Chapitre 73 - L'observatrice

 IX - Final


Chapitre 73 - L'observatrice

Après un très long voyage dans la roche creusée d'une montagne, notre camion émerge sur la Route 11.

Je suis le sentiment de culpabilité d'Ember. Après que cette dernière ait abandonnée son petit ami au début du tunnel, face à plusieurs hommes armés…

"Tu es toujours inquiète pour Azul ? Il a dit qu'il ne perdrait pas ce combat," me dit Farida d'une voix rassurante, les yeux rivés sur la route.

"Je ne l'imagine pas perdre, perso'. Il ne s'en rend probablement pas compte, mais ce type est sûrement l'un des hommes les plus forts de Kanto, actuellement…" Ajoute Morgane, s'étirant en observant le soleil se couchant sur la mer depuis la vitre.

"C'est vrai… Depuis ce printemps, Azul n'a fait qu'affronter des ennemis toujours plus puissants. Il a même fini par vaincre Giovanni. Les kantonniens le surpassant se comptent sur les doigts d'une main," confirme Farida en souriant tendrement.

De mon côté, je me sens rassurée par leurs commentaires. Elles ont raison. J'ai pris l'habitude de m'inquiéter pour lui, car il a la mauvaise manie de toujours vouloir se battre seul. Mais le fait est qu'Azul est vraiment super fort.

Je suppose que la question n'est pas s'il reviendra en un seul morceau, mais plutôt à quelle heure il nous rejoindra ?

Alors que l'orange du ciel est progressivement remplacé par une teinte bleu foncé, notre véhicule dépasse le panneau nous indiquant que nous entrons dans Carmin sur Mer.

Afin de circuler plus facilement, Farida décide de laisser le camion dans le parking d'un supermarché, à l'entrée de la ville.

C'est drôle. La dernière fois que je suis venue ici, j'étais encore une enfant avec des pertes de mémoire. Ça ne remonte pas à si longtemps, et pourtant, j'ai le sentiment que c'était il y a une éternité.

"Vous avez l'adresse du rendez-vous ?" Demande Farida en sortant du véhicule.

"Oui. C'est dans un bar, rue du Magicarpe," répond Morgane en quittant le camion à son tour, ses yeux fixés sur l'écran de son téléphone. "Mais c'est étrange. Je ne trouve le nom du bar nulle part."

L'ancienne militaire se penche alors sur l'épaule de l'ancienne Sorcière, regardant le GPS sur son smartphone. Mais son expression, qui d'habitude est plus une inexpression qu'une expression… Se change en quelque chose d'étrangement indescriptible.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 7 Chapit74


"Tu connais ?" Je demande. Sachant que Farida était autrefois postée à Carmin sur Mer, ce ne serait pas surprenant qu'elle soit déjà rentrée dans ce bar.

La jeune femme acquiesce, puis se contente de nous dire de la suivre, sans chercher à expliquer ce qui la dérange avec cet endroit, ou encore la raison pour laquelle on ne trouve le nom de l'établissement nulle part sur le web.


Carmin sur Mer est la plus grande ville portuaire de Kanto, connue pour son port, évidemment, mais aussi pour ses plages et sa fameuse base militaire.

Alors que nous marchons dans les rues, je constate que, à part les avenues faisant face à la mer, ces dernières sont toutes très étroites comparées aux autres villes.

Aussi, le rouge des bâtiments couplé aux lumières chaudes émises par les lampadaires donnent à Carmin sur Mer une ambiance étrangement romantique.

Malheureusement pour moi, j'ai perdu mon amoureux quelque part entre la Route 2 et la Route 11...

De toute façon, le connaissant, je ne pense pas qu'il soit suffisamment intéressé par ce genre de choses pour en saisir l'occasion...

Je suis le sentiment d'exaspération d'Ember...


Enfin, après plusieurs longues minutes de marche à travers des rues s'apparentant plus à des ruelles, nous arrivons dans une allée plus étriquée et sombre, dû au malfonctionnement du seul lampadaire du coin, qui clignote de manière frénétique.

Au fond, entre deux poubelles pleines, se trouve une porte. Et au-dessus de celle-ci, des LEDS éteints formant le mot « bar ».

Dire que cet endroit est louche reviendrait à minimiser son niveau de louchitude… Mais je suppose que c'est aussi le coin parfait pour rencontrer un potentiel traître au sein du Conseil.

Sans hésiter, Farida attrape la poignée de porte, ouvrant celle-ci dans un grincement annonciateur.

À l'intérieur, les seules personnes présentes sont un barman au regard sombre ainsi qu'un homme portant un chapeau de cowboy, buvant une boisson marron.

Le son d'une musique à peine audible, aux chants trop étouffés pour en déterminer le sexe du chanteur sors d'un vieux jukebox.

Je suis le sentiment de malaise d'Ember. Un sentiment visiblement partagé par mon amie de longue date.

"O.. On ne capte pas la 3G ici…" Marmonne Morgane, fixant l'écran de son téléphone en tremblant. À bien y réfléchir, je suis plutôt le sentiment de solitude d'Ember...

Puisque je suis la seule personne troublée par cet endroit, cela veut probablement dire que j'en fais des caisses pour pas grand chose.

Ainsi, réunissant mon courage, je m'approche du cowboy buvant sa boisson puante. Mais Farida pose sa main sur mon épaule, m'empêchant de continuer.

Il y a donc bien quelque chose qui ne va pas avec ce type !

Mon amie aux boucles d'or emboîte alors le pas, faisant face au barman.

"Pouvons-nous accéder au sous-sol ?" Demande-t-elle sur son ton habituel, bien que, en observant ses mains, je peux voir ses doigts bouger nerveusement…

L'homme au regard sombre nous observe longuement, ajoutant une dose de pression en plus au cocktail. Et, enfin, il acquiesce silencieusement.

Nous suivons Farida au fond du bar, dans une petite cage d'escalier sentant un mélange d'alcool et d'urine. J'ai envie de vomir...

Alors que la main de notre guide s'approche peu à peu de la poigné d'une porte aux allures lugubre, Morgane ravale lourdement sa salive, hésitant à se connecter au Wi-Fi local.

Clack—

La porte s'ouvre, nous aveuglant d'une lumière éblouissante.

Des murs et un sol blancs, illuminés par des ampoules tout aussi blanches. Des étagères remplies de livres, ainsi que des posters représentant les personnages de ces derniers. Des coins télé avec des poufs et une table basse. Des coins plus calmes avec des longues tables entourées de chaises.

C'est… Une bibliothèque ?

Qu'est-ce que ça fait au sous-sol d'un bar sombre aux odeurs douteuses ?! Cet endroit est tellement propre que je ne sais même pas si je suis rassurée ou terrifiée !!!

Et puis, il y a ce groupe de personnes qui se disputent à propos d'une poképoupée, au centre de la pièce. Ils ont tous un masque d'animal… Est-ce qu'on a vraiment le droit d'être ici...?

"Euh... Farida…?" J'interpelle mon amie pour essayer d'en apprendre plus, mais nous sommes rapidement interrompues par le claquement de la porte, s'étant refermé d'elle-même, derrière nous.

Interpellés pas le bruit sourd, le groupe de personnes louches se tournent dans notre direction. Ils ont d'abord l'air perdus, puis, après un moment, l'un d'entre eux se met à paniquer. Un monsieur avec un masque de Gobou.

"C.. Ca.. Cachez les posters et les tomes de la section sept...! Vite…!" Ordonne-t-il aux autres en chuchotant très fort.

Une fois qu'ils sont tous partis exécuter ses ordre, en courant, celui que je devine être leur chef s'approche enfin de nous, d'un pas hésitant.

"Bienvenue au Fanclub," dit-il alors qu'il est encore à plusieurs mètres de nous. "Si vous souhaitez vous présenter à la communauté, sachez qu'une section dédiée aux présentations est à votre disposition. Mais ce n'est pas obligatoire—"

"T'es déjà venue ici…? C'est quoi cet endroit…?" Je demande à Farida pendant qu'il continue de nous parler.

"Je ne sais pas… Un soir, je cherchais un endroit calme pour boire seule. C'est là où je suis tombée sur ce bar. Je pensais que cette porte était celle des toilettes, je l'ai donc ouverte sans me poser de questions…" Explique l'ex militaire, aussi incommodé que moi.

"Si tu me l'avais expliqué avant qu'on arrive, je t'aurais probablement conseillé de ne pas boire en grande quantité…"

"Malheureusement, je tiens trop bien l'alcool pour que tout ceci soit le délire d'une personne ivre."

Pendant que nous parlions, l'homme au masque de poissonboue a déjà commencé à nous énumérer les règles de cet endroit.

"Deuxième règle du Fanclub : Il est interdit de parler du Fanclub."

"Ce n'était pas la première règle, ça…?" Demande Morgane qui, contrairement à nous, a écouté tout ce qu'il disait.

"Excusez moi," je lève la main, interrompant le monsieur masqué. "C'est un fanclub de quoi, au juste ?"

Non seulement il s'est arrêté de parler, mais il me fixe sans rien dire, maintenant…

"Pour ta santé mentale, je te conseille d'ignorer le rôle de cet endroit, ainsi que les personnes qui s'y trouvent," annonce une voix féminine, derrière moi.

En me retournant, je me retrouve nez à nez avec une belle femme aux cheveux rouges, dont le décolleté est aussi menaçant que ses nombreux titres.

"O.. Ol—" Morgane commence à bégayer, son corps tremblant de peur.

"OLGA !!!" Je hurle, l'attrapant dans mes bras après que mes yeux aient enfin réussi à remonter en direction de son visage.

La Dame de Glace reste immobile, les lèvres entrouvertes comme si elle souhaitait parler, mais que les mots lui manquaient. Son regard trahissant clairement sa surprise.

"Parfois, je me dis que ta naïveté n'est pas une si mauvaise chose…" Soupire Farida, qui s'était tendue en entendant la voix d'Olga.

"En effet. Je pensais t'avoir appris à être plus attentive aux détails qui t'entourent, Emily," dit Olga, d'une voix presque gênée, tout en me poussant doucement. "Tu n'as pas ressenti mon hostilité lorsque je me suis glissée derrière toi ?"

J'avais oublié… Elle fait partie des personnes qui ne me connaissent encore que par mon identité secrète.

"Je sais, tu vas me demander de te combattre. Mais ça ne m'empêche pas d'être heureuse de te revoir !" Je lui explique en souriant tendrement, surprenant davantage le reste du groupe.

"... Et est-ce que tu sais pourquoi nous devons nous battre ?"

Elle m'en pose des questions ! Franchement, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Mais en prenant en compte ses actions, jusqu'à présent…

"Tu as l'intention d'utiliser ta position au sein du Conseil comme d'un prétexte. Mais la réalité, c'est que tu n'as aucun intérêt à nous stopper. Au contraire. Tu souhaites nous mettre à l'épreuve pour être sûre que nous sommes à la hauteur de tes attentes pour nous donner les infos que tu as promises à Morgane, par message."

Un grand sourire se dessine sur ses lèvres. Elle semble satisfaite. Je suppose que j'ai répondu tout bon ?

"Presque."

Zut…

"Je suis bien celle qui a contacté la Sorcière. D'ailleurs, je ne peux pas vraiment dire que le fait de te revoir soit un plaisir…" Ajoute-t-elle en fixant Morgane d'un regard noir.

"L.. Le non-plaisir est partagé…" Réponds mon amie en se cachant derrière Farida.

Balayant la réponse de Morgane d'un geste de la main, Olga reprend la parole.

"Lorsque j'ai rejoint le Conseil, nous avions un accord avec Lance. Ma position est celle d'une observatrice avant tout. J'agis en faveur de Kanto, et non pas d'une organisation. C'est pourquoi, en effet, je ne défendrais pas la Ligue sur ce coup."

"Vous reconnaissez donc que la Ligue est en tort ?" Demande Farida, servant toujours de bouclier pour la sorcière du groupe.

"Hm... La Ligue en elle-même n'est pas une mauvaise solution pour Kanto. Le problème étant les membres du Conseil," explique Olga en marchant en direction d'une chaise, caressant le dossier du bout des doigts. "Mais, à ce rythme, le Conseil sera bientôt débarrassé de ses membres les plus problématiques. Il ne reste plus qu'à savoir si Lance et le Grand Maître peuvent être vaincus."

À l'écouter, on croirait que le Grand Maître est un grand problème pour Kanto. S'il s'agit bien de Mew et de Scarlett, et que ces derniers sont ceux qui contrôlent les Mechamon Primitifs, alors je comprends totalement ou elle veux en venir…

"J'arrêterais le Grand Maître. C'est pour cela que j'ai besoin des informations que tu as mentionné par message," j'affirme d'un air déterminé.

Olga s'arrête, les mains toujours posées sur le dossier d'une chaise vide. Son regard scinde le mien, un petit sourire accroché à ses lèvres.

"Est-ce que tu penses être en mesure de me vaincre, Emily ?"

La pression monte dans la pièce.

Bruyamment, je ravale ma salive. Farida m'a déjà expliqué qui est réellement Olga. La Dame de Glace. Une combattante redoutée dans le pays, connue pour être l'une des plus puissantes guerrières de Kanto.

C'est elle qui m'a enseigné une grande partie de ce que je sais, en combat. Je suis donc bien placée pour dire que ses capacités sont inhumaines, et que je n'ai absolument aucune chance de remporter un combat contre elle.

"Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que Lance est plus puissant que moi," continue-t-elle. "Pour ce qui est du Grand Maître… Disons simplement que Lance en a suffisamment peur pour lui offrir une position supérieure à la sienne, au sein de sa propre organisation."



Je vois. C'est donc là qu'elle voulais en venir. Elle ne nous donnera aucune information tant qu'on ne lui aura pas prouvé que nous sommes capables de gagner contre un ennemi plus puissant qu'elle.

Olga n'est pas stupide. Elle sait que tout n'est pas qu'une question de puissance pure. Et elle sait aussi que plusieurs choses entrent en compte lorsqu'on parle de puissance. Par exemple, je doute qu'Olga puisse me vaincre si je suis aux commandes du Vyzard.

"D'accord. Battons-nous."

"Ember ?!!" S'exclame Morgane alors que Farida venait de se retenir, justement pour ne pas exposer mon vrai nom…

"Ember ? Tu ne t'appelles pas Emily ?" Demande Olga en me lançant un regard moqueur, cachant à peine son sourire derrière sa main.

"Peu importe. Tu en sais plus sur moi que la plupart des personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent. Comme en témoigne ton manque de surprise lorsque tu m'as vu sous cette forme."

"En effet. J'ai mené mon enquête."

La vraie question, c'est « à quel point est-elle au courant »...?











Après avoir ignoré les plaintes incessantes du type avec un masque de Gobou, qui insistait afin qu'on règle cela loin du Fanclub, Olga s'est arrangé pour qu'une arène délimitée par des tables et des chaises soit improvisée.

"Ça me rappelle ce que faisaient les garçons de notre classe quand ils jouaient à la bagarre…" Je commente en m'adressant à Morgane, autrefois Sabrina.

"Maintenant que tu le dis, je me demande ce qu'ils deviennent."

Je proposerais bien de leur rendre visite une fois que tout cela sera terminé, mais ce ne serait probablement pas une bonne chose à faire.

Attrapant mon bâton épée en bois offert par une johtonnaise que je ne connais pas, je rejoins Olga dans l'arène.

"Un instant," dit Farida en m'interrompant. "Laisse-moi l'affronter en premier."

"Hein ? Mais—"

"Ça ne me dérange pas," réponds la Dame de Glace en souriant, les bras croisés. "Contrairement à moi, tu ne te bats pas seule. On peut donc prendre en considération la force de tes alliés dans cette épreuve. Vous pouvez même m'affronter en même temps si vous le souhaitez."

Farida secoue sa tête de gauche à droite, me faisant signe de quitter l'arène afin qu'elle puisse y entrer.

"L'espace est trop petit pour qu'on puisse coopérer efficacement. Nous l'affronterons à tour de rôle."

"Tu participes aussi ?" Demande Olga en fixant Morgane d'un air clairement sadique, craquant ses doigts entre eux, bruyamment.

"N.. Non merci…" Réponds mon amie, reculant de dix pas, procurant un soupir d'ennui chez notre adversaire.

Le temps qu'Olga tourmente son ancienne collègue, Farida était déjà en position. Ses mains devant son visage, à la vertical, comme si elle se préparait à parer les coups de son adversaire.

"Les règles sont les mêmes que la dernière fois. Quiconque sort de l'arène perds le combat," informe la Dame de Glace, ne prenant pas la peine de changer sa posture. "Évidemment, n'importe qui peut entrer dans l'arène, du moment qu'il n'a pas déjà perdu."

Aucune de nous ne prend la peine de répondre. Un signe que nous avons compris, et qu'il est temps de commencer le combat.

Les deux femmes s'observent durant vingt longues secondes, avant que Farida ne se décide à foncer, soudainement, en direction d'Olga.

Farida se spécialise dans la tromperie. Ainsi, elle tente d'attirer l'attention de ses adversaires sur un coup, afin de les surprendre avec une attaque totalement différente.

Une stratégie efficace, mais qui n'a pas fait ses preuves contre Olga lors de leurs dernière rencontre, à Safrania. La raison à cela est simple : Olga est une observatrice. Malgré son œil unique, elle voit beaucoup plus de choses que la plupart des gens.

Les coups bas ne fonctionnent pas contre elle. Et ça, c'est sans préciser le fait qu'elle excelle dans les esquives.

Je me demande quelle stratégie Farida utilisera cette fois-ci...

"Hm...?"

Mon regard s'écarquille, alors que j'analyse la scène au ralenti.

Farida s'approche de plus en plus d'Olga, préparant ses deux mains pour l'attaquer. J'ignore ce qu'elle a prévu de faire, mais quelque chose cloche…

Olga… Elle bouge.

Son pied droit glisse progressivement en arrière. Et sa poitrine gonfle, comme si elle se remplissait d'air.

Elle…!

"FARIDA ! ESQUIVE !!"

Ma partenaire, surprise, parviens à suivre mon conseil par réflexe, bondissant en arrière alors que la paume de la main d'Olga frappe le vide. Une onde de choc s'en dégage, balayant les cheveux de Farida en arrière.

Olga n'a pas esquivé ! Son paterne a totalement changé comparé à avant !

"Moi qui voulais expédier cette affaire avant que la princesse ne revienne de sa réunion de famille…" Soupire-t-elle.

« Princesse »...? Laissons ça pour plus tard. Le fait qu'Olga ait décidé de jouer plus agressif est un problème pour Farida. Elle ne pourra plus utiliser les données de son combat précédent pour avoir une chance de rivaliser…

"Ne t'en fais pas," me rassure mon amie aux boucles d'or, acquiesçant d'un air assuré. "Je ne me laisserais plus surprendre."

"Je suis contente de voir que tu as aiguisé tes sens depuis la dernière fois, Emily. Ou devrais-je plutôt dire Ember ?" Dit Olga, ne perdant pas un instant pour couvrir, de nouveau, la distance qui la sépare de Farida. "Mais est-ce que vous arrivez à maintenir ce niveau de concentration jusqu'au bout ?"



Commentaires