Chapitre 79 - Liens imperceptibles

 IX - Final


Chapitre 79 - Liens imperceptibles

Traversant les étendues sauvages afin d'éviter de créer un chaos inutile dans le quotidien des kantonniens, l'Eevolv-S poursuis sa course en direction de Safrania, sous sa forme canine.

Étrangement, malgré l'accident de voiture, je me sens particulièrement apaisée. Comme chaque fois que je suis assise à l'arrière du cockpit de notre machine.

Azul, pour sa part, ne semble pas calme du tout. Son visage est encore ensanglanté, et il fixe les écrans du Soldat avec une attention presque terrifiante.

Il tient vraiment beaucoup à elle...

Moi aussi, j'aime énormément Ember. Elle est ma meilleure amie, ainsi que la personne m'aillant libérée de la Ligue. Mais je ne ressens pas cette rage qui semble consumer Azul, actuellement.

Est-ce que cela fait de moi une personne honteuse...?

Une succession de bip frénétiques me sortent de mes pensées. L'Eevolv-S nous alerte d'une multitude d'ennemis approchant à grande vitesse.

"Des Skar..." Murmure Azul, constatant que les unités venues pour nous intercepter sont des modèles de Mechamon Soldats aériens produits en masse par la Ligue.

Ces derniers tentent de nous tirer dessus depuis les airs, alors qu'ils sont encore loin. Ils sont nombreux, et la pluie de plasma qui s'abat sur nous semble inévitable.

Mais Azul passe notre machine en Jolt Mod. Des éclairs couvrant la surface de cette dernière, avant qu'elle n'accélère sa course, évitant les tirs qui s'écrasent dans la terre autour de nous avec une précision terrifiante.

Je peine à calmer mon cœur. Quelque chose dans ce combat fait que je me sens plus en danger que d'habitude !

Voyant que notre pilote continue d'éviter leurs assauts, le bataillon de Skar cesse de tirer. À la place, ils accélèrent et tentent une manœuvre ayant pour but de nous encercler.

Cependant, Azul force l'Eevolv-S à s'arrêter. Ses pattes dérapant dans la terre sur quelques mètres en réaction.

Nos adversaires n'ont pas le temps de s'adapter. Leur propulsion risquant de les faire partir beaucoup trop loin, les pilotes de Skar décident de manœuvrer de sorte à se retourner brusquement.

C'est pendant cette manœuvre qu'Azul propulse sa machine dans les airs, atterrissant sur un des Soldats de la Ligue, qui peine à porter le poids du nôtre.

Je ne saisis pas de suite ce qu'il cherche à faire, mais je comprends désormais pourquoi je me sens plus en danger que d'habitude. C'est Azul... Il est différent, jusque dans sa manière de se battre !

D'habitude, tout semble plus réfléchi. Plus certain. Car l'ombre du Vyzard, avec Ember à son bord, n'est jamais loin.

Alors que les alliés du Skar sur lequel nous sommes posés se rapprochent afin d'aider leur collègue, l'énergie électrique s'échappant de notre mecha se concentre sur ses pattes.

Une fois de plus, l'Eevolv-S se propulse. Mais, cette fois-ci, notre plateforme temporaire se brise légèrement, étant elle-même envoyée au sol tandis que nous gagnons en vitesse.

Notre Soldat atterri de nouveau sur un Skar sans qu'il ne puisse réagir puis, encore, nous nous propulsons avec une force phénoménale sur un de ses alliés, envoyant celui-ci rejoindre son ami à terre.

Mon regard s'écarquille de plus en plus alors que je constate le génie de l'homme assis aux commandes de notre machine.

"T.. Tu utilises le Jolt Mod afin de créer un effet de magnétisme entre nous et leurs machines... Puis tu inverses les pôles magnétiques pour nous propulser de Skar en Skar ?!"

"Nous arriverons à Safrania plus tôt que prévu, grâce à eux," dit-il en restant concentré sur ce qu'il fait.

Nos ennemis tombent comme des bombydou derrière nous. Je pensais qu'il avais juste trouvé une solution innovante pour les vaincre. Mais non. Il ne pensait qu'à les utiliser pour atteindre plus rapidement Safrania !

C'est donc comme ça qu'il se bat lorsqu'Ember n'est pas là pour assurer ses arrière... Je comprends mieux les louanges constantes que les membres de la Résistance lui consacrent.

Il est fort. Terriblement fort. Et je devrais me sentir en sécurité à ses côtés. Pourtant, ce n'est pas le cas. Et si l'Eevolv-S avait une conscience, je pense qu'elle se sentirait comme moi, actuellement.

Le sentiment de solitude dangereuse qui émane d'Azul me fait prendre conscience de l'importance d'Ember, dans sa vie. Et de celle de Farida dans la mienne...

Lorsque je suis seule avec Ember, je me sens pathétique. Je ne peux m'empêcher de me cacher derrière elle. Et elle ne me demande rien en retour.

Mais quand je suis seule avec Azul, c'est tout l'inverse. Il me force à plonger dans le danger, et à suivre son rythme inhumain. J'ai l'impression d'être obligée de partager le poids du monde avec lui.

Farida est un entre-deux parfait. Elle me protège, mais compte suffisamment sur moi pour que je n'ai pas l'impression d'être un boulet.

Elles me manquent... Il faut qu'on se dépêche de sauver Ember !

Rapidement, les étendus sauvages sont remplacés par le gris de la civilisation. Les quelques voitures se transforment en embouteillages de véhicules se cognant les uns aux autres dans la panique, en voyant un chien mécanique géant courir aux côtés d'eux.

Nous entrons dans Safrania. À partir d'ici, les quelques Skar restants n'osent plus nous attaquer, de peur d'endommager la ville. Cependant, ce n'est pas pour autant que nous sommes en sécurité...

"AH ! O.. On dirait des...!"

Des Vyzard ! Mais sans ailes. Et beaucoup moins armés. Quand est-ce que la Ligue a produit de telles unités ?!

"Ils sont nombreux," constate notre pilote, observant la situation en réfléchissant à un plan.

"C.. C'est sûrement un coup d'Agatha ! Elle fait toujours ça ! Reprendre un concept existant pour se l'approprier et se moquer ouvertement des personnes liées au projet d'origine !!" J'explique, déjà outrée.

"Je pensais qu'elle se spécialisait dans les Intelligences Artificielles ?" Me demande Azul en levant un sourcil.

"C'est le cas. Mais l'Intelligence Artificiel est un milieu vaste. Et elle s'en sert pour humilier les autres. Pour prouver qu'aucun génie ne mérite son titre."

"Elle a l'air détestable..."

"Elle l'est ! Elle déteste les gens ! Genre, tous les gens !!"

Un groupe de faux Vyzard se lance alors dans notre direction, équipés d'épées longues. Pendant ce temps, un autre groupe, équipé de pistolets, nous tire dessus.

L'Eevolv-S esquive la plupart des tirs, mais quelque chose cloche... Lorsque j'essaie d'activer la Conversion afin que notre machine puisse assimiler le plasma adverse, rien ne se passe.

"H.. Hein ? C.. C'est bizarre...!"

"On s'en préoccupera plus tard !" Affirme Azul, changeant notre machine en forme bipède afin de déstabiliser nos adversaires et de trancher deux faux Vyzard au niveau de ce qui est censé être leur cockpit. "Alors c'était vrai..."

Il n'y a rien à l'intérieur. Aucun cockpit. Aucun pilote.

"I.. Ils sont contrôlés par IA," j'en conclus, essayant d'être utile malgré le fait que cette fichue Conversion ne fonctionne pas.

Si je me souviens bien, ce matin, notre groupe se disputait pour savoir s'il était réaliste qu'Agatha déploie ces machines dans tous le pays.

Sur le moment, je n'avais pas la tête pour y réfléchir. Et, franchement, j'aurais probablement conclu la même chose qu'Azul.

Mais connaissant l'Ancienne, et voyant l'apparence que possèdent ces Soldats, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'inverse.

"Le Vyzard... Elle ne cherche pas à humilier une personne en particulier, cette fois."

"Hein ?" Le regard d'Azul ne se détourne pas de ses cibles, tandis qu'il continue de les abattre les unes après les autres, jonglant de forme en forme tout en les tranchant avec les lames aux pieds du Eevolv-S.

"C.. Ce sont tous les habitants de Kanto qu'elle souhaite insulter en prenant l'apparence de leur héro national !"

"..."

Le visage de notre pilote se tend alors qu'il poursuit son combat.

"Est-ce que tu peux faire quelque chose pour les arrêter ? S'ils ne sont que des programmes informatiques..." Me demande-t-il après de longues secondes de réflexion.

"Ha...? Moi ?!" Je me tourne vers lui, enfonçant mes doigts dans son siège pour ne pas tomber.

"Oui, toi. Tu n'as pas eu ton titre de Sorcière Électronique en transformant des princes en grenousse, si ?"

"M.. Ma... Mais ces machines fonctionnent comme un hive-mind !!! En infiltrer une ne résoudra rien !!!"

Connaissant Agatha, elle a sûrement pris des mesures de sécurité vis-à-vis des hackers. Si une machine est infectée, elle sera immédiatement mise en quarantaine. Et le système s'adaptera afin d'empêcher une nouvelle attaque informatique.

"Je vois. Tant pis. Nous les combattrons physiquement, dans ce cas," en conclue Azul, attrapant un des faux Vyzard, s'en servant de bouclier contre les attaques de ses collègues. "Nous préviendrons nos alliés à travers le pays. En attendant, contentons-nous de sauver Ember."

Physiquement...?

Mais oui ! Ces machines sont forcément liées à un serveur ! Si nous le détruisons...

...Non. Agatha et Lance sont du genre à avoir un plan pour chaque lettre de l'alphabet. Si nous détruisons le serveur, le système basculera sur un autre centre de commandes.

La solution ne réside pas dans la destruction... Mais dans la prise de contrôle !

"H.. Hum... I.. Il y a peut-être un moyen..."

"Quoi ?"

M.. Mince...! J.. Je ne suis pas sûre de vouloir le lui dire, finalement...

Je suis la seule personne capable d'accomplir une telle chose ! Et j'ai pas envie de mourir en jouant les héros !!

"..."

Azul tourne son regard, un instant, dans ma direction. Il me voit trembler. Il sait que je cache volontairement quelque chose. Et... Il va probablement me forcer à tout lui relever...

J'ai envie de pleurer... Pourquoi j'ai commencé à parler ?! Pourquoi est-ce que j'y ai pensé ?!! Je suis une idiote !!!

Je ne veux pas mourir !

Je ne veux pas mourir !!

Je ne veux pas—

"Morgane."

Mes yeux, qui jusqu'alors étaient fermés de force, s'ouvrent doucement alors que je sens quelque chose se poser sur ma main, sur le siège du pilote.

Sur les écrans du Eevolv-S, je constate que nos ennemis ont tous étés vaincus. Des renforts ne tarderont pas à arriver, mais, en attendant, nous sommes seuls dans une rue déserte, entourés des carcasses de faux Vyzard.

Azul me regarde, droit dans les yeux, sa main se serrant légèrement sur la mienne, stoppant mes tremblements.

"Tu n'es pas obligée de te battre," dit-il calmement, sans me lâcher du regard. "Mais si tu le fais, saches que tu ne seras pas seule."

Ah...

"Je ne laisserais personne te faire du mal," ajoute-t-il en acquiesçant d'un air assuré.

......

Je suis tellement stupide...

J'ai cru qu'il me forçait à porter une partie du poids qu'il avait sur ses épaules, alors que je constitue, moi-même, une partie de ce poids...

Essuyant mes larmes, j'accepte de lui expliquer mon plan.




















Bercée par le bruit de la locomotive, je fixe le sol, assise sur une chaise, dans ma cellule.

Je repense à notre conversation avec Agatha. Elle disait éprouver une haine contre l'espèce humaine qui justifierait le fait de tuer des gens qui ne lui ont rien fait.

Et elle n'est pas la seule... Mew et Scarlett partagent son point de vue.

"Est-ce que les humains sont si détestables que ça...?"

Il y a des gens méchants. Genre, vraiment très méchants, sur Terre. Mais sont-ils une majorité ? Je n'en ai pas l'impression...

La plupart des personnes que j'ai croisées jusqu'à présent étaient soit gentilles, soit blessées. Et ce sont ces blessures qui les incitaient à agir comme des méchants.

"Il n'y a pas pire espèce que l'Homme," affirme Papy Grincheux, répondant à ma question alors qu'elle ne lui était pas adressée.

Je n'ose pas lui répondre. Je ne saurais quoi lui dire, franchement. Les souvenirs de Mew que j'ai sont assez flous. Je sais qu'il a connu d'autres espèces intelligentes dans l'univers, mais j'ai du mal à savoir si elles étaient aussi méchantes que l'être humain.

"L'humanité est détestable," reprend le professeur. "Mais il faut être une personne tout aussi détestable pour haïr toute une espèce."

"Même si cette personne a souffert à cause de cette espèce...?"

Papy Grincheux fronce les sourcils en me regardant. Ce que j'ai dit ne semble pas lui avoir plu.

"Si une femme me faisait du mal, est-ce que tu trouverais cela juste que je m'en prenne à toutes les femmes en retour, toi incluse ?"

"Hein ? Non ! Évidemment que non !!" Je m'indigne instantanément sans me poser de question.

"Tu as ta réponse. Seule une personne terriblement mauvaise et stupide reprocherait à un groupe tout entier le mauvais comportement d'un seul individu."

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... Mais je vois où il veut en venir.

Bien que je doute que cela puisse fonctionner, j'essaierais de parler avec Mew et Scarlett lorsque nous les rencontrerons. Mais, quoi qu'il en soit, je ne les laisserais pas s'attaquer à des innocents !

"Tu sais, lorsque le Vyzard vous a amenés à moi, il y a deux ans, j'ai eu ce sentiment de déjà vu en te voyant," explique le professeur en changeant de sujet.

"Un sentiment de— Un instant ! Le Vyzard nous a amenés à vous ?!"

En réponse, Papy Grincheux se contente d'acquiescer, fixant un point précis de la cellule en cherchant la suite de l'histoire dans ses souvenirs.

"La bataille finale venait de prendre fin, et les troupes kantonniennes étaient encore sur la Route Victoire, pour leur retour triomphal. J'ai alors reçu un message crypté anonyme avec des coordonnées proches de Bourg Palette. Ça m'intriguait, donc j'ai pris le risque de m'y rendre seul. Et je m'attendais à tout, sauf à revoir cette satanée machine avec Azul et une gamine dans son cockpit."

Un sourire se dessine sur mes lèvres. À l'époque, je n'avais donné aucun ordre à mon Soldat. Et pourtant, il nous a protégés, moi et Azul.

"C'était une situation étrange. Je ne connaissais pas le pilote du Vyzard. Tout ce que je savais, c'était qu'il s'agissait d'une jeune femme avec les mêmes dimensions que toi, aujourd'hui. Ça ne pouvait donc pas être Azul, ni une morveuse," poursuit-il.

"Maintenant que j'y pense, pourquoi est-ce que je ne me suis réveillée que deux ans plus tard, à l'arrière d'un camion ?"

"Tes signes vitaux étaient instables. Et les derniers souvenirs d'Azul, avant son réveil à Bourg Palette, ne faisaient aucun sens. J'ai donc emprunté du matériel à un ami johtonnais qui se spécialise dans la biologie, et je me suis occupé personnellement de tes soins. Tu es restée deux ans dans cette cuve. Honnêtement, j'aurais probablement pu te sortir de là plus tôt... Mais tu sentais les problèmes à plein nez, et je n'aurais su comment expliquer ta présence dans mon labo aux voisins."

J.. Je ne sais pas trop quoi en penser...

"Hey ! Me regarde pas comme ça !! Une gamine te ressemblant comme deux goutes d'eaux avait disparu, quelques années plus tôt, dans le voisinage !!! Essaie de te mettre à ma place un instant !!!!"

"O.. Ok... Calmez-vous..."

"Bref. J'ai envoyé le Vyzard à la Sylphe afin qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Ce n'est pas comme s'ils allaient comprendre quoi que ce soit à cette fichue machine alors que même moi, je n'ai jamais capté comment j'ai pu créer une telle chose."

Ça explique pourquoi ils l'avaient laissé en exposition dans le bureau du PDG.

"De toute façon, ils n'auraient jamais pu l'activer sans le drone. Et nous l'avions trouvés à Céladopole, dans un entrepôt accommodé en loft," je commence à connecter les points en repensant à notre voyage.

"Oui. J'ai pris soin de séparer le drone du Soldat. Puis j'ai laissé cette boule dans le vieil entrepôt qui me servait à garder les objets que je ne voulais pas avoir dans mes pattes," explique-t-il en soupirant. Apparemment, rien que le fait d'y repenser le fatigue. "Le Clan Kimono a proposé de garder l'endroit, par la suite. J'avais eu l'occasion de travailler avec elles pour la conception de l'Eevolv. Je me suis dit que ça me ferait un poids en moins. J'ai donc accepté."

Le Clan Kimono ? C'est la famille d'Erika, si je me souviens bien. Ça explique pourquoi c'est elle qui nous a permis de trouver le Proto-Eevolv ainsi que le Proto-Vyzard.

Je ne me suis jamais posé de questions vis-à-vis de ça. C'était juste une grosse coïncidence, dans ma tête. Mais maintenant que j'y pense, ça semble vraiment gros...

Erika n'aurait jamais été capable d'un tel complot. Avant les événements de Jadielle, elle était une fille naïve qui avait l'air dépassée par ce qui l'entourait.

Est-ce que son clan l'aurait utilisée, sans qu'elle ne le sache, afin de nous guider en direction de ces machines...?

Si oui, à quel point est-ce que les Kimono ont-elles orienté notre périple ?

...

RAAH ! Peu importe !!

Je n'ai ni le temps, ni l'énergie à consacrer à des théories du complot ! Ma priorité, actuellement, c'est de sortir de cette cellule, vaincre Agatha et rencontrer le Grand Maître !!!

De nouveau, la porte du wagon s'ouvre, coupant court à notre conversation ainsi qu'à mon casse-tête.

Pendant dix secondes, la porte reste ouverte sans que personne ne semble la traverser. Cela interpelle Papy Grincheux, qui se lève du bord du lit pour s'approcher des barreaux.

"Biiip—"

"Qu'est-ce que—"

Il est là !

Cette boule qui m'aura causé tant de soucis à Céladopole, mais qui, depuis plusieurs mois maintenant, sert de conscience aux Soldats que j'ai pilotés !

"C'est le drone du Vyzard ! Je lui ai demandé de quitter son habitacle lorsqu'Agatha nous a capturés, afin qu'il puisse nous aider le moment venu !" J'explique au professeur, tandis que le drone charge la serrure pour la briser.

"Je comprends mieux pourquoi tu étais aussi calme... J'ai peut-être sous-évalué ton intelligence, gamine."

Bien vu, ça.

La serrure cède enfin sous les assauts répétés de mon ami sphérique, nous permettant enfin de quitter cette fichue cellule.

"Parfait. Maintenant, il faut qu'on trouve mon bâton et mon téléphone !"

"Ton bâton...?" Se demande Papy en soupirant. "Oublie le téléphone. Agatha l'a probablement sur elle pour pouvoir contacter tes amis."

Mince... J'avais plein de contacts super importants dessus. J'espère le récupérer en un seul morceau.

Le drone se met alors à sautiller sur place, devant la porte toujours ouverte du wagon. Il semble vouloir qu'on le suive.

"Allons y, Papy !"

"J'espère que tu sais où on va, au moins !"


Vingt minutes plus tard, je sens que mes jambes sont de plus en plus lourdes. Pourtant, on n'a traversé que deux wagons...

"VOUS NE POURRIEZ PAS MARCHER PLUS VITE ?!!" Je hurle en me tournant en direction du professeur, dont chaque pas représente une épreuve.

"JE NE SUIS PLUS TOUT JEUNE ! TU VERRAS QUAND T'AURAS MON ÂGE, PETITE INSOLENTE !!"

Comment est-ce que cette vieille limace a-t-elle fait pour fuir le pays en premier lieu ?!!

Soudain, quelque chose d'anormal passe dans mon champ de vision. Une sensation de danger envahit brusquement mon subconscient, tandis que je bondis sur Papy, le poussant derrière un siège.

Deux sons retentissent dans le wagon. D'abord un « piou » provenant d'un tir de plasma. Puis un « crack » issu du dos du professeur, dont l'expression me laisse deviner une douleur intense...

Je m'excuserai plus tard... Pour le moment, le plus important est la source de ce tir !

De l'autre côté du wagon, des bruits de petits pas métalliques retentissent alors qu'un Feunard robot sors de derrière un meuble. Ses neuf queues tentaculaires dressées dans notre direction.

Ces choses sont sûrement des canons.

Que faire ? Le wagon est trop étroit pour que je puisse esquiver une rafale de tirs de neuf canons en même temps.

Et ce n'est pas comme si nous pouvons contourner le problème. Étant dans un train, notre route est littéralement une ligne droite sans détour possible.

Pendant que je réfléchis, un nouveau tir touche le siège derrière lequel nous nous cachons. Ce dernier absorbe le choc, mais le trou créé par le plasma me laisse comprendre qu'on ne pourra pas s'en servir de bouclier longtemps.

Il faut que j'attire son attention, quitte à être blessé ! Je peux me régénérer avec le temps, contrairement à Papy, dont chaque seconde le traîne un peu plus dans sa tombe...

Sortant rapidement de ma cachette, je commence à courir en direction de l'ennemi.

"Que— Ne va pas te faire tuer, idiote !" Proteste le professeur, avant de se tordre de douleur à cause de son dos.

Les neuf queues du Feunard réagissent automatiquement en me voyant, tirant une rafale de laser couvrant toute la surface du wagon.

Appliquant ce que j'ai apprise de Farida et Olga, j'esquive la plupart des projectiles, avant de me jeter derrière un comptoir pour me protéger de ces derniers.

Les bouteilles d'alcool dans le buffet derrière moi explosent au contact du plasma. L'odeur est insoutenable mais, au moins, je suis toujours en un seul morceau.

Le problème étant que je ne sais pas comment couvrir la distance restante sans être touchée...

Il faut que je réfléchisse à quelles zones de mon corps peuvent être blessés sans que cela ne me gêne pour la suite—

Mon moment de réflexion est interrompu par une ombre traversant le wagon à toute vitesse.

C'est...!

Le drone du Vyzard !!! Il se lance en direction de l'ennemi afin de l'attaquer !!! Alors que ce n'est qu'une boule !!!

Le Feunard l'intercepte en utilisant ses neuf queues afin de parer sa charge et de le renvoyer en arrière.

Je profite de ce moment de vulnérabilité pour sortir de ma cachette. Je me positionne puis, lorsque le drone arrive sur moi, j'effectue un coup de pied rotatif puissant et précis dans ce dernier, le renvoyant en direction de mon adversaire via une reprise de volée.

Le robot à neuf queues arrête le tir de la même manière que précédemment, mais ses pattes glissent légèrement en arrière à cause du contre-coup.

Cette fois, il renvoie le « ballon » en l'air, afin d'éviter que je recommence. Puis, immédiatement après, il se positionne de sorte à relancer une rafale de plasma dans ma direction.

Mais, le temps qu'il fasse tout cela, j'ai déjà couvert une bonne partie de la distance qui nous séparait. J'ai lu ses mouvements, et je suis suffisamment proche pour intercepter le drone en plein air en sautant de siège en siège.

Bondissant en l'air, j'effectue un contrôle de la poitrine tout en évitant les tirs qui balayent le wagon.

Le drone retombe doucement le long de mon corps. Un moment de suspend, qui me permet d'accumuler un maximum de souffle et de concentrer toute ma puissance dans ce prochain tir.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 8 Chapit82


Mon pied entre en contact avec la boule, qui s'élance alors violemment en direction du Feunard.

Cette fois-ci, il n'est pas en position pour l'arrêter. Le drone percute sa tête à pleine puissance, projetant le renard mécanique en arrière, contre la porte du wagon.

Alors que j'atterris de nouveau au sol, reprenant mon souffle, je constate que notre adversaire convulse étrangement, au fond de la pièce. Ses queues tentaculaires cherchant à faire quelque chose, mais retombant lourdement au sol lorsque le drone charge de nouveau, en boucle, la tête du Feunard afin de le finir.

"I.. Il ne bouge plus maintenant... Tu peux—"

Rien n'y fais. Il continue de le « tabasser » en imitant un air énervé.

Quelque chose me dit qu'il n'a pas aimé servir de ballon de foot...


"Je suis sûr qu'Azul m'aurait déjà sorti de ce train, mais j'apprécie quand même tes efforts," affirme Papy Grincheux, que je porte désormais sur mon dos.

En plus d'être lourd à me comparer sans arrêt à quelqu'un d'autres, on ne peut pas dire que son poids soit celui d'un vieil homme en sous-nutrition, gardé en cage depuis des mois.

Agatha l'a bien nourri, ce vieux croûton...

La bonne nouvelle, c'est que même en le portant, nous avançons dix fois plus vite que lorsqu'il se déplaçait par lui-même.

Enfin, le drone ouvre la porte du dernier wagon.

Celui-ci est plus grand que les précédents. Et pour cause, en plus du Vyzard qui se tient, un genou au sol, au milieu de la pièce, deux des Soldats que nous avons rencontrés plus tôt, à la Sylphe, se tiennent également à genoux au fond du wagon.

Je peux voir mon sabre en bois, posé sur une table, aux côtés de ma machine. Mais il y a un problème.

Non, la présence d'Agatha derrière un terminal, le regard surpris et furieux n'est pas ce que je redoute le plus, actuellement.

C'est plutôt son Sablaireau mécanique, se tenant entre nous et mes armes, qui me fais le plus peur, là tout de suite...



Commentaires