Chapitre 83 - Le Grand Maître

 IX - Final


Chapitre 83 - Le Grand Maître

Rouge.

Pour une raison que j'ignore, tout semble si rouge aujourd'hui. Le ciel. La fumée. Les flammes. Ce liquide qui sors de ma poitrine.

J'ai mal. Je n'arrive plus à respirer. Et tout semble si flou autour de moi. Même le son de leurs voix est de plus en plus dur à comprendre.

Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à bouger ? J'ai peur...

Papa...

Maman...

Mew...

Est-ce que c'est ma punition pour avoir fait trop de bêtises...? Promis je serais une gentille fille maintenant...

Alors... s'il vous plaît...

Dites-moi que ce n'est qu'un mauvais rêve...

Réveillez-moi... je vous en supplie...!

Je dois partir à l'aventure... comme mon papa...

Je veux apprendre plein de choses en visitant les musées d'Argenta... Me perdre dans les rues d'Azuria... Visiter un de ces bateaux luxueux de Carmin sur Mer...

Pêcher un Léviator à Lavanville... Aller à l'école, à Céladopole... Découvrir ce qu'il se cache dans la forêt, au nord de Parmanie... Voir des trucs futuristes cools à Safrania...

Visiter les Cramois'îles à bord d'un bateau... Puis revenir à Bourg Palette pour tout raconter à Green...

Il y a tant de choses que je veux faire.

Il y a tant de choses que je veux voir.

Mais il est trop tard, maintenant... n'est-ce pas...?


...

..

.




















Mon Vyzard se tient debout, face à une grande porte ouverte. Une porte que j'hésite à traverser.

Je sais que ce que je recherche se trouve derrière, dans cette salle que j'aperçois au loin, au bout d'un long couloir.

Mais j'ai peur. Je ne me sens pas prête. Pas sans Azul...

Je me demande s'il va bien...

Évidemment qu'il va bien ! Il ne tardera pas à me rejoindre. J'en suis sûre...

J'ai envie de faire marche arrière... De le retrouver et de lui dire que ça n'en vaut plus la peine...

Sauf que fuir n'est pas une option. Ça n'en a jamais été une.

Tant que Mew et Scarlett continueront de me haïr de la sorte, ils ne cesseront de me traquer.

C'est pourquoi je dois les confronter maintenant. Pour pouvoir enfin vivre en paix.

Prenant une très grande inspiration, je lâche un soupir long et tremblant. Mes poings serrés, je me force à relever la tête et à faire face à ce couloir qui me sépare d'eux.

Azul me rejoindra plus tard... Mais je dois y aller. Maintenant.


Le Vyzard traverse le couloir sombre en propulsion lente, avant d'entrer dans ce qui sera l'ultime salle de cette exploration de base souterraine.

Celle-ci est complètement inondée sous dix centimètres d'eau, comme la précédente. Un sable très fin, grisâtre, couvrant le sol trempé.

Étrangement, des sortes de braises semblent scintiller, au milieu du sable, sous l'eau. Ce qui permet d'illuminer la pièce un minimum.

Cette dernière est immense. Bien plus grande que celles que nous avons traversées auparavant. Le toit, à peine visible, est plongé dans l'obscurité, loin, au-dessus de nous.

Oui. Je dis « nous », car je ne suis pas seule. Une personne est assise, plus loin, sur ce qui semble être un trône noir.

Autour de son trône, des livres trempés sont éparpillés parterre, aux côtés des ossements d'une créature incomplète, mais très grande en vue de la taille de ses os.

La personne assise, décroise doucement ses jambes dans un bruit métallique qui résonne partout, autour de nous. Tenant sa tête contre son poing, alors que son bras est plié sur l'accoudoir, elle observe ma machine poser les pieds dans son antre.

En vue de son casque, je devine qu'il s'agit ici du Grand Maître. Mais son armure est différente de celle qu'elle portait à Safrania. Probablement, car je suis face à son vrai corps, cette fois-ci.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 8 Chapit86


En fait, là où sa cuirasse semblait appartenir à des temps anciens, à Safrania, celle-ci paraît plus moderne et mécanique. Et plus féminine, aussi.

La différence de tailles entre elle et le Vyzard ne devrait pas donner cette impression, et pourtant, elle est de loin la figure la plus intimidante dans cette pièce.

Je me suis déjà préparée, mentalement. De plus, maintenant que je suis ici, en face d'elle, il serait stupide de tenter de fuir...

Peu importe la peur ou le ressentiment que j'ai pour eux... Je dois les confronter !

Je demande au Vyzard de m'ouvrir le cockpit. Contrairement à d'habitude, ma machine tarde à le faire. Surement, car elle pense aussi que c'est beaucoup trop dangereux. Cependant, je dois au moin essayer d'ouvrir le dialogue avec eux.

Si je ne le fait pas, ce serait une trahison envers Olga et Green. Et je finirai probablement par m'en vouloir...

Le bruit de mes pieds éclaboussant l'eau au sol résonne dans la pièce, alors que je maintiens le contact visuel avec le Grand Maître, au loin.

"...Pourquoi es-tu sortie de ton cockpit ?" Sa voix vibre également dans l'air. Toujours aussi indiscernable et étouffée par son casque.

"Par respect..." Je réponds en ravalant ma salive.

Le Grand Maître continue de m'observer pendant de longues secondes, avant de se lever de son trône, s'avançant de quelques pas. Ses bottes écrasant les livres usés sous ses pieds.

"« Par respect » ?" Un rire forcé, expulsé tel un soupir, s'extirpe de ses lèvres. "Ton existence même est un manque de respect. Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que je te tue, par respect envers ma propre personne."

Mon poing se serre et mes sourcils se froncent.

Je savais d'avance ce à quoi je devais m'attendre en les rencontrant. Et j'étais même prête à l'accepter, autrefois. Mais aujourd'hui... Non seulement ma vie a plus de valeur à mes yeux, mais je ne peux pas céder à leur égoïsme non plus !

"En quoi est-ce que me tuer arrangerait quoi que ce soit ? Cela ne changera rien à ce qui a déjà été fait !"

Une sorte de liquide rose, le même que celui que nous avons rencontré plusieurs fois par le passé, coule d'un dispositif attaché a son bras gauche, lui servant de gantelet. Il prends alors la forme d'un tentacule au bout circulaire et tranchant.

"Qui a dit que je cherchais des solutions ? Tout ce que je souhaite, c'est la destruction," dit-elle sur un ton grandissant. "Je détruirais tout. À commencer par cette abomination qui ose usurper ma voix, mon corps et mon visage !!!"

D'un geste brusque et ample, le Grand Maître balaye son tentacule dans ma direction. Cela me surprend légèrement, car je ne m'étais pas encore rendu compte de la longueur de ce dernier.

Cependant, je l'esquive aisément, en me baissant. Puis, je dégaine mon sabre en bois avant de courir vers elle.

Je ne suis pas folle. Je ne vais pas rester les bras croisés pendant qu'ils essaient de me tuer.

Mais, pointant son gantelet droit dans ma direction, le Grand Maître me tire dessus avec une multitude de projectiles roses, qui changent de forme afin de devenir des sortes de longues épines vertes.

Heureusement, je cours suffisamment vite pour les éviter en changeant de trajectoire. Mais les aiguilles se plantent quand même dans le sol, malgré les dix centimètres d'eau. Ce qui en dit long sur la force de propulsion des tirs...

Vu la manière dont leurs attaques se génèrent, via ce même liquide rose, je suppose qu'il s'agit des capacités empruntées à des êtres vivants que Mew a croisé sur d'autres planètes.

Bien que j'ai quelques souvenirs en commun avec Mew, pour une raison que j'ignore, ces derniers sont beaucoup plus flous que ceux de Scarlett. Probablement car il y en trop ? Ou car ils sont trop anciens ? Peut-être même que ces souvenirs ne sont pas claires pour Mew lui-même...

Bref. Bien que j'aie été obligée de les contourner afin de m'approcher d'eux, j'arrive enfin à leur niveau.

Serrant mon bâton dans mes mains, je me prépare à asséner un premier coup en visant une zone qui n'est pas couverte par l'armure.

Je sais que c'est stupide. Normalement, leurs capacités de régénération surpassent largement les miennes. Et je n'aurais peut-être même pas la force pour leur faire mal. Mais, du peu que j'ai vu, le combat au corps-à-corps devrait m'avantager légèrement.

Sauf que soudain, les longues épines bleues, dans son dos, que je pensais n'être qu'un élément décoratif pour son armure ténébreuse, se mettent à bouger. Tel le squelette d'une paire d'ailes.

Ces sortes d'os étranges parent mon coup sans difficulté, avant que sa tête masquée ne se tourne dans ma direction.

"Lamentable..."

Sur ces mots, elle me repousse d'un geste brusque de son espèce d'aile, me forçant à reculer de plusieurs pas.

En même temps, tout en se tournant dans ma direction, le Grand Maître refait un mouvement ample de son bras gauche. Abattant son tentacule à la verticale, cette fois.

Je me dépêche de reprendre un appui stable sur mon pied droit afin de me décaler sur le côté et d'éviter l'attaque de justesse.

Le coup est d'une violence telle que l'eau sous nos pieds gicle dans tous les sens. Je dois faire gaffe à ne pas en recevoir dans les yeux...

Avant même que je n'aie le temps de me repositionner, le tentacule de mon adversaire a déjà changé de trajectoire.

En tournant sur elle-même, cette dernière m'envoie son fouet à pleine puissance, horizontalement.

Malgré tout, j'ai été entraînée par Farida et Olga afin d'esquiver ce genre d'attaque. J'arrive donc, en tordant mon corps, à me baisser suffisamment pour éviter le coup.

Mais ça ne s'arrête pas là. Sa rotation continue. De plus en plus vite. Et le tentacule gagne de plus en plus en vitesse, visant des hauteurs différentes à chaque fois.

J'esquive l'enchaînement en bondissant et en me baissant à répétition. Mais la situation devient compliquée à gérer ! Pour preuve, ma veste a déjà subi quelques déchirures.

Je décide donc d'y mettre un terme, soudain, en appelant le Vyzard. Ce dernier stoppant le tentacule en s'interposant avec son bouclier. Le coup sur la surface métallique étant si violent que le fouet explose en entrant en contact avec, dans une giclée de liquide rose.

Pariant sur l'étourdissement de mon adversaire, je lui fonce dessus à nouveau. Mon sabre en bois en main, prête à planter le bout de celui-ci dans le ventre du Grand Maître.

Normalement, il ne devrait pas l'empaler, mais juste la privée d'air quelques secondes.

Cependant, ses ailes d'os se referment autour d'elle, formant une sorte de cage qui se couvre peu à peu du fameux liquide rose.

Mon bâton frappe dedans, mais rien ne se passe. Comme si la surface avait durci au contact de mon coup.

Une fois de plus, elle me repousse en arrière en déployant ses ailes. Avec plus de force, cette fois. Me faisant atterrir aux côtés du Vyzard.

Déployées, avec le liquide rose reliant les os entre eux, ses ailes ressemblent à celles d'une chauve-souris géante.

"Je partage les mêmes souvenirs que vous ! À tel point que j'ignorais totalement que j'étais un clone !" Je tente de rouvrir le dialogue. "Qu'en est-il de la mission de Mew ?! Et des rêves de Scarlett ?!! Est-ce que cette haine—"

"LA FERME !!!"

Le Grand Maître se met alors à courir dans ma direction, tout en générant un nouveau tentacule qu'elle laisse traîner derrière elle.

Elle prépare un nouveau coup...

Avant même qu'elle ne puisse entrer au corps-à-corps avec moi, cette dernière bondit dans les airs puis abat son tentacule sur le sol.

Je l'esquive sans difficulté, mais son objectif n'était pas de me toucher avec cette attaque. Elle se sert de son fouet afin de se propulser plus haut dans les airs, puis déploie ses ailes à nouveau.

Maintenant, en vol stationnaire, elle se tourne vers moi. De la membrane alaire rose sortent alors une multitude de longues épines vertes, qui se projettent dans ma direction.

Le Vyzard s'interpose rapidement avec ses boucliers pour me protéger. Mais le flux de tirs semble ne jamais s'arrêter.

"Tes compétences sont terriblement limitées, pour un clone de Mew," dit-elle d'un air moqueur.

"Je ne suis pas qu'un simple clone de Mew !!"

Je commence à en avoir marre d'être traitée comme une copie en permanence...

Sous mes ordres, le Vyzard se lance en direction de mon adversaire, la chargeant avec ses boucliers. Continuant ainsi de me couvrir.

"En effet. Si tu n'étais qu'un clone de Mew, nous n'en serions pas là...!" Répond-elle en cessant son assaut continu, sortant enfin de son mode de vol stationnaire afin de se déplacer dans les airs. Fuyant le robot géant qui la poursuit.

Ce qu'elle vient de dire me perturbe un peu. C'est comme si j'étais passée à côté d'une information importante pendant tout ce temps...

Alors qu'elle continue de fuir le Vyzard, le Grand Maître décide de changer de cible. Envoyant son tentacule au niveau de la tête de ma machine, afin de s'y accrocher.

Je comprends rapidement ce qu'elle cherche à faire. Elle veut passer dans le dos de mon Soldat pour prendre l'avantage sur ce dernier.

D'un geste brusque, j'ordonne donc à mon mecha de trancher le tentacule. Ce qui empêche notre adversaire de finir son action, et la propulse à l'autre bout de la pièce grâce au Momentum.

Profitant de ce léger moment de répit, je repense aux informations que j'ai, afin de comprendre ce qui semble m'échapper depuis le début.

Dans mes souvenirs, déjà, Mew semblait plus extravagant dans sa manière de combattre. Après, il n'est pas impossible qu'en fusionnant avec Scarlett, ou même en se laissant consumer par la haine, il ait changé au fil du temps.

Mais ce qui me perturbe le plus, ce sont les mots employés par le Grand Maître.

Tout à l'heure, elle semblait me reprocher le fait que nous partageons la même apparence. Jusque-là, rien d'étrange. Elle est une fusion de Mew et de Scarlett. Et bien que je ne sois pas un chat rose qui vole, je partage beaucoup de similitudes avec l'humaine de l'équation.

Cependant, il y a un détail, dans la manière dont elle l'a dit, qui m'a marqué.

Elle parlait de son apparence à la première personne. Mais lorsqu'il s'agissait de me comparer à Mew, elle l'a fait à la troisième personne.

Certes, Mew se referait à lui-même à la troisième personne, mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'y a que ça. Surtout quand elle me dit que nous n'en serions pas là si je n'étais qu'un clone de Mew...

Je manque encore de preuves... Mais en ai-je réellement besoin pour formuler une accusation ?

Si Azul était là, il me dirait d'être prudent et de prendre en compte l'état mental de mon adversaire... Mais, pour être honnête, je n'ai pas envie d'être gentille avec elle.

"... Depuis le début, je t'ai vouvoyé en pensant avoir à faire à deux consciences combinées... Mais ce n'est pas le cas," j'affirme sur un ton accusateur.

Le Grand Maître stoppe sa course en déployant ses ailes à plat. Bien qu'elle porte un casque, je suis sûre qu'elle me dévisage avec haine.

Je reprends alors.

"C'est avec Scarlett que je parle depuis le début, n'est-ce pas ?! Où est la conscience de Mew ?!!"

......

Le liquide rose coule doucement, à nouveau, des deux dispositifs à ses bras. Générant ainsi deux nouveaux tentacules.

"Stupide clone..." Marmonne-t-elle. Sa voix tremblant de plus en plus tandis que le ton monte. "Tu poseras tes questions à ton créateur, en enfer !!!"

Avec des grands mouvements de bras, celle que je peux désormais appeler Scarlett balaye la pièce de violents coups de fouets. Chaotiques et enragés.

J'esquive les coups, tant bien que mal, ordonnant au Vyzard de venir trancher les tentacules à nouveau. Mais ces derniers repoussent instantanément.

Dans son état actuel, il est inutile de chercher le dialogue plus longtemps. C'est pourquoi je profite de la couverture de mon mecha afin de remonter à bord de ce dernier.

Je vais devoir la calmer par la force !

Une fois à l'intérieur du Vyzard, je le fais se redresser, puis attrape les tentacules dans une main, avant de tirer Scarlett dans ma direction, violemment.

Cette dernière est attirée telle une poupée de chiffon dont on tirerait sur le bras. Mais elle décidera de défaire ses tentacules, en pleine propulsion, avant de replier ses ailes.

Son corps se dirige toujours vers moi, sauf qu'elle semble tourner sur elle-même, de plus en plus vite. Du liquide rose sortant en très grandes quantités de son gantelet gauche afin de former un nouveau tentacule, aux dimensions pouvant faire face à un Soldat, cette fois.

Profitant de la force centrifuge, elle abat finalement son fouet géant sur le Vyzard. Je réponds en dégainant une de mes nombreuses épées afin de trancher son tentacule, comme précédemment.

Cependant, l'appendice rose est plus résistant que prévu. Rencontrant ma lame sans ne subir aucun dégât.

Elle a bien plus de ressources que ce qu'elle accepte de me montrer... Il m'est impossible d'évaluer l'étendue de ses capacités !

Les genoux de mon Soldat se plient légèrement sous le poids du coup porté par Scarlett. Je penche donc ma machine sur le côté, laissant le tentacule adverse glisser le long de ma lame afin de me sortir de là.

Une fois libéré, je propulse le Vyzard dans les airs, cherchant à contourner mon adversaire.

Scarlett en profite alors pour se tourner dans ma direction, à nouveau. Elle laisse son tentacule se liquéfier afin d'en générer deux autres. Un à chaque gantelet.

Ou du moins, c'est ce que je pensais, sauf que ces derniers se mettent soudainement à durcir, formant deux pics gigantesques qui foncent droit dans ma trajectoire.

Décidée à ne pas finir empalée, je dégaine mon sabre laser à deux mains. Puis je me propulse en direction de Scarlett en tranchant ses aiguilles géantes avec une grande facilité.

Voyant mon robot se rapprocher à une vitesse folle, le Grand Maître se dépêche de liquéfier ses pics afin de générer une sorte de structure de pierre entre elle et moi.

Je me demande quel genre de créature peut être constitué de roche pour qu'elle puisse faire apparaître un si gros caillou...

Mon épée à deux mains tranche à travers la roche, le plasma laissant une brûlure vive sur son passage.

Mais le temps que je me débarrasse de cet obstacle, Scarlett est déjà en train de m'attendre, de l'autre côté. Son second poing couvert d'une patte de pierre.

Sans que je ne puisse réagir, cette dernière colle une droite à mon Soldat. Ce n'est pas assez pour l'envoyer valser, mais la force est suffisante pour nous basculer en arrière et lui donner l'avantage.

Elle génère alors une seconde patte de pierre, puis enchaîne les coups de poings, ne nous laissant aucun répit.

"C'est ça, le Chevalier Dragon derrière qui tous ces misérables humains se cachent ?!" Crie-t-elle d'un air moqueur.

Au même moment, le cockpit du Vyzard s'ouvre. Je sors de celui-ci en bondissant, droit sur Scarlett.

Comme en témoigne sa soudaine anhélation, je devine qu'elle ne s'y attendait pas. Et pour cause, elle ne peut absolument rien faire pour éviter le coup de pied, boosté par la gravité, qui lui tombe dans l'estomac.

Elle chute alors comme une mouche, libérant le Vyzard de la rafale de coups qu'il subissait précédemment. Lui permettant de me récupérer de nouveau dans son cockpit.

Sans perdre une seule seconde, nous nous propulsons en direction de notre adversaire, tout en rangeant l'épée à deux mains.

Scarlett, qui entre temps est parvenue à amortir sa chute avec ses ailes de chauve-souris, liquéfie ses pattes de pierre afin de préparer une autre contre-mesure. Mais il déjà trop tard.

Le Vyzard attrape la jeune femme dans sa main, tout en poursuivant sa propulsion, il tourne sur lui-même puis l'envoie de toutes ses forces en direction du sol, plus loin.

L'eau explose dans tous les sens sous le poids de la personne en armure qui rencontre le sol à pleine puissance. Rebondissant sur plusieurs mètres. Son corps se tordant dans des angles qui n'ont rien de naturel.

Mais, possédant les capacités de Mew, Scarlett se ressaisit rapidement en soignant son corps instantanément. Ses membres reprenant des angles normaux tandis qu'elle déploie ses ailes afin de stopper sa roulade.

Malheureusement pour elle, j'étais déjà en train de me propulser dans sa direction. Le poing fermé, ma machine lui assène un violent coup qui la propulse en direction d'un mur cette fois.

Le mur se fissure à l'endroit où elle le percute, bien que ce dernier soit en métal. Elle cesse de bouger. Ses ailes brisées et ses membres ballants. Cependant, je le sais, au fond de moi... ce ne sera pas suffisant pour la vaincre réellement.

"Tu ne te rends pas compte que cette haine est un poison ?! Les gens qui t'ont fait du mal sont morts, maintenant !!!" Je hurle à pleins poumons, sentant les larmes monter. "Tu es en train de devenir ce qu'ils attendaient de toi !!! UN MONSTRE !!!"

"La ferme..." Murmure-t-elle dans son casque, tandis que ce dernier commence à s'effriter.

"Pourquoi avoir tué Green ?!! Il t'aimait plus que tout au monde !!! Pourquoi tuer quelqu'un qui ne pense qu'à ton bien ?!!!"

Son casque craque enfin, petit à petit, avant de se briser totalement.

Alors que ce dernier tombe en morceaux, dans l'eau, une longue chevelure rose s'abat le long de son dos.

Son regard, rouge d'un œil, bleu de l'autre, de par sa fusion avec Mew, me fixe avec une colère que je n'ai jamais vue auparavant.

Mes larmes cessent de couler. Ma voix disparaissant dans ma gorge alors que j'assiste à un spectacle étrange. Celui de se voir soi-même, et de se savoir être la proie de cette personne partageant la même voix, le même corps et le même visage que soi.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 8 Chapit87


Commentaires