lève ma main afin d’appeler la professeure, lui demandant si je peux changer de place car Anzu me déconcentre.

“SALE TRAÎTRE !!!”


Les heures défilent, lentement, et les cours s’enchaînent. Science, géographie, littérature… Que des trucs nuls !!! Où sont les cours de combat ?! De crachage de feu ?!! De multi-clonage ?!!!

C’est moi qui ai l’impression d’être trahie ! Trahie par Kanto, un pays où les ninjas font des équations et des fractions au lieu de lancer des éclairs et invoquer des crapauds géants…

Vers dix-sept heures, la prof éteint enfin le projecteur, annonçant la fin des cours.

“Je vais vous demander à tous de bien vouloir me suivre pour les cours pratiques.”

“Les cours pratiques ?”

“C’est là où on apprend nos techniques de combat, pour nos futures missions.” Me répond Anzu, rangeant son matériel scolaire sous son bureau.

“Tu veux dire qu’on va enfin avoir des cours de techniques ninjas ?!”

La professeur se tourne finalement vers moi, d’un air embarrassé.

“Je me suis peut-être mal exprimée. Tout le monde me suit, sauf les deux plus grandes, bien sûr.”

“Q.. Quoi ?!! Pourquoi on ne vient pas, nous ?!”

Anzu me répond en baillant :

“Réfléchis un peu… Tu ne fais pas partie du clan, évidemment qu’on ne va pas t’enseigner nos techniques. Idiote.”

“Tu dis ça, mais toi non plus t’as pas le droit d’y aller !”

“Parce que je suis spéciale. Nous ne sommes pas dans la même catégorie, toi et moi.”

Dit-elle en baillant encore plus… Elle me prend vraiment de haut ! Alors qu’elle est super méga nulle comparée à moi !!

Bref… Ça ne sert à rien d’insister. Si je continue, ils vont se mettre en colère, et Azul va avoir des problèmes.

Je décide donc de partir. De toute façon, les cours sont finis pour la journée.

En partant, je croise Natsu, un ninja nul avec des très gros yeux, qui traîne souvent avec Aki et Anzu. Il me fait un signe de la tête, pour me saluer. Je l’imite, par politesse.

Alors que je m’éloigne de l’école, je regarde une dernière fois derrière moi, voyant Natsu partir avec Anzu sur le dos. Serieux, elle a quel âge déjà ? Treize ans ?

Qu’est-ce qui la rend si spéciale d’abord ? Pourquoi tout le monde la traite comme une princesse ?



Je me demande si Sabrina va bien…





Commentaires