IX - Final
Chapitre 76 - Rêveries
"Dis, Scarlett… Comment tu t'imagines plus tard ?"
"Aventurière."
"Et après ? Quand tu auras terminé tes aventures ?"
"Tu ne comprends vraiment rien, Green… Un des trucs super cools avec les aventures, c'est que ça ne se finit jamais ! Dès que tu en termines une, c'est le début d'une autre !"
"...Tu n'as pas peur de mourir jeune en ne faisant que ça, tout le temps…?"
Le regard cramoisis de la petite fille se pose alors sur moi, me fixant intensément alors que ses lèvres se séparent pour répondre à ma question.
Mes yeux s'ouvrent lentement, faisant face aux écrans éblouissants du Shift-3, m'affichant des images aériennes d'Azuria.
"Merde... Je me suis endormi…" Je marmonne, voyant que trente minutes se sont écoulés depuis que j'ai clignés des yeux pour la dernière fois.
Toujours aucune notification d'Ember… Quand est-ce que cette Sorcière inutile crachera enfin le morceau...?
Je me doutais qu'Olga soit le membre le plus susceptible d'aider dans ce genre de situation. Elle a un sens de la justice surdéveloppé, après tout.
Malheureusement, c'est pour cette même raison qu'elle a refusé de me partager ses infos. Heureusement, elle était d'accord pour parler au groupe d'Ember. Cette dernière m'a ensuite transmis ce qu'elle savait.
Nous savons, maintenant, qu'une base secrète se trouve dans les alentours d'Azuria. Et une personne au sein de leur groupe, Morgane, un ancien membre du Conseil, a déjà eu accès à des documents liés à la construction de cette base.
Désormais, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle se souvienne de l'endroit exact où la base se trouve.
Par chance, Ember a eu la bonne idée de proposer à son groupe de rester à Carmin sur Mer pour la nuit. Sous prétexte qu'ils auront besoin d'énergie pour le lendemain. En réalité, elle me fait gagner du temps afin que je puisse arriver avant eux.
Cette fille est un ange tombé du ciel. Depuis que je l'ai rencontré, elle n'a fait que me redonner de l'espoir. Ce, alors que j'avais tout perdu.
Grâce à Ember, j'ai pu de nouveau me battre aux côtés d'Azul à Jadielle et je suis sur le point de revoir Scarlett, après toutes ces années.
Notre alliance est importante. Plus importante que tout le reste.
Alors que mes yeux se ferment lentement, un bip me sort de ma rêverie. Il s'agit d'un message d'Ember contenant une carte de la région.
"Ce n'est pas trop tôt…"
En agrandissant l'image, je constate que ce n'est pas un point précis qui est indiqué, mais toute une zone qui est encerclée en rouge.
"Cette putain de Sorcière n'est même pas foutue de donner les coordonnées exactes…?"
La zone indiquée couvre un bout de la rivière au nord-ouest de la ville. Au pied du Mont Sélénite.
Il est une heure quarante-cinq du matin. Selon les dires d'Ember, Azul a l'intention de prendre la route avant cinq heures. Cela devrait me laisser assez de temps pour localiser l'entrée de la base avant qu'ils n'arrivent…
Trois heures trente-neuf.
Le Shift-3 survole lentement le périmètre indiqué sur la carte, scannant les environs pour voir si quelque chose cloche. Évidemment, la machine a ses limites, c'est pourquoi j'observe attentivement les écrans pour, moi-même, être capable de capter si quelque chose passe entre les mailles du filet.
Mais c'est long. Et la fatigue est de plus en plus dure à surmonter.
Depuis combien de jours n'ai-je pas dormi...?
…
Peu importe.
Je dois continuer.
Il le faut…
Malgré ma motivation, mon esprit ne peut s'empêcher de s'écarter du présent, laissant mes yeux seuls, fixer le paysage qui défile ainsi que les données géographiques obtenues par le scan.
Des échos du passé continuent de résonner dans mon crâne. La voix de Scarlett, principalement. Mais, parfois, d'autres voix se mêlent à la sienne.
Celle de mes parents. De Daisy. De mon grand-père.
Je ne comprends pas… La seule chose qui devrait compter à mes yeux, dans l'immédiat, c'est Scarlett.
Pourquoi est-ce que je repense à toutes ces personnes ? Pourquoi est-ce que je me revois, enfant, apprécier la force du vent sur les plages de Bourg Palette ?
Est-ce la fatigue qui me rend émotionnelle pour des choses aussi futiles ?
…!
Soudain, je force ma machine à s'arrêter. Dans le tas d'informations recueillies par son analyse, cela fait des heures que je constate des traces de pas ou des cavités. Mais jamais les deux réunies au même endroit.
En général, les gens évitent ce genre de coin. Car le risque de tomber dans un trou, ou même d'en former un nouveau sous ses pieds est élevé.
Or, face à moi se trouve un trou dissimulé par plusieurs arbres menaçant de s'écrouler, ainsi qu'un bout de la rivière, s'étant détourné du cours d'eau principal, se déversant telle une cascade dans la cavité.
Tout semble naturel. C'est typiquement le genre de brèche qui se forme à cause d'un mélange d'éléments creusant un sol déjà fragile. Et pourtant, c'est aussi le genre d'endroit ou une personne qui tient à la vie n'irait pas.
Le fait qu'il y ait des traces de pas au rebord, tourné à l'opposé de ce dernier, est étrange. Mais il n'y a pas que ça.
Le trou est juste assez large pour laisser passer un Soldat. Et une analyse plus poussée montre que, non seulement il est très profond, mais aussi que les dimensions sont trop régulières pour que ce soit naturel.
Il ne reste plus qu'une chose à faire pour être sûr que c'est le bon endroit : descendre.
Mais je ne suis pas fou. Pas totalement. J'envoie donc une lame de mon Soldat en éclaireur. Cette dernière est équipée d'une caméra pour ce genre de situation.
Alors que ma lame entame sa descente, je constate que plus cette dernière s'enfonce en profondeurs, et plus les racines et irrégularités sur la roche disparaissent.
Je ravale ma salive, sentant toute ma fatigue disparaître. Mon cœur me défonce la poitrine à chaque seconde.
Enfin, la lame atteint le fond. J'ai maintenant le visuel sur une grande salle, creusée dans la pierre. Le sol est très clairement composé de dalles aux motifs rappelant des yeux.
C'est très sombre et spacieux, ce qui fait que l'analyse de l'endroit me prends du temps. Mais je remarque rapidement certains éléments. Comme le fait que l'eau de la rivière, qui s'écoule dans le trou au-dessus, semble partir plus bas encore.
Aussi, il y a une énorme porte. Bien plus grande qu'un Soldat. Munie de multiples systèmes de verrouillages. Elle aussi, possède des patterns d'yeux.
J'y suis… Si cet endroit n'est pas l'endroit où se cache le Grand Maître, alors plus rien ne fait aucun sens.
Ha…
Haha…
"Hahaha... HAHAHA ! HAHAHAHAHA !!!"
Cela fait quoi ? Deux ans ? Bientôt trois ? Depuis que Lance m'a demandé de tuer Azul pour revoir Scarlett.
Cet enfoiré m'a manipulé. Il savait, depuis le début, où elle était. Et pourtant, il s'est bien retenu de me le dire !
Mais peu importe. J'y suis enfin. Dans quelques instants, je retrouverai celle que j'aime. Dans quelques instants, je—
Mes rires s'arrêtent au même moment que le signal de la caméra sur ma lame disparaît.
Que s'est-il passé ? Est-ce qu'elle a été attaquée ? Par qui ?
Mon regard s'assombrit, tandis que je pose une main sur mon clavier, l'autre sur ma Superball. Maintenant que je suis ici, rien ni personne ne m'empêchera de voir ce qu'il y a derrière cette porte...
Formant un bouclier avec mes lames, sous mon Soldat, j'entame la descente à bord de ce dernier.
Arrivant en bas, tout semble plus clair. En effet, je ne dépends plus juste d'une caméra, mais de plusieurs, ainsi que de lumières.
Mais à peine les pieds de ma machine touchent le sol, que deux unités mécaniques s'élance dans ma direction. Une à droite et une à gauche.
Ils sont équipés d'une épée large chacun, ainsi que d'un bouclier. Et…
"Hein...? Qu'est-ce que c'est que ça encore…?"
Je pare leurs coups sans difficulté en utilisant les lames volantes de mon mecha, mais deux autres Soldats sortent de la pénombre pour attaquer le mien. Un devant et l'autre derrière.
Cette fois-ci, je propulse le Shift-3 dans les airs, évitant leurs coups d'épée, puis analyse la pièce depuis les hauteurs, après l'avoir totalement illuminée.
Il y a un total de sept Soldats. Tous identiques, ressemblant à des Vyzard sans ailes, et beaucoup moins armés.
Ils sont tous là, à l'arrêt, et me fixent comme s'ils attendaient que je redescende.
C'est étrange…
Pourquoi copier l'apparence du Vyzard ? Surtout si c'est pour faire une machine qui, visiblement, est plus faible qu'un Insécateur.
Et pourquoi les pilotes semblent agir aussi bizarrement ? Est-ce qu'ils sont juste nuls ? Ou est-ce que…?
Il y a aussi le fait qu'ils sachent où je suis, malgré le camouflage optique de ma machine. En témoigne le fait qu'ils suivent mes mouvements avec leurs têtes.
Je n'ai pas été hacké cette fois-ci. J'en suis sûr.
"Regardez-moi qui vas-là," la voix d'une vieille dame sors des hauts-parleurs des sept Soldats en même temps, résonant dans la caverne souterraine. "Tu n'as rien à faire ici, gamin."
"L'Ancienne… J'aurais dû me douter que ces machines sont les tiennes."
"Elles te plaisent ? Je les ai baptisés « Charming Leon »."
"Hormis le nom ridicule, je les trouve aussi vulgaires que l'original," je réponds avec un sourire grandissant.
Cette fois-ci, elle met plus de temps à répondre. Mais lorsque sa voix retentie de nouveau, cette dernière semble déborder de haine.
"Tu ne vaux pas mieux que ton grand-père."
Parmi les membres du Conseil, Agatha est celle qui est, d'apparence, plus proche de Lance, le Maître. Un fait étrange, lorsqu'on sait qu'elle obéit rarement aux ordres qui lui sont donnés.
Elle se spécialise dans la recherche en intelligence artificielle. Un domaine très expérimental, peu exploité et manquant de fiabilité.
Cette technologie est utilisée dans très peu de cadres pour le moment, car limité par des contraintes ridiculement floues. En témoignent ces copies de Vyzard au sol, dont l'IA est incapable de gérer plus d'une épée à la fois, ainsi qu'un système de vol.
Il n'y a pas à dire, le jour où la machine remplacera l'Homme est encore loin devant nous. Agatha ne fait que perdre le précieux temps qu'il lui reste à vivre en poursuivant ses recherches inutiles.
"Tout comme ton grand-père, tu ne prends pas mon travail au sérieux… Et tout comme ton grand-père, tu apprendras qu'il ne faut pas me sous-estimer !" Hurle Agatha à travers son armée de robots, dont une poignée ouvre ce qui servirait habituellement de cockpit afin d'en sortir deux énormes flingues chacun.
![[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 7 Chapit79](https://i.servimg.com/u/f66/18/58/83/29/chapit79.jpg)
Elle ne s'est pas contenté de copier le Vyzard au moins…
Depuis les airs, j'esquive les vagues de tirs, parant certains d'entre eux avec mes lames volantes.
"Que tu sois obsédée par ce vieux croûton est une chose. Mais j'apprécierais que tu arrêtes de nous associer !"
Sur ces mots, je déploie deux lames afin d'attaquer les unités au sol, mais ces dernières sont interceptées par les boucliers des quelques Soldats qui n'ont pas encore changés d'équipement.
Leurs tirs continuent, endommageant la paroi supérieure, qui commence à se fissurer.
Merde… Je ne peux pas les laisser condamner l'entrée. Pas alors que je suis à deux doigts de revoir Scarlett !!!
Afin de changer la trajectoire de leurs tirs, je déplace mon Shift-3 dans les airs. Évidemment, mes déplacements font que les tirs qui ne me touchent pas partent inévitablement en direction des murs de pierre. Mais je déploie la plupart de mes lames à la défense de ces dernières.
"Tu sembles obstiné à entrer dans cette base, hein ? Il n'y a pourtant rien pour toi ici, affirme Agatha, toujours via les haut-parleurs de ses Charming Leon qui parent sans trop de problèmes les deux seules lames que j'utilise pour les attaquer.
"À d'autres, la vieille ! Je sais que Scarlett est ici !! Plus personne ne me trompera… Ni toi, ni Lance, ni aucun membre de votre fichue Ligue !!!"
Grâce aux mouvements de mes lames, j'ai pu faire en sorte à ce que ces boîtes de conserve sous IA s'alignent presque. Ainsi, plaçant ma machine plusieurs mètres derrière l'une d'elles, je charge de l'énergie dans le long nez de mon Soldat.
Elles n'ont pas le temps de réagir, qu'un tir de plasma fin, mais puissant les transpercent toutes.
Trois d'entre elles se font perforer la tête, et cessent de bouger. Deux autres sont touchés au niveau du pique dépassant de leur dos, les faisant réagir de manière étrange, comme si elles étaient perdues. Enfin, les deux dernières ne perdent qu'un bras et un bouclier.
Je comprends mieux. Cette extension sur leur dos doit servir à les connecter au serveur, quelque part à Kanto. Tu ne pouvais pas faire plus évident comme point faible...?
Sans cette connexion, les IA ne reçoivent plus les informations d'Agatha, et ne savent plus qui cibler ou non.
Quoi qu'il en soit, maintenant qu'ils sont affaiblis, je peux enfin faire pleuvoir mes lames sur les quatre machines encore debout, les détruisant une bonne fois pour toutes.
Seule une tête roule sur parterre tandis que je pose mon Soldat au sol, faisant de nouveau face à la grande porte.
Alors... Comment est-ce que je l'ouvre...?
"Kekeke... Tu te crois malin car tu as vaincu une poignet de Soldats ?! Mais, tu n'as aucun moyen d'ouvrir cette porte, morveux !! Et ce n'est pas avec ta machine ridicule que tu pourras l'endommager !!!" Hurle Agatha via la tête de son Léon charmant ou je ne sais quoi.
Je sens mon pouls résonner à travers mon crâne au fur et à mesure que je perds patience.
"Tu n'es pas digne de rencontrer la personne à la tête de cet endroit. Aucun être humain ne l'est, ajoute-t-elle, d'une voix profondément haineuse.
Mon regard s'assombrit et ma mâchoire se serre. Je commande alors à mes lames de détruire cette tête, mais une autre voix m'interrompt au dernier moment.
"GREEN ! IL FAUT QUE TU M'ÉCOUTES !"
G.. Grand-père ?!
"C.. Comment est-ce que tu t'es libéré, vieil imbécile ?!! S'exclame Agatha en arrière-plan. "Saisissez-le !!!"
"Les Soldats que tu as affrontés... Agatha est sur le point d'en déployer un millier dans tout Kanto !!! Il faut que tu contactes les rebelles pour— ARGH ! LÂCHEZ-MOI, BANDE DE CASSEROLES AMBULANTES !!!"
...
He...
Hehehe...
Je vois. Je comprends mieux. Lance a réussi à rendre cette vieille bique utile en produisant en masse des Soldats sans pilotes.
Prendre son propre pays en otage. Personne ne l'a vu venir. Ni les rebelles, ni la Ligue. C'est du génie.
Malheureusement pour mon grand-père, je me fiche bien de son destin ou de celui de Kanto. Ma seule préoccupation, actuellement, c'est cette fichue porte.
Alors que mon attention se dirige de nouveau en direction de la seule chose que compte réellement, je peux encore entendre la voix d'Agatha, essoufflée, sortir de cette putain de tête que j'ai oublié de détruire.
"Cet idiot semble oublier que seule ma générosité le maintient encore en vie, actuellement. J'espère qu'il ne te vient pas à l'idée de jouer les héros, gamin..."
"Tu m'énerves... Finalement, peut-être que j'irais faire un tour à Safrania pour te tuer avant de revenir franchir cette putain de porte..."
La tête de Leon reste silencieuse un moment, confirmant mes doutes. Pour contrôler des unités à distance sur un tel rayon, ses deux seules options sont Safrania ou Carmin sur Mer.
Or, vu le nombre d'unités, le seul endroit qui lui offrirait les infrastructures nécessaires pour de telles installations est Safrania.
"Te laisser en vie est bien trop dangereux, tout compte fait," dit-elle sur un ton sinistre, alors que les trois machines sans tête se relèvent. Des éclairs et de la fumée s'échappant de leur carcasse.
Je ne les ai pourtant pas endommagés de l'intérieur...
C'est alors que, soudain, les trois Soldats décapités me foncent dessus, sans arme en main.
Comprenant ce qu'il se passe un peu tardivement, j'ordonne à mes lames de les intercepter, tout en propulsant ma machine dans les airs.
Mes couteaux les endommagent gravement, mais pas assez. Ces derniers parviennent à exploser à quelques mètres de mon Soldat, qui n'a pas eu le temps de s'envoler assez loin, assez vite.
Heureusement, le cockpit n'a pas été touché, mais les jambes du Shift-3 sont en morceaux. Et sa cape a pris feu.
Ce sont des éléments que je pourrais remplacer en quelques heures. Mais, d'ici là, Azul et son groupe m'auront déjà rattrapé...
À moins que...
Un grand sourire déforme mon visage tandis que j'attrape mon téléphone, envoyant un message à Ember.
Tu as fait une terrible erreur, Agatha...
Si tu m'avais laissé tranquille, peut-être que votre plan aurait fonctionné. Mais maintenant, j'ai bien peur que vous ayez une menace plus inquiétante que moi sur votre dos.
Alors que je m'apprêtais à rire, un bruit sourd retentit dans la caverne. Un bruit de frottement métallique. Naturellement, mon regard se lève en direction de la porte.
Elle s'ouvre...?
Serait-ce l'explosion qui a causé cela ?
Non, Agatha elle-même a laissé sous-entendre que la force seule ne viendrait pas à bout de cette porte.
Ce qui voudrait dire que quelqu'un l'a ouverte pour moi ?
Qui ?
J'ai beau y réfléchir, une seule réponse me parvient, de manière répétée...
L'image d'une petite fille aux cheveux d'ébène et aux yeux cramoisis, me rassurant en me disant qu'elle ne mourrait jamais.
"J'arrive..."
...Scarlett.
Mon téléphone vibre, me réveillant par la même occasion.
En plissant les yeux, je tente de voir qui est l'idiot qui m'empêche de dormir.
"GAAAH !!!"
Poussant un cri de douleur face au Final Flash de mon smartphone, je laisse tomber ce dernier au sol, me frottant les yeux en pleurant.
Parfois, j'aimerais qu'une créature vienne sur notre planète pour voler toute la lumière de cette dernière...
Commentaires
Enregistrer un commentaire