Chapitre 74 - L'élève contre le maître

 IX - Final



Chapitre 74 - L'élève contre le maître


Un vent puissant. Telle est la sensation que j'ai ressentie, lorsque j'ai esquivé le coup de paume de la Dame de Glace, sous les conseils d'Ember.

Nous sommes au sous-sol d'un bar, lui-même isolée au fond d'une ruelle. La porte est fermée et il n'y a aucune fenêtre. Ça ne peut pas être la climatisation non plus puisque nous sommes en décembre.

Doucement, je ravale ma salive, réalisant que je suis très chanceuse d'avoir évité l'attaque d'Olga.

Cependant, je ne peux m'en réjouir trop longtemps. Mon adversaire a déjà couvert la distance nous séparant en fonçant droit sur moi, le corps penché en avant.

Ses deux bras sont tendus en arrière, ses mains préparant des nouveaux coups de paumes. Heureusement pour moi, bien que ses déplacements soient rapides, ses coups, eux, sont lents. Me facilitant la tâche pour esquiver.

Et nous continuons ainsi pendant un moment. Olga enchaînant les coups de paumes à tour de rôle, me forçant à reculer tout en les évitant en bougeant mon corps de gauche à droite.

Sa technique de respiration est impressionnante pour pouvoir suivre un tel rythme sans se fatiguer. Mais surtout…

Rapidement, je me retrouve dos à une étagère servant, en plus des tables et des chaises, également à délimiter la zone de combat.

Son but était bien de me guider à un point précis...

De nouveau, Olga commence par un violent coup de paume droite, me forçant à me pencher sur la gauche. Puis, elle enchaîne avec sa main gauche, espérant que je me penche sur la droite.

À chaque coup, des livres pleuvent de l'étagère. Elle cherche probablement à ce que les ouvrages me tombent dessus afin de me déstabiliser. Cependant, je décide de changer mon propre pattern. Bondissant sur un des étages du meuble derrière moi, l'escaladant rapidement avant de sauter par-dessus mon adversaire, passant ainsi derrière elle.

Je peux entendre la voix d'un des membres du Fanclub nous mettant en garde à propos des livres. Comme quoi l'étagère contiendrait l'intégral d'une série se déroulant dans une version médiévale d'Unys.

M'excusant auprès de l'auteur de ce roman, je me fais la promesse intérieure de le lire un jour. Mais, pour le moment, je me reconcentre sur mon combat.

Nos rôles sont inversés, désormais. Je peux enfin passer à l'offensive.

Ainsi, je me retourne et tente un coup de pied rotatif au niveau de son flanc. Je souhaitais utiliser ce coup pour tromper sa garde, mais la Dame de Glace connaît mes techniques. Elle mime alors mon geste, rencontrant ma jambe avec la sienne.

La puissance est moindre comparée à ce qu'elle faisait avec ses paumes auparavant, mais je suis quand même obligée d'ajouter de la force dans ma jambe pour ne pas être dépassée.

Arborant un sourire amusé, Olga ramène de nouveau la paume de sa main en direction de mon visage, dans un geste s'apparentant plus à une gifle. Mais avec suffisamment d'élan pour en faire une attaque mortelle.

Je penche mon corps en arrière, évitant la mandale de justesse. Mais cette même main finit sa course sur ma jambe, la saisissant au niveau de ma cheville.

Utilisant sa force phénoménale, la Dame de Glace m'envoie voler en direction de l'étagère voisine à celle de l'histoire de médiévale fantaisie.

J'ai mal. L'étagère est dure, et les livres qui me tombent dessus aussi. J'ignore qui est ce Toyeca, mais ses comptes-rendus sur la région de Johto avaient-ils réellement besoin de faire autant de pages...? La passion peut-être douloureuse, parfois...

Le bon côté des choses, c'est que mon adversaire ne m'a pas jetée en dehors de l'arène. Olga se prépare à relancer l'assaut sur moi. Je dois agir vite.

Les livres de monsieur Toyeca ont bien trop de pages, cela prendrait trop de temps. J'attrape donc une bande dessinée juste à côté. Déchirant les pages une à une, rapidement, je jette les morceaux de papier en direction d'Olga.

"Q.. QU'A T-ELLE FAIT AUX CHAPITRES NON PUBLIÉS DE POKÉMON RENOI ?!!!" Hurle un autre membre du Fanclub.

"Le poker de Mone et Benoit ? C'est bien comme livre ?" Demande Ember, visiblement curieuse à propos des ouvrages présents dans cette bibliothèque.

"N.. Ne posez pas de questions ! Votre simple présence ici est un danger de classe 10 sur l'échelle nuzéphéréenne…"

"...Si vous le dites."

Les feuilles volent entre moi et mon adversaire, mais celle-ci décide de les ignorer et de poursuivre son attaque. Du moins, jusqu'à ce qu'elle remarque que les papiers en face d'elle sont en train de changer de couleur.

Olga se dépêche alors de bondir sur plusieurs mètres en arrière, évitant les puissantes flammes jaillissant de ma bouche.

Techniquement, ces flammes ne proviennent pas de ma bouche… J'ai simplement utilisé un briquet, sur lequel j'ai craché du kerdane, en fine brume, que j'ai emprunté aux ingénieurs de la Résistance avant de partir. Une technique que j'ai apprise lorsque j'étais encore membre des Angels.

Bref, profitant du moment de vulnérabilité de mon adversaire, je m'élance dans sa direction. Concentrant toute ma force dans un seul coup, j'utilise le livre dur contenant le très long compte-rendu de Monsieur Toyeca comme d'une arme afin de frapper Olga au visage avec.

Un bruit inédit quitte ses lèvres alors qu'elle recule de plusieurs pas. Un gémissement de douleur.

Elle se tient le visage, du sang coulant entre ses doigts tandis qu'elle tente de se ressaisir. Le coup l'ayant probablement légèrement sonné.

Je ferais mieux d'en profiter.

De nouveau, je fonce sur mon adversaire, ne lui laissant pas le temps de se rétablir. Cependant, alors que j'arrive à son niveau, quelque chose me frappe l'estomac avec la puissance d'un tauros enragé.

C'est… son pied. Je n'ai pas vu le coup partir tant la vitesse de ce dernier est impressionnante.

J'essaie de me retenir, mais rien n'y fais. Mon corps tombe à genoux, tandis que je repends mon vomi sur le sol du Fanclub.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 7 Chapit76


La Dame de Glace, quant à elle, observe le sang sur sa main avant de sortir un mouchoir de sa poche afin de s'essuyer le visage.

"Excusez-moi. Je n'ai pas l'habitude à ce qu'on me frappe au visage. Le coup est parti tout seul," dit-elle, comme si elle se retenait depuis le début…

"F.. Farida !!!" Hurle Morgane, hésitant à entrer dans l'arène malgré ses jambes tremblantes.

"Ça va aller… Je—"

Une main se pose sur mon épaule. En levant les yeux, je vois qu'Ember m'a rejoint à l'intérieur de la zone de combat. Son regard concentré sur Olga, alors qu'elle m'adresse la parole.

"Tu peux quitter l'arène. Merci, Farida."



Je peux encore me battre. Mais à ce rythme, je ne ferais que me blesser davantage.

J'ignore comment Ember pourrait vaincre Olga, sincèrement. Les deux sont à des années-lumière l'une de l'autre sans la présence du Vyzard.

Néanmoins, le regard de mon amie et disciple semble beaucoup plus déterminé et assuré comparé à avant.

Je crois en toi... Ember.




















"T'es sûre que ça va…?" Demande Morgane, inquiète pour Farida alors qu'elle l'aide à s'asseoir.

"Oui... Merci."

"J.. Je n'arrive pas à croire que tu as réussi à frapper Olga au visage ! C.. C'était incroyable ! Si seulement j'avais filmé la scène…" Commente la Sorcière, presque en sautillant sur place. Ce qui ne manque pas d'énerver Olga.

"Je me demande s'il y a un moyen de la traîner de force dans cette arène…" S'interroge la Dame de Glace en lançant un regard noir en direction de son ancienne collègue.

"Laisse Morgane en dehors de ça. C'est moi ton adversaire," j'annonce en la pointant avec mon bâton.

Le regard d'Olga se tourne vers moi. Elle semble réfléchir un instant, avant qu'un sourire ne se dessine sur ses lèvres.

"Tu as bien fait de prendre le relais. J'ignorais qu'un coup au visage pouvait éveiller une telle haine… Qui sait ce qu'il serait advenu de votre amie si elle était restée ?"

Ma main se serre autour de mon arme. Comme je le pensais, Farida a accompli un exploit en touchant Olga. Mais quelque chose n'était pas normal dans son dernier coup de pied. C'était comme si une émotion forte avait pris le dessus, lui faisant oublier qu'elle devait se retenir en premier lieux.

Une perte de contrôle causée par de la haine, hein…? Je me demande s'il existe un moyen d'exploiter ça sans qu'elle ne me tue « sans le vouloir ».

Tenant toujours aussi fermement mon arme dans ma main droite, je lance les hostilités en fonçant en direction d'Olga.

"Hm ? Toi aussi, tu commences par une stratégie offensive ?" Demande mon adversaire, déviant mon coup de bâton diagonal d'un simple geste de la main. "Je ne suis pas sûre que tu aies ce qu'il faut pour m'attaquer."

Sur ces mots, la Dame de Glace adapte l'angle de son corps pour riposter en amenant son pied au niveau de mon flanc gauche.

Je me baisse rapidement, évitant le coup de justesse avant de tenter une contre-attaque également. Toujours à ras du sol, je frappe la cheville d'Olga de toutes mes forces avec mon pied.

Mais mon coup est lent et probablement trop timide également, faisant que mon adversaire se contente de lever rapidement les pieds afin d'éviter, tout en entamant une petite danse humiliante.

"Ce qu'on dit est donc vrai. Ce n'est pas l'arme qui brandit le guerrier. Sans sa machine, le Chevalier Dragon ne vaut pas grand-chose."

Levant la tête pour voir son sourire provocateur, je reçois instantanément un coup de pied sous le menton, ce qui me propulse quelques mètres en arrière. Mon cerveau cesse de répondre pendant une microseconde, mais je me ressaisis rapidement, me redressant juste à temps pour faire une roulade sur la droite, évitant un nouveau coup d'Olga, qui s'était déjà lancée dans ma direction.

"Tu n'as pas perdu connaissance…?" S'interroge-t-elle en poursuivant son assaut, enchaînant une succession de coups de talons que j'évite en étant toujours au sol.

Finalement, je n'ai plus le choix. Puisqu'Olga m'impose son rythme et que je dois absolument briser ce dernier afin de me relever, j'utilise mon arme afin de parer un de ses coups.

Elle le comprend, et décide d'utiliser plus de force que d'habitude dans ce dernier. Probablement avec comme idée de casser mon bâton.

Lorsque son talon rencontre mon bout de bois, je ressens une onde de choc parcourir mes membres. Ce n'est pas spécialement douloureux mais, l'espace d'un instant, mon corps se sent tout engourdi.

Le sol se fissure sous mes pieds alors qu'une vive douleur se repend dans mes deux bras. Une douleur qui disparaît rapidement, probablement grâce à mes capacités régénératives.

"Comment est-ce possible…?" Se demande Olga en fixant mon épée en bois. "Où as-tu trouvé cette arme ?"

Alors que mon adversaire recule de deux pas pour me laisser le temps de répondre, j'en profite également pour enfin me relever.

"Ce bâton ? C'est une johtonnaise qui me l'a donné. Pourquoi ?"

"Un « bâton » normal se serait brisé après un tel coup… Cela dit, les johtonnais ont développés des armes pour le moins uniques ces dernières années," explique la Dame de Glace, visiblement mieux informée que moi à propos du morceau de bois.

"Ah bon ?"

"Je te rassure : je n'en sais pas beaucoup plus que toi. Ces armes sont très peu répandues pour le moment. Ce qui rend difficiles leurs traçabilités."

Donc une personne que je ne connais pas m'a donné un bâton légendaire en guise de bonne foi…? Il faudra vraiment que je la rencontre un jour.

Après cet interlude, nous reprenons le combat. De nouveau, je fonce sur Olga et tente un coup en oblique. Cette dernière réagis en soupirant, frappant mon sabre en bois d'un coup-de-poing violent.

En vue de la force de son coup, comme elle l'a dis plus tôt, n'importe quel bâton se serait brisé. Mais pas le mien. Cependant, puisqu'il a résisté, mon corps lui se retrouve propulsé en arrière.

"Tu appliques bien ce que je t'ai enseigné à Safrania. Mais, comme dit plus tôt, tu ne vaux pas grand-chose sans ta machine. Ton manque de technique est flagrant," explique Olga en me regardant finir mon vol plané sur une chaise, à l'extrémité de l'arène.

Je manque de technique…? Maintenant qu'elle le dit, tout le monde semble se battre en utilisant un style leur correspondant. Pour ma part, je ne me suis quasiment jamais battue en dehors du Vyzard.

Devrais-je imiter les mouvements que j'utilise en pilotant ? Non… Je ne possède ni la puissance, ni l'armement, ni les fonctions de mon Soldat.

C'est pareil pour Azul, il ne se bat pas de la même manière lorsqu'il est aux commandes de l'Eevolv.

Que faire alors…? Il est trop tard pour apprendre un style de combat. Je dois vaincre Olga. Ses informations sont d'une importance capitale. Mais est-ce seulement possible pour moi…?

......

Non.

Depuis le début, mes chances de victoires étaient quasiment nulles.

Et pourtant, Olga a quand même proposé de me tester lors d'un combat. La raison à cela est simple : même dans mon état actuel, je peux lui prouver que j'ai les capacités requises pour affronter le Grand Maître.

Être prêt ne suffit pas contre des adversaires comme eux. Il faut quelque chose en plus.

Il faut que je me surpasse !

Une fois de plus je me relève, tenant fermement mon bâton en main. Et, une fois de plus, je fonce en direction d'Olga.

Je sais que je n'ai aucune technique. Et je sais que je manque de puissance pour pallier à cela. Mais je ne peux pas laisser mon adversaire être celle qui dicte le rythme du combat !

"Encore...? Je ne me souviens pas t'avoir apprise à être aussi stupide," proteste la Dame de Glace en esquivant mon coup en diagonale.

J'ignore ses insultes, et insiste sur le même pattern d'attaques. Cette dernière se contente parfois de les éviter, ripostant par moments, me forçant à parer et donc à reculer de plusieurs mètres.

Mais je reviens toujours à la charge, répétant les mêmes coups nuls, dépourvus de maîtrise.

Olga l'ignore, mais en réitérant ce même schéma d'attaques, j'en profite aussi pour analyser ses propres réponses, et donc ses propres patterns.

Pour le moment, ses esquives sont parfaites. Et ses placements ne la mettent jamais dans l'embarras. Mais chaque fois qu'elle évite mes coups, elle les fait de deux manières.

Soit elle se dévie simplement sur la gauche ou la droite, soit elle le fait en touchant mon sabre. Dans les deux cas, ses esquives sont suivies d'une contre-attaque. La différence étant que si elle touche mon arme, je suis obligée d'esquiver également. Là ou, si elle ne la touche pas, je peux tenter une parade, mais ces dernières me forcent à reculer.

…Un instant.

Serait-ce possible qu'elle le sache également, et qu'elle s'en serve déjà afin de manipuler le combat ?

Donc, lorsqu'elle me force à parer, c'est car elle a besoin de créer de l'espace entre elle et moi afin de se repositionner…?

Que ma théorie soit vraie ou non, je n'ai pas le choix. Je dois saisir cette opportunité avant qu'elle ne décide de changer de pattern !

"Puisque tu t'acharnes à vouloir être une imbécile, voyons comment tu gères ça !" Hurle la Dame de Glace, concentrant plus de force que d'habitude dans son poing.

Une fois de plus, j'attends qu'elle esquive mon coup sans toucher mon arme. À cet instant, Olga riposte avec un violent coup de poing en direction de mon ventre.

Faisant mine de parer, je lâche mon arme au moment de l'impact. Cette dernière s'envole à l'autre bout de la pièce, en dehors de l'arène.

Je n'ai plus le choix, maintenant... Il faut que ça fonctionne !!!

Le regard d'Olga s'écarquille en voyant que non seulement son plan ne s'est pas déroulé comme prévu mais que, en plus, je suis sur le point de changer de tendance.

Je tente une série de coups de poings en visant son visage. Mon adversaire les évite tous tant je suis lente, mais sa position actuelle fait qu'elle se rapproche de plus en plus du bord de l'arène.

"Hmpf. Tu as des bonnes idées, je te l'accorde. Mais sans les armes nécessaires à sa concrétisation, un plan n'est rien de plus qu'un rêve !" Affirme-t-elle en attrapant soudainement mes deux poings, les tordant lentement tout en me poussant vers le bas, me forçant à m'agenouiller en gémissant de douleur.

Mince… Je n'ai plus mon arme pour encaisser ses coups…

"Je ne suis pas un monstre. Je ne te briserai pas les poignets si tu abandonnes," ajoute-t-elle d'une voix trop douce pour quelqu'un qui est actuellement en train de me torturer devant mes amies !

D.. De toutes façons, si elle me les casse je…

Je…

Je prends soudainement conscience d'un détail qui m'échappait jusqu'à présent. Une particularité que je suis la seule à avoir. Une voie que je n'ai encore jamais explorée, et qui pourrait me permettre de vaincre Olga.

Alors que les mains de mon adversaire tordent doucement mes poignés, accentuant la douleur afin de me forcer à capituler, je prends une grande inspiration et, dans un mouvement soudain, je me relève en ignorant l'angle de mes mains.

"G..GH...GHAAAAAAAAAAAAAAUHH...!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!"

Le visage d'Olga se déforme dans une expression mêlant la surprise et l'horreur en me voyant hurler de douleur, mes poignets se brisant tandis que mon visage se rapproche du sien.

J'ai beau manquer de technique et de puissance lorsqu'il s'agit de mes bras, mais il y a une chose en laquelle j'ai confiance. Cette chose étant ma capacité à casser la tête aux autres !

Mon front rencontre la face de mon adversaire avec une violence boostée par de l'adrénaline.

Sous le coup, Olga lâche mes mains brisées, reculant de plusieurs pas en tenant son visage ensanglanté, déjà fragilisé par Farida, plus tôt.

Comme tout à l'heure, elle est totalement désorientée. Non seulement elle n'a pas l'habitude qu'on la frappe au visage mais, en plus, elle est probablement encore plus perdue par mon choix de stratégie.

Ses quelques pas en arrière se terminent lorsqu'elle touche enfin une table servant d'extrémité à l'arène.

Là, Olga prend conscience d'une chose très importante. Je l'ai amené exactement là où je le souhaitais.

"RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!" Dans un cri de guerre, je fonce sur elle, la percutant avec mon épaule.

La table tombe et glisse sur plusieurs mètres, faisant également perdre son équilibre à la Dame de Glace, qui se retrouve assise au sol, me fixant d'un air choqué, le visage en sang.

"J.. J'ai gagné…" j'annonce, toujours debout, les cheveux en pagaille, fixant mon adversaire d'un regard intense alors que mes bras tremblent frénétiquement.



Commentaires