Chapitre 84 - Requiem

 

IX - Final


Chapitre 84 - Requiem


"Ces lames... Ce sont celles de—"

Je tente de prévenir Ember, mais il est trop tard. Plusieurs lames sortent de la pénombre et se dirigent droit sur nous.

Elle essaie de les parer avec le Vyzard, mais le nombre de projectiles ne faisant qu'augmenter, nous sommes rapidement contraints de les éviter.

Nous nous séparons, choisissant un côté chacun afin de trouver la source de ces fichues lames.

Une erreur que je mets trop de temps à percevoir.

Soudain, alors que nous sommes encore concentrés à esquiver les projectiles tout en cherchant leur origine, une multitude de cubes d'acier sortent du sol. Formant rapidement un mur entre moi et ma partenaire.

"EMBER !!!" Je hurle son nom, essayant de l'alerter, mais aucune réponse ne me parvient. Les communications sont totalement brouillées.

Changeant ma machine sous sa forme canine, je cherche un moyen de la rejoindre. Un passage parmi les cubes. Un endroit qui ne serait pas encore totalement fermé. Mais non seulement, je n'en trouve aucun, mais en plus, de nouveaux murs se forment plus loin, devant moi.

Peu à peu, je me retrouve dans une cage de métal rouillé qui se referme sur moi. Un signe que non seulement ces murs bougent, mais aussi que toute cette zone est construite à partir de ces fichus cubes.

Me basant sur leur apparence, je tente de les détruire en utilisant les lames aux pieds de l'Eevolv-S, en lui redonnant sa forme humanoïde. Mais cette entreprise ne découle en rien, puisque d'autres cubes comblent rapidement l'espace créé par mes coups. Et, qui plus est, d'autres couches sont présentent derrière le mur qui m'entoure.

Un coup de Railgun résoudrait probablement mon problème. Mais je n'ai que deux canons avec moi. Chaque tir est trop précieux pour être gaspillé sur une incertitude.

Sans parler du fait que le professeur m'a déconseillé d'utiliser le Jolt Mod ainsi que le Full Drive.

Pour le moment, je vais rester calme, et observer la situation. Si l'entité derrière ce piège souhaitait me tuer, alors elle aurait déjà essayée de le faire plutôt que de m'enfermer dans une cage de métal.

Le sol sous mes pieds, ainsi que les murs qui m'entourent se mettent à bouger. Comme si on déplaçait une boite dans laquelle je suis joliment emballé.

J'ignore où je suis emmené, mais il faut que je reste sur mes gardes. En cas de danger imminent, je n'hésiterais pas à utiliser le Jolt Mod. Avec ou sans prescription du professeur.

J'espère juste qu'Ember vas bien, de son côté...


Au bout d'un moment, le sol sous les pieds de mon mecha disparaît, me faisant tomber dans ce que je devine être l'étage inférieur.

Grâce aux propulseurs de ma machine, la chute se fait en douceur. Mais une question me turlupine.

Pourquoi m'emmener ici, précisément ?

Souhaitaient-ils me séparer d'Ember ? Après tout, la distance entre nous est considérable actuellement.

La pièce dans laquelle je me trouve est encore plus spacieuse que toutes celles que nous avons traversées, jusqu'à présent. Sans parler du fait qu'il fasse terriblement sombre ici.

Je me demande si quelqu'un ou quelque chose viendra m'attaquer. Et, si oui, quand et comment.

Cependant, après une longue minute d'attente, rien ne se passe.

Suite à un léger soupir, j'humidifie mes lèvres, me massant les yeux avant de reposer mes mains sur le clavier et la superball servant à contrôler ma machine.

"Inutile d'attendre. Je dois retrouver Ember."

Je tente de me convaincre moi-même. Car j'ai ce sentiment que quelque chose se cache dans l'ombre. Attendant le moment propice pour attaquer.

Mais ma partenaire a besoin de moi. Je ne peux donc pas me permettre de rester prudent dans cette situation.

L'Eevolv-S fait son premier pas dans ce nouvel environnement. Et, en posant son pied au sol, quelque chose se passe.

Des lumières s'allument, quelques mètres plus loin. Illuminant une zone de cet immense espace, dans laquelle une multitude de cubes de plusieurs tailles différentes s'accumulent, formant peu à peu des silhouettes.

"C'est censé être une base militaire secrète ou une salle de spectacle...?"

Si je devais deviner la scène que ces cubes métalliques sont en train de recréer, je dirais qu'il s'agit d'une rue, en vue des grands blocs s'élevant presque jusqu'au plafond, ainsi que les blocs se déplaçant rapidement, puis se dispersant, me faisant penser à des voitures.

Je décide d'ignorer la performance étrange aillant lieu face à moi, ordonnant à ma machine de poursuivre sa marche en direction du point GPS du Vyzard.

Si leur objectif est de me faire perdre mon temps, alors il leur faudra plus qu'un cinéma cubique.

Soudain, en face de ma machine, les cubes se dépêchent de former deux silhouettes. Celle d'une femme et celle d'un enfant. La femme poussant l'enfant afin qu'il ne se fasse pas écraser par mon mecha.

L'Eevolv-S se stoppe net, juste en face de la silhouette féminine.

Peut-être que je me trompe.

J'espère me tromper.

Car si je ne me trompe pas, alors ce piège est—

Brusquement, un amas de grands cubes se forme au-dessus de la femme, l'écrasant sous une silhouette semblable à celle d'un Mechamon Soldat.

"...d'un mauvais goût atroce."

Le Soldat composé de cube finit par se disperser à son tour. Son but n'était pas de me combattre, mais de finaliser la scène à laquelle j'ai refusé de participer.

Tous les autres cubes composant la rue se dispersent à leur tour, jusqu'à ce qu'il ne reste que la silhouette de l'enfant. Seul.

Je commence à comprendre un peu mieux le jeu macabre auquel mon adversaire caché tente de jouer. Bien que j'ignore encore comment tout le système fonctionne.

Pour le moment, tout ce que je sais, c'est que le sol, les murs, et le plafond sont tous constitués de cubes métalliques. Et que quelqu'un, ou quelque chose, les manipulent afin de me tenir loin d'Ember, tout en recréant des scènes basées sur des événements du passé.

Et, au fur et à mesure que mon Soldat avance dans la pénombre, de nouvelles silhouettes apparaissent autour de nous.

Celle d'une petite fille vêtue d'un kimono, qui disparaît au contact de l'enfant de tout à l'heure.

Celle d'un homme particulièrement musclé, tournant le dos à ce même enfant.

Plus j'avance, et plus la silhouette de l'enfant change. Grandis. Devenant la silhouette d'un adulte.

Les scènes se poursuivent. Les unes après les autres. Tournoyant autour de moi, comme si elles me suppliaient de leur accorder de l'attention.

Et je continue d'avancer. Faisant mine d'ignorer le moment où la silhouette d'un homme massif frappe le jeune adulte. Ou encore lorsque plusieurs personnes tournent le dos à ce dernier, s'avançant vers des Soldats.

Enfin, un événement spécifique se dessine devant moi. De la même manière que le premier, avec la femme et l'enfant, tout un décor se forme sans que je ne puisse le contourner.

Il s'agit d'une rue que je reconnais particulièrement bien, pour y être allé récemment. Lors de notre séjour à Bourg Palette.

Et deux personnes se font face, au milieu de cette rue. Le jeune adulte aux cheveux longs que j'ai pu voir grandir depuis tout à l'heure, ainsi qu'un autre à l'apparence négligée.

Pour une fois, la scène ne semble pas se finir sur un drame. Mais, puisque mon adversaire à l'air d'insister sur les souvenirs douloureux, je doute qu'il m'ait montré cela pour me faire plaisir.

Non.

Son objectif est clair...

...Me faire baisser ma garde afin que je n'esquive pas la multitude de lames, collées entre elles, m'arrivant dans le dos tel un jet à haute pression. Ou, si on veut jouer au jeu de l'adversaire, tel un tir de plasma d'un Blast-0.

Malheureusement pour lui, je ne suis pas assez sentimental ou stupide pour me faire avoir par quelque chose d'aussi ridicule. Je change l'Eevolv-S sous sa forme canine juste à temps pour bondir dans les airs et éviter l'attaque.

J'ignore comment ils ont eu toutes ces informations à propos de mon passé, mais il faut avouer qu'ils se sont donné du mal afin de les recréer.

Ma machine retombe au sol en même temps que les lames finisse de s'écraser un peu plus loin dans une cacophonie intense.

Mais je n'ai pas le temps de me reposer. Ces dernières se lancent de nouveau dans ma direction, une à une.

Je change l'Eevolv-S en forme humanoïde afin d'en esquiver quelques-unes. Parant celles que je ne peux éviter avec les lames attachées aux pieds de mon Soldat.

En voyant leur apparence, plus tôt, je me doutais que ce soit le cas. Ces lames sont les mêmes que celles utilisées par le Shift-3.

Green n'étant plus parmi nous, cependant, je ne m'attends pas à devoir affronter sa machine. À moins qu'un autre pilote n'utilise le même Soldat. Mais ça m'étonnerait. Il n'était pas du genre à partager le secret de ses créations.

De nouveau, les lames tentent de m'attaquer en prenant plusieurs angles différents. Cette fois-ci, en plus d'esquiver, je met plus de puissance dans mes parades. Renvoyant certaines lames dans la trajectoire des autres.

Puisqu'elles fonctionnent de la même manière que celles utilisées par le Shift-3, il est inutile de lire leur trajectoire afin d'en déterminer la source.

On pourrait imaginer qu'il s'agit d'un système de sécurité lié à la base. Mais la précision avec laquelle ces cubes ont recréé mon passé me laisse à penser que seul un être humain serait capable d'une telle ingénuité dans son sadisme.

Tombant verticalement, les lames se plantent dans le sol au fur et à mesure que l'Eevolv-S recule pour les éviter. Suite à quoi quatre autres lames contournent les autres, en tournoyant, visant le flanc de ma machine.

Bondissant dans les airs, j'esquive ces dernières, puis change ma machine sous sa forme canine en prévoyant l'atterrissage.

Mais un pilier composé de cube descend du plafond à une vitesse considérable, cherchant probablement à m'écraser au sol.

Utilisant les propulseurs de mon Soldat, je sors de la trajectoire du pilier. Sauf que, évidemment, plusieurs lames sont déjà en train de tournoyer dans ma direction, afin de me cueillir à la sortie.

De nouveau, je change l'Eevolv-S sous sa forme humanoïde. Tournant sur lui-même, mon mecha dévie deux des lames en direction de deux autres projectiles. Puis, il reprend sa forme canine, appuyant ses pattes au pilier derrière nous pour bondir en dehors de la trajectoire des dernières lames, qui se plantent dans la colonne.

Contrairement à tout à l'heure, je ne prends pas trop de risques en affirmant qu'on essaie de me tuer, actuellement.

Puisqu'il est impossible de localiser la source de ce que je suis en train de combattre, il m'est également impossible d'espérer remporter ce combat.

Il ne me reste donc plus qu'une option : faire une percée et rejoindre Ember.

Posant de nouveau les pattes au sol, l'Eevolv-S s'empresse de courir en direction du point GPS du Vyzard. Ce dernier est encore loin. Je vais donc devoir continuer d'éviter le déluge de lames tout en me rapprochant de celui-ci.

La course se fait d'abord à une vitesse raisonnable. Je cherche encore à comprendre l'endroit dans lequel je suis. Et il est peu probable que ces fichus cubes me laissent rejoindre ma partenaire sans former une muraille entre nous.

Si nous en arrivons là, alors il est possible que je n'aie d'autres choix que d'utiliser le Full Drive afin de créer un chemin vers elle. Mais, si possible, j'aimerais éviter d'avoir recours au Railgun.

Cependant, je doute que je puisse me sortir de cette situation sans utiliser, au moins, le Jolt Mod.

Je suppose qu'il était naïf de ma part d'espérer ne pas en faire l'usage de la journée, en considérant ce qui nous attendait dans cette base.

Les lames qui me poursuivent gagnent peu à peu en vitesse, me forçant également à accélérer. À tel point que ma machine finit par atteindre sa limite, dans son état actuel.


"Jolt - On"



L'Eevolv-S se couvre d'éclairs, qui parcourent sa surface avec une lueur bleutée. Sous cette forme, sa vitesse d'exécution est grandement améliorée, la transformant en une machine supérieure en tout point.

Je surveille les données rapportées par mon Soldat dans la console de commande. Pour le moment, tout semble stable. Bien que les chiffres sont plus élevés que d'habitude.

Ainsi, gagnant en vitesse, ma machine devient de plus en plus difficile à rattraper pour les lames qui la poursuivent. Forçant mon adversaire à utiliser des stratagèmes qui ont pour objectif de me ralentir. Comme en créant des obstacles par exemple.

Des cubes se rassemblent alors sur ma trajectoire. Une occasion parfaite pour vérifier si le Jolt Mod suffira le moment venu.

Comme lors de mon combat d'hier, contre les Skar qui nous barraient la route vers Safrania, j'utilise l'énergie électrique de mon mecha afin de créer un champ électromagnétique. Le but étant de voir s'il est possible d'attirer les cubes dans ma direction.

Malheureusement, la force d'attraction est insuffisante. Et la pousser au-delà du niveau recommandé risquerait d'aimanter l'intégralité des cubes autour de moi. En sachant que l'Eevolv-S a causé un Black-out dans la seconde plus grande ville de Kanto pas plus tard qu'hier, je ne vais pas prendre de risque...

Je décide donc de conserver ce niveau d'attraction afin de propulser ma machine contre l'obstacle, ce qui, paradoxalement, me permet de couvrir cette distance plus rapidement.


Au bout d'un moment sans voir aucune lame, puisque ces dernières n'avaient plus la vitesse de déplacement nécessaire pour me suivre, ma machine m'alerte d'une nouvelle attaque. Cette fois, provenant des côtés et du plafond.

Bondissant de gauche à droite tout en accélérant davantage, l'Eevolv-S les évite sans problème. Ou du moins, jusqu'à ce que leur nombre et leur tempo ne deviennent un vrai problème.

Il n'est pas juste question de les semer, désormais. Si mon adversaire en a une telle quantité en réserve, alors il pourra en redéployer lorsque je serais vulnérable : en train de préparer mon tir de Railgun.

Il faut que je m'assure que ces lames ne me gêneront pas le moment venu !

Toujours en Jolt Mod, j'utilise l'énergie électrique de mon Soldat, non pas pour les attirer, mais pour créer un effet de répulsion cette fois.

Les éclairs autour de ma machine s'étendent afin de former une zone d'énergie électromagnétique sur laquelle les lames entrent en contact.

Ces dernières tremblent, résistant à la force qui les repoussent, cherchant à tout prix à briser ma défense. En vain.

C'est alors que quelque chose se produit. Une anomalie. Une des lames est propulsée dans le décor à une vitesse phénoménale lorsqu'un éclair plus puissant que les autres le touche.

Mon regard se tourne alors, instantanément, en direction de la console de commande.

Les chiffres sont en train de grimper...!

Peu à peu, ce sont toutes les lames qui sont éjectées au loin. L'énergie entourant ma machine étant désormais hors de contrôle.

"Bon sang...!"

J'essaie de reprendre mon Soldat en main, mais il n'y a rien à faire. La zone d'énergie s'étend à travers la pièce, interdisant même les cubes d'entrer en son sein. Ce, jusqu'à former un orbe gigantesque, dont l'épicentre est l'Eevolv-S.

Ce n'est pas bon...! Il faut que je trouve un moyen de—

...?

Du coin de l'œil, quelque chose attire mon attention. Dans la zone d'énergie, entre les multiples éclairs qui s'y promènent, une sorte de silhouette humaine se tient droite, devant mon Soldat.

Cette dernière n'est pas constituée de chaires et d'os, mais d'une sorte d'aura lumineuse. Comme une ombre de lumière. Un concept étrange, qui me fait me dire qu'il doit s'agir d'un phénomène de paréidolie.

Sauf que le bras de la silhouette se lève, comme pour me tendre sa main. Un geste étrange et réaliste, me faisant douter de ma théorie.

"...■■■■..."

...!

Une voix, presque imperceptible, a retenti dans le cockpit. Je vérifie donc mon canal privé avec Ember, mais les communications semblent toujours brouillées.

"Ember ? C'est toi ?" Je demande, au cas où.

"... Apr■■ ■out ■■ tem■■... Enf■■..."

La qualité du son est affreuse. Mais je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas la voix de ma partenaire.

Est-ce que quelqu'un essaierais de communiquer via un canal ouvert ?

"...Tu ■■■■gines pa■ ■ ■■el po■■■ ■■ suis ■■■■■■..."

J'essaie de stabiliser la fréquence. De paramétrer le son de sorte à ce que ce dernier soit un minimum compréhensible. Mais ma machine ne semble pas vouloir coopérer, immédiatement...

Enfin, une voix plus claire retentie. Comme une radio trouvant enfin une fréquence qui fonctionne.

"Pourquoi es-tu venu ici, Green ?"

Green...?

Un frisson parcourt mon corps. Je ne reconnais pas la voix de la personne ayant prononcé ces mots, mais elle semble parler avec une personne qui... ne devrait pas être ici.

"... « Pourquoi »...? Cela fait des années que je te recherche, Scarlett ! J'ai d'abord cru que tu étais morte... Puis on m'a dis que je pourrais te revoir si je..." Un long silence s'installe avant que la voix de Green ne retentisse à nouveau. "Quoi qu'il en soit, je suis là, maintenant ! J'ai enfin réussi à te rejoindre ! Et je voulais que tu saches que je—"

"Green."

La voix de celle que je suppose être Scarlett interrompt celle de Green. Son ton à la fois calme et autoritaire. Comme si une colère profonde était retenue de force.

"Qu'as-tu fait, pour me revoir ?" Demande-t-elle.

"Ce que j'ai fait...? J'ai..."

Il semble hésiter, mais finit quand même par terminer sa phrase, sa voix tremblante. Non pas de peur. Mais de culpabilité.

"... J'ai tué Azul..."

Mon regard s'assombrit tandis que ma gorge se noue. Je ne saurais exactement décrire ce que je ressens, actuellement.

Selon les dires du Maître, Green aurait agi selon les ordres de Lance. Lui-même aillant reçu l'ordre de me tuer de la part du Grand Maître.

Maintenant que j'y pense, est-ce qu'il s'agirait d'une autre tentative de mon adversaire, pour me faire baisser ma garde ? Comme pour sa représentation théâtrale à base de cubes ?

Il faut que j'ignore ces fausses communications et que je me concentre sur mon problème actuel. Celui de reprendre le contrôle de l'Eevolv-S.

Mais les sons qui sortent des enceintes du cockpit m'interrogent de plus en plus. On dirait que l'un d'eux respire de plus en plus fort. Comme s'il était en manque d'oxygène.

"Scarlett ?! Qu'est-ce qui ne vas pas ?!!"

"NE M'APPROCHE PAS !!!"

...Hein ?

"...S.. Scarlett...?"

"Encore ce nom...! JE N'EN PEUX PLUS !!!"

Il y a quelque chose d'étrange... Sa réaction n'est pas naturelle. Est-ce le prénom de Scarlett qui la met hors d'elle ?

"J.. Je suis là ! Parle-moi ! Si quelque chose te fait souffrir, je t'aiderai à—"

"... je ne me souviens pas t'avoir demandé de l'aide."

Le souffle de Green se stoppe net. Comme si cette phrase à elle seule le lui avait coupé.

"Tout comme je ne t'ai jamais demandé de venir ici. Ou même de me chercher en premier lieu," continue-t-elle. "Ta présence est une plaie. Je t'ai ouvert les portes, car tu as été assez stupide pour venir jusqu'ici en pensant que je ne serais pas hostile envers toi."

...

Une part de moi se dit que Green a vraiment été stupide de venir seul ici. Mais avait-il une autre option ? Sa seule alliée était Ember. Et si elle m'avait proposé d'ajouter Green à notre équipe, j'aurais, sans aucun doute, refusé.

"...Qu.. Qu'est-ce que tu fais...? Le Shift-3...!"

La voix paniquée de Green est la dernière chose qui retentit dans le cockpit avant qu'un très long silence ne prenne place.

J'en conclus que l'histoire se termine là.

Si cette conversation a bel et bien eu lieu, alors cela veux dire que Green est arrivé jusqu'à Scarlett. Malheureusement pour lui, sa haine s'étend jusqu'à son ami d'enfance.

Scarlett... Lorsque je l'ai entendu parlé, le sentiment étrange que j'avais vis-à-vis d'elle n'a fait que s'amplifier.

Un sentiment familier.

Je ne pense pas qu'elle aie rejetée Green juste parce qu'elle déteste l'humanité dans son ensemble.

Pour être sûr de ma théorie, je vais devoir d'abord rejoindre Ember, et affronter le Grand Maître à ses côtés. Il faut donc que je parvienne à faire bouger mon Soldat...

Mon regard se pose, de nouveau, sur la silhouette me tendant sa main, dans le champ d'énergie. Une idée, farfelue et fantaisiste, me traverse l'esprit.

"...Green ?"

Son nom quitte mes lèvres tel un soupir honteux. Une incertitude. Quelque chose que je ne pourrais jamais assumer s'il se trouve que je me suis trompé.

...

..

.



"...■■■■..."

...!

Soit mon adversaire est réellement en train de me retourner le cerveau, soit...

...Non. Il ne sert à rien de s'acharner. J'ai compris, depuis un moment, ce qu'il se passe ici. Et continuer de détourner le regard de la réalité ne me ferais que perdre plus de temps.

Pour une raison quelconque, le champ d'énergie électrique autour de nous m'a permis de... quoi que, dans le cas présent, il serait plus correct d'affirmer qu'il a permis à Green de me contacter. Malgré le fait qu'il soit mort.

"Tout ceci ne fait absolument aucun sens... Mais soit. Je vais partir du principe que tu es bel est bien Green Chen," j'affirme, maintenant le contact visuel avec l'ombre lumineuse en face de mon mecha. "J'ai un milliard de questions, mais le temps presse. Alors on va aller vers l'essentiel. Qu'est-il arrivé à ton Soldat ?"

"... ■■■■lett... El■■ ■a tran■■■■■é... ■■ ■■ monstre..."

Je mets un peu de temps à déchiffrer ses mots au milieu des artefacts audio. Mais, à priori, ma théorie semble être la bonne.

"Les lames... Les cubes... Ce n'est pas qu'un système de sécurité. Le Shift-3 sert de base pour un Mechamon Primitif qui occupe actuellement toute une portion de la base."

"...■■■■... ba■ ■■ Shift-3 ■■ rejo■■■ ■■ber... El■■ ■ beso■■ ■■ toi..."

"......"

J'ai compris ce qu'il m'a dit. Il me demande de me dépêcher d'en finir ici pour aider Ember, de son côté.

Il n'a pas tort. C'est exactement ce que je comptais faire depuis le début. Mais une part de moi, celle qui est frustrée de ne pas avoir eu la conclusion que j'espérais avec Green, aimerait rester un peu plus longtemps pour lui parler.

Mais à quoi bon... Ses réponses à mes questions ne m'apporteront rien de plus que davantage de questions. Et tout ce que j'aurais pu lui reprocher, par le passé, n'a plus de sens désormais.

Il est mort.

À quoi bon haïr un mort...?

La silhouette lumineuse se rapproche alors de mon Soldat, posant sa main tendue sur la paroi de ce dernier.

Peu à peu, son corps se disperse en plusieurs étincelles qui rejoignent les éclairs qui parcouraient déjà la surface de l'Eevolv-S.

"... Une dernière fois... Avant qu'on ne se dise adieu..."

Sa voix retentie plus clairement, cette fois. Un étrange frisson parcourant mon corps, tandis que ma gorge se noue.

"... Tu me demandes de... faire équipe avec toi...?" Je pose la question, baissant la tête, ne sachant comment réagir désormais.

La voix de Green n'est pas celle qui me répond. À la place, l'Eevolv-S, comme s'il avait une conscience propre, se stabilise à nouveau.

Les chiffres sont toujours élevés, mais la machine ne semble pas en souffrir. À croire que l'énergie divine s'est adaptée à son réceptacle. Et que le réceptacle en question, mon Soldat, l'a acceptée comme étant une nouvelle part de lui-même.

Ou alors c'est cet épisode étrange avec le fantôme de mon ancien ennemi qui est en train de me rendre stupide...

Au fur et à mesure que le champ d'énergie autour de nous se rétracte, les lames qui tentent désespérément de le traverser se voient, elles aussi, couvertes d'étincelles.

Lorsque la zone électrique disparaît, plus aucune lame ne tente de m'attaquer. Elles sont toutes soumises à ma volonté. Tournant autour de l'Eevolv-S grâce à l'électromagnétisme qui les relient.

L'adversaire invisible continue de m'envoyer de plus en plus de lames dans ma direction pour compenser la perte de celles que j'ai détournées. Mais leur destin est le même. Ces dernières s'arrêtent à un mètre de ma machine, repoussées par le courant électrique qui est généré par celle-ci. Puis, finissent par tourner en orbite autour de nous.

Je ressens un poids sur mon épaule. En tournant mon regard, je peux voir qu'il s'agit de la silhouette lumineuse de Green, qui s'est glissée dans le cockpit.

Avec sa deuxième main, il pointe dans une direction du doigt.

"Il est par là...?"

La silhouette acquiesce. J'ordonne donc à ma machine de se propulser dans ce sens. Utilisant les cubes flottant dans l'air comme point d'appui pour attirer et repousser ma machine avec l'électromagnétisme.

Plusieurs cubes tentent de former des murs entre moi et ma destination, mais la force répulsive de mon Soldat est trop forte, et les forcent à s'écarter de mon chemin.

Rapidement, nous arrivons face au véritable mur qui compose cette fausse pièce. Une fois de plus, malgré leur résistance futile, les cubes s'écartent, formant un cratère qui s'élargit de plus en plus pour nous laisser avancer.

Après avoir déblayé une très longue couche de cubes, quelque chose se démarque du reste. Un visage mécanique gigantesque, semblable à celui du Shift-3. Et, sur son front, la carcasse du véritable Shift-3, coupée en deux. Le corps de son pilote encore assis dans ce qu'il reste de son cockpit.


[Vert Feuille] Mechamon Iris - Page 8 Chapit88


Il pointe son énorme nez dans notre direction, une lumière inquiétante émanant du canon au bout de ce dernier.

Mimant ce que Green aurait certainement fait dans ce genre de situation, j'ordonne aux lames que j'ai pris sous mon contrôle de former de multiples obstacles entre moi et mon adversaire.

Lorsque son tir de plasma part, ce dernier pulvérise les quatre premières barrières de lames, puis rencontre la cinquième avec plus de difficulté.

Cette dernière cède, mais il me reste encore huit lames sous mon contrôle.

Cependant, je n'ai pas le temps de combattre cette chose en économisant mes forces. Je dois en finir tout de suite. En une seule attaque.

J'ordonne donc à mon mecha de prendre sa forme humanoïde afin de retirer un des deux canons présents dans son dos.

Le pointant en direction du visage mécanique du Shift-3 Primitif, je relie le système de l'Eevolv-S à celui de mon arme.


"Lien établi avec succès."



“Les limiteurs ont été désactivés. Système en Full Drive.”



Suivant la voix préenregistrée, les éclairs couvrant mon Soldat se concentrent peu à peu sur mon arme, qui se déploie enfin.

Les fissures sur celle-ci s'écartent afin de laisser un canon plus long s'étendre et se charger en électricité.

Mon regard se concentre. Ma cible est le Soldat de Green. Ou, du moin, ce qu'il en reste.

"J'ignore ce qu'il y a après la mort... Mais j'espère que ton âme trouvera la paix loin de cet endroit."

J'ai détesté Green Chen. De tout mon être, et ce, pendant plus de deux ans maintenant.

Pendant ces deux longues années, je me suis souvent imaginé le tuer de mes propres mains. Avant de me rendre compte que certaines choses avaient plus de valeur que la vengeance.

J'ignore la raison exacte pour laquelle Scarlett l'a tué.

Peut-être était-ce réellement, simplement, car il est humain.

Ou alors avait-il fait quelque chose pour qu'elle aussi, souhaite le lui faire payer de sa vie ?

Quoi qu'il en soit, la seule chose que je puisse faire, aujourd'hui, c'est de le libérer de ces ténèbres qui le hantent, même après la mort.

La main de Green se pose sur la mienne, au-dessus du clavier.

Ensemble, nous appuyons sur ENTER.



Un grondement brutal retenti tendis que le tir part, explosant mon canon en morceaux suite à la violente déflagration du Railgun.

Le visage mécanique du Shift-3 Primitif se déforme tandis que le Soldat lui servant de base est anéanti par un tir surpuissant.

Un grincement affreux suit l'explosion du Mechamon. Comme le hurlement d'agonie d'une bête de métal.

Les cubes flottant encore dans l'air tombent les uns après les autres en même temps que le plafond. Formant une étrange pluie d'acier partout autour de moi. Les propriétés magnétiques de l'Eevolv-S repoussant tout ce qui pourraient nous tomber dessus.

J'observe le spectacle, silencieusement. La présence de Green a, depuis un moment maintenant, quittée le cockpit.

C'est fini. Il n'y a plus d'ennemi invisible. Plus de piège. Plus de fantôme.

Je suis seul, au milieu des décombres de deux batailles. Une qu'il a perdue, face à ses propres démons. Et une que j'ai remporté, terminant ainsi l'histoire de Green Chen.



...



"Je ferais mieux d'y aller..."


Commentaires