Chapitre 82 - Le Maître

 

IX - Final

Chapitre 82 - Le Maître

Alors que nos machines descendent dans les entrailles de la terre, la lumière de la surface disparaît peu à peu.

Ma tête est remplie de pensées négatives depuis hier. Et l'obscurité nous entourant actuellement n'aide absolument pas.

J'ai l'impression de plonger dans un endroit duquel je ne remonterais jamais... Tout comme Green.

Heureusement, Azul est là, avec moi. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait. Peut-être que j'aurais fui... Ou alors, peut-être que je serais venue, avec une mission totalement différente de celle que je m'étais fixée.

Depuis le début, j'ai toujours eu pour objectif de sauver Mew et Scarlett du cycle de haine dont ils sont prisonniers. Mais ce qu'ils ont fait à Green m'a faite prendre conscience de ma propre naïveté...

Finalement, c'est Azul qui m'a demandé de ne pas abandonner cette idée naïve. Alors que je pensais qu'il serait le premier à vouloir les tuer sans se poser de questions... C'est en partie pour cela, aussi, que je lui ai caché mon plan avec son ennemi juré.

J'ignore pourquoi il n'a pas saisi l'occasion pour changer cette quête en une mission d'extermination. Pourquoi est-il prêt à prendre autant de risque afin de les sauver ? Il ne les connaît même pas...

...

Arrête de te poser des questions, Ember... Ce n'est pas le moment. Contente-toi de faire le nécessaire.

Les pieds de nos Soldats touchent enfin le sol.

À cause des ténèbres environnantes, nous sommes obligés d'augmenter la force de la lumière émise par nos machines, afin de voir où nous sommes.

La pièce, au fond de la cavité, est énorme. L'eau tombant de la surface semble, néanmoins, suivre un chemin bien plus profond que celui où nous nous sommes arrêtés.

Il y a de nombreuses carcasses de Soldats, au sol. La plupart appartennant à des Charming Leon, les mecha sans pilotes créés par Agatha.

Cependant, Azul rapproche son Eevolv-S d'un endroit, proche de la porte gigantesque, où des pièces mécaniques différentes de celle éparpillées un peu partout semblent reposer. Il ne dit rien, mais je devine que ces derniers sont les vestiges d'un combat entre Agatha et Green. Un combat que Green a remporté, puisqu'Agatha n'en a pas fait mention, dans le train.

Soudain, un bruit sourd retenti dans la pièce. Les patterns d'yeux, sur la porte géante, bougent afin de s'aligner avec les rayures le long de cette dernière.

Il s'agit d'une porte composée de plusieurs verrous, sous forme de cercles gigantesques l'entourant, qui disparaissent petit à petit, au fur et à mesure que l'accès s'ouvre à nous.

"Nous sommes les bienvenus, on dirait," commente Azul, voyant qu'aucun ennemi ne nous attends derrière la porte. Juste un très long couloir. Encore une fois, dans des dimensions énormes. Comme si toute cette base était faite pour y laisser circuler des Soldats.

Le Grand Maître sait que nous sommes ici. Et il nous attend...

Nous entrons alors enfin dans la base souterraine, laissant derrière nous les murs de roche pour rejoindre une infrastructure totalement mécanique.

Des lumières violettes parcourant les murs afin d'illuminer le long couloir que nous traversons. Une fois de plus, de nombreux débris de Soldats sont éparpillés un peu partout, sur notre chemin.

Le premier couloir étant terminé, nous arrivons dans une très grande salle avec de nombreux ponts suspendus. J'ignore ce qu'il y a tout en bas du gouffre sans fin que ces plateformes surplombent, mais je peux entendre un bruit d'eau au loin, en plus de celui de nombreuses machines en fonctionnement.

Ces machines en question sont des sortes de grues, transportants des Charming Leon d'un passage à un autre.

"Cette base doit également servir d'usine de production," en conclue Azul, observant le même paysage que moi. "Heureusement, Morgane a le contrôle sur leur IA.

En effet. Si cet endroit est le nid duquel tous les Charming Leon sont sortis, à la base, alors on peut s'estimer heureux d'avoir résolu le problème d'Agatha avant de venir ici.

Je me demande combien de ces machines Green a dû affronter avant d'arriver jusqu'à elle... Si ce n'est qu'il y est arrivé.


Nous poursuivons notre exploration, à l'aveugle en quelques sortes, puisque nous n'avons aucune carte des lieux. Cependant, Azul prend note de pas mal de choses et parvient à nous dessiner un chemin par processus l'élimination, en devinant les endroits s'apparentant plus à des entrepôts ou à des zones de production.

Cette base est grande. Pourtant, nous n'avons croisé personne pour le moment. Une seule présence est de plus en plus forte au fur et à mesure que nous avançons. Celle qui résonne en moi comme un appel du destin.

Enfin, à force de traverser des longs couloirs et des pièces toujours plus grandes et vides, nous arrivons face à une salle circulaire, au centre de laquelle se trouve un ascenseur. Une fois de plus, aux dimensions nécessaire pour que plusieurs Soldats puissent y entrer.

J'attends qu'Azul prenne une décision. Personnellement, je ne sais plus ce que je dois faire ou non. Farida et Olga ne seraient pas fières en me voyant aussi indécise, et incapable d'analyser une situation...

"Prenons l'ascenseur. Je doute qu'il y ait un passage plus pertinent."

L'Eevolv-S et le Vyzard se positionnent alors au centre de la plateforme. Ainsi, en cas de piège, je pourrais réagir instantanément et nous protéger tous les deux.

Mais ça m'inquiète. Le fait qu'on ait à s'enfoncer de plus en plus loin sous le sol...

La descente est lente, longue, et angoissante. Plus nous descendons, plus je ressens sa présence.

"Reste sur tes gardes," me dit Azul. Bien qu'il ne me voit pas, j'imagine qu'il sait ce que je dois ressentir. Nous voyageons ensemble depuis un moment maintenant. Il me connaît mieux que ce que j'aimerais l'admettre.

Enfin, lorsque l'ascenseur termine sa descente, les portes s'ouvrent sur une nouvelle pièce aux dimensions énormes. Ici, l'eau n'est pas qu'un bruit lointain. Mais une réalité visuelle. Des bassins artificiels servant à acheminer le liquide de la surface plus loin, dans la base souterraine.

Nous commençons à avancer, de nouveau, afin de voir où ce nouvel étage nous mènera, lorsqu'une voix retentit autour nous, à travers des hauts-parleurs.

"Le Chevalier Dragon et son fidèle protecteur. Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir de vous voir ici."

Plusieurs écrans s'allument alors, partout autour de nous. Chacun montrant la même image. Celle d'un homme aux cheveux rouges, habillé comme un noble ou un général des armées entre sa tenue militaire et sa grande cape qui dissimule une bonne partie de son corps.

"C'est qui lui, encore ?" Je demande en stoppant ma machine, ne le reconnaissant pas.

"Lance Dragonhart. Le Maître de la Ligue," explique Azul, sur un ton méfiant.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 8 Chapit85


"Cela m'attriste de voir que le Chevalier Dragon n'a jamais entendu parler de moi. J'ai pourtant augmenté mes apparitions à la télévision ces derniers mois," affirme Lance, suivi d'un rire sonnant aussi faux que ses paroles.

"Je change toujours de chaîne lorsque je n'aime pas la tête des personnes à l'écran," je réponds avec défiance. Il ne sert à rien d'être polie avec ce type. La Ligue est notre ennemie. Et il en est le leader.

"J'ai comme l'impression que vous ne me portez pas dans votre coeur. Ce que je pourrais comprendre, de la part d'Azul Leeves. Mais vous, Ember ? Cela me blesse, après tout les efforts que j'ai faits pour vous."

Il vient de m'appeler par mon prénom ou je rêve ? Non pas que je m'attendais à ce qu'il emploie mon nom de famille inexistant... Mais quand même. Où est-ce qu'il a entendu ce nom ?

"Intéressant. Alors, comme ça, je suis censé vous haïr, contrairement à elle ?" Demande Azul, visiblement interéssé par ce que le Maître a à nous dire.

"Il est inutile de le cacher plus longtemps. Vous n'êtes pas au Plateau Indigo. Et si vous sortez de cette base en vie, je doute que vous ayez les capacités pour me vaincre, si l'idée de vous venger venait à vous traverser l'esprit," explique Lance, un sourire satisfait sur ses lèvres.

J'en déduis qu'il est bel est bien au Plateau Indigo. Son apparition soudaine sur les écrans m'a un peu fait peur. J'avoue que je n'avais pas prévu d'affronter le Maître et le Grand Maître le même jour...

"Je suis la personne responsable de l'acte de trahison de Green Chen, il y a deux ans de cela. Vous savez, lorsqu'il vous a tué... ou presque," continue-t-il calmement. "C'est une histoire plutôt longue. Mais pour la faire courte, c'était soit votre vie, soit celle de millions de kantonniens."

...

Hah...?

Un long silence s'installe. Mon regard se tournant en direction du Eevolv-S, à bord duquel je devine qu'Azul doit être en train de bouillir de colère. Je le sais, car moi-même, je sens mon sang brûler dans mes veines en repensant au corps mourant d'Azul, il y a deux ans, durant la bataille de Tohjo.

Finalement, c'est moi qui décide de briser le calme malsain des lieux.

"Vous-vous foutez de nous ?! En quoi est-ce que la vie de millions de personnes dépendrait de la mort d'Azul ?!!"

"Ember. Calme-toi," me demande mon partenaire, d'une voix plus calme que d'habitude.

"Comment est-ce que tu veux que je me calme ?! Ses excuses ne font aucun sens !! Et il a fallu qu'il utilise Green pour commettre son crime, en plus de cela !!! À cause de lui... vous...!"

Plus j'y pense, et plus ma colère monte. S'il n'avait pas fait cela, alors Azul et Green seraient restés amis.

Green ne serais jamais devenu le tueur fou qu'il était. Et il ne serait jamais entré dans cet endroit seul...

"Bon, d'accord. Je vous dois peut-être plus qu'un résumé rapide, je suppose," affirme Lance en aquiesçant doucement. "La personne que vous êtes sur le point d'affronter, plus loin, est celle qui m'a demandé de tuer Azul Leeves. C'était un deal. Sa vie, contre sa collaboration. Autant vous dire que si elle ne nous avait pas rejoints en tant que « Grand Maître », Kanto aurait eu plus à s'inquiéter que d'une guerre contre un pays voisin."

Hein...? Pourquoi est-ce que Mew et Scarlett auraient voulu voir Azul mourir, il y a deux ans ? Ils ne se connaissaient même pas.

Au final, ce type ne fait que de mentir... Il détourne la faute sur une cible facile. Notre prochain adversaire.

"Ne l'écoutons pas. On n'a pas de temps à perdre avec ce menteur," je dis à Azul, tournant ma machine dos aux écrans, prête à poursuivre l'exploration de cette base.

"Un instant. J'aimerais au moins savoir pourquoi vous nous contactez maintenant," demande Azul, toujours intéressé par ce que le Maître a à dire.

"Je souhaitais vous parler au moins une fois avant que vous ne mouriez. J'aime les personnes talentueuses, vous savez. Et, s'il n'y avait pas eu cette histoire avec le Grand Maître, je vous aurais probablement proposé un poste au sein du Conseil, à tous les deux."

"Et nous aurions probablement refusé," répond mon partenaire, en soufflant du nez.

"Qui sait ? Avec des « si », nous pourrions refaire le monde, après tout. Quoi qu'il en soit, je suis content que vous soyez là où vous êtes et pas au Plateau Indigo. J'ai, moi-même, un combat compliqué qui m'attends bientôt," nous avoue Lance en soupirant.

"Vous parlez de la Résistance ?" Je demande, pensant déjà connaître la réponse.

"La Résistance ? Non. Ils sont insignifiants. Il n'y a qu'un seul adversaire, dehors, que je redoute réellement. Mais d'ailleurs, Morgane n'est plus avec vous ? Je vois... Vous l'avez laissée à Safrania afin qu'elle gère la situation des Charming Leon," constate le Maître, nous montrant l'étendue de sa perception.

J'aimerais en savoir plus sur cette personne qu'il semble craindre parmi les rebelles. Mais je doute qu'il accepte de nous en parler davantage...

"C'est astucieux. J'aurais probablement fait la même chose à votre place. De plus, elle sera plus en sécurité là-bas qu'à Azuria," ajoute-t-il à propos de Morgane.

"Une dernière chose. Vous avez dit que vous aviez fait beaucoup d'efforts pour Ember. Qu'entendez-vous par-là ?" Demande Azul, se permettant une ultime question avant qu'on ne reparte en direction de notre bataille finale.

"Morgane ne vous en a pas parlé ? J'ai suivi vos mouvements depuis les événements de Carmin sur Mer, ce printemps. Publiquement, nous étions censés vous arrêter, mais secrètement, je lui ai demandé de vous retenir à la capitale. Une mission à laquelle elle a échoué malheureusement..."

"Pourquoi cela ?" Je pose la question à mon tour.

"Parce que le Grand Maître a changé ses plans lorsqu'elle a pris conscience que vous étiez encore en vie. J'ai passé deux ans à la surveiller et à freiner ses ambitions d'anéantissement de l'espèce humaine. Mais je commençais à être à court de temps, et vous êtes arrivés à point nommé."

"Vous souhaitiez gagner du temps pour...?" Demande Azul, lui-même incertain à propos de ce que Lance semble nous dévoiler.

"Pour obtenir les moyens de l'éliminer. Quoi qu'il arrive, que vous sortiez vainqueur ou non de votre combat, le Grand Maître ne vivra pas assez longtemps pour voir ses plans se concrétiser."

...

Il a l'intention de reprendre sa place de leader incontesté par la force. Et il en aura bientôt les moyens, visiblement.

Quelque chose me dit que, si nos amis les rebelles ne viennent pas à bout de Lance Dragonhart aujourd'hui, alors nous aurons une nouvelle menace à affronter très prochainement.

"Bref. Je vous ai assez retenu," dit-il sur un ton plus léger. "Allez vous entre-tuer avec cette chose. J'essaierais de sortir vivant de mon propre combat contre le monstre qui m'attend."

Les écrans s'éteignent alors, terminant ainsi notre communication avec le Maître de la Ligue.

J'ignore qui, parmi les rebelle, pourrait être qualifié de « monstre » par un type tel que lui... Mais c'est sans importance. Nous devons nous concentrer sur notre propre bataille. Et espérer que la leur se passe bien.

"Allons-y," dit Azul, ne souhaitant pas élaborer sur l'échange que nous venons d'avoir avec le dirigeant de notre pays.


L'exploration des lieux est longue et fastidieuse. Pas physiquement, mais mentalement. Le sentiment d'oppression environnant couplé au stress faisant que chaque minute passée dans ces couloirs sombres et métalliques est un supplice un peu plus invivable que le précédent.

Les couloirs s'élargissent de plus en plus, jusqu'à un point où plus aucune source de lumière ne nous est donnée.

Azul propose de prendre un autre chemin, se disant que cette route semble trop bâclée pour mener au Grand Maître. Pour cause, lorsqu'on augmente la puissance de la lumière émise par nos mechas, les parois autour de nous semblent faits d'un metal différent du reste de la base.

Jusqu'à présent, les murs étaient lisses. Constitués d'un acier robuste et sombre. Quelque chose absorbant suffisamment la lumière pour participer à l'ambiance écrasante des lieux.

Ici, on a plus l'impression que l'architecture et composée de blocs de fer rouillé. C'est un autre type de glauque.

Cependant, contrairement à ce qu'Azul pense, mon instinct me confirme que c'est bien dans cette direction que nous devons aller.

Leur présence se trouve plus loin, devant.

J'insiste donc pour qu'on continue.

J'ignore si c'est un effet optique lié à l'anxiété et à l'obscurité, mais plus nous avançons, et plus j'ai l'impression que les murs bougent autour de nous.

Comme s'ils respiraient.

"J'ai un mauvais pressentiment à propos de cet endroit..." Marmonne Azul, brisant le long silence dans lequel nous circulons depuis un moment maintenant.

"Tu veux dire, à propos de cette base ?" Je demande, bien que ma question soit rhétorique, finalement. Il est évident que nous ne sommes pas ici les bienvenus.

"Ça allait encore avant qu'on ne s'enfonce dans ce couloir."

Alors il ressent la même chose vis-à-vis de ces murs...

Enfin, nous arrivons dans une salle vraiment immense. Beaucoup plus grande que toutes celles que nous avons observés précédemment. Si grande qu'il nous est impossible de l'éclairer dans sa totalité.

J'ai oublié de le préciser mais, depuis que nous sommes entrés dans cette zone aux murs irréguliers, nous n'avons plus rencontré de bassin ou un quelconque autre passage d'eau.

Cette pièce gigantesque dans laquelle nous sommes désormais semble totalement vide. Seules quelques irrégularités entre les murs et le sol, sous forme de cubes d'acier, attirent mon attention.

Avec Azul, nous décidons de réduire les lumières émises par nos Soldats au minimum. Puis nous activons nos caméras infrarouges.

Le timing est parfait car, au même moment, un objet fin et long semble nous foncer droit dessus.

Je dévie ce dernier d'un coup de l'épée accrochée au bras du Vyzard, constatant qu'il s'agissait d'une plaque de métal tranchante. Une lame.

C'est étrange... Je ne capte aucun Soldat dans les environs, hormis l'Eevolv-S et le Vyzard. D'où est-ce que—

Avant même que je n'aie le temps d'y réfléchir, trois autres lames nous foncent dessus. De trois directions différentes.

J'en pare deux avec mon bouclier et mon épée, laissant Azul esquiver la troisième avec aisance.

"Ces lames... Ce sont celles de—"

Azul tente de me prévenir de quelque chose mais, encore une fois, plusieurs lames sortent de l'obscurité pour nous foncer dessus.

Je n'ai pas le temps de les compter cette fois. À peine parées qu'une nouvelle salve arrive. Les dévier n'est plus une option. Nous sommes contraints de bouger afin de les éviter ! De plus, trouver la source de ces attaques me semble être notre nouvelle priorité.

Nous décidons alors de nous séparer afin d'avoir un meilleur contrôle sur nos mouvements, et d'étendre notre périmètre de recherche.

C'est alors que, contre toute attente, un mur composé de cubes d'acier se forme en partant du sol et du plafond. L'objectif étant clair : couper la salle en deux afin de nous isoler !

Je m'attendais à croiser des pièges, mais là ? C'est à un autre niveau. J'ai beau propulser mon Vyzard dans une autre direction afin de rejoindre Azul, un nouveau mur se dresse constamment là où je me dirige.

De plus, ces cubes ne bougent pas comme un simple mécanisme. Leur mouvement est trop organique. Comme des mains cherchant à capturer un insecte.

Malheureusement pour eux, je suis aux commandes du Vyzard. Le Mechamon Soldat le plus puissant jamais créé. Et je détruirais tous les murs qu'ils tenteront de construire entre moi et mon partenaire !!!

Je dégaine alors le canon-épée accroché au dos de ma machine. Cependant, au moment où je m'apprête à m'en servir afin d'abattre les murs qui m'entourent, ces derniers se mettent à bouger.

Plus précisément deux d'entre eux. L'un se rapprochant de mon robot, toujours dans les airs, l'autre s'éloignant.

Cela me force à bouger en direction du mur qui s'éloigne, rapidement, afin de ne pas être percuté par celui qui se rapproche.

Je ne suis pas stupide. J'ai conscience qu'ils essaient de me guider quelque part. Mais je refuse de me soumettre. C'est pourquoi je tente, de nouveau, de tirer avec mon canon en direction du mur qui me fonce dessus.

Mais ce fichu piège est bien décidé à ne pas me laisser de répit. Le plafond et le sol se mettant alors à bouger, vers le bas, tandis que la pièce rétrécie de plus en plus.

N'aillant pas le temps de réagir, mon mecha se retrouve plaqué au plafond.

"RAH !!!"

Mon sang bouillonne et me monte à la tête. J'ai de plus en plus de mal à réfléchir.

Où est Azul ?! J'ai besoin de lui...!

Hurlant de rage, je range mon canon et déploie mon sabre laser à deux mains tant que j'ai encore suffisamment d'espace pour m'en servir.

J'enchaîne alors les coups contre les murs et le plafond, cherchant désespérément à me frayer un chemin. Mais ces derniers se régénèrent à l'aide d'un liquide rose, à l'intérieur des cubes les constituant.

C'est donc pour ça que les murs me donnaient une impression d'organisme...! Mais comment est-ce qu'ils ont fait pour accomplir une telle chose ?! Est-ce que cette zone de la base est un être vivant ?! Une sorte de Mechamon Primitif ?!

Quoi qu'il en soit, si ça continue, je n'aurai d'autre choix que d'utiliser le Full Drive pour me sortir de là.

Heureusement (ou non) les murs autour de moi cessent de bouger. Et lorsque le plafond s'arrête également de descendre, mon Soldat tombe dans une nouvelle pièce circulaire, composée de murs lisses et sombres. Les mêmes que nous voyons au début de notre exploration.

Le sol de ce qui était ma cellule de cubes s'enfonce dans le plancher de cette nouvelle salle, dont quelques centimètres d'eau semblent inonder la surface.

Visiblement, ces murs n'avaient pas pour objectif de me tuer, mais juste de me guider jusqu'ici. Je prends donc quelques minutes pour regagner mon souffle et vérifier où je suis.

Malheureusement, je n'ai pas de carte des lieux. Je sais juste que je suis dans un niveau encore plus bas que celui dans lequel nous étions précédemment.

Je décide de vérifier où est le point du Eevolv-S, pour avoir un repaire, mais surtout pour rejoindre Azul.

...!

Non...

Son point est super loin... Comment est-ce que j'ai pu traverser une telle distance en si peu de temps ?!

I.. Il faut quand même que je le re—

!!!

La sensation familière qui m'envahit depuis que nous sommes descendus dans cette base souterraine... Celle de leur présence ici... Je la ressens plus que jamais.

Ils sont proches. Très proches.

Je tourne le Vyzard en direction de ce qui semble être une porte gigantesque couverte de patterns d'yeux.

Ils sont juste derrière... n'est-ce pas ?

Une fois de plus, on ne me laisse pas le temps de décider de ce que je souhaite faire ensuite. La porte s'ouvre dans un bruit sourd, résonnant à travers les murs de la salle où je suis.



Commentaires